Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Danshikun
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2007, 10:40

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Danshikun »

Bonjour à tous !


Voilà je voudrais savoir si parmi vous se trouvaient des fans de J-Music [Musique japonaise] ?


Moi j'en suis vraiment passionné, j'en écoute beaucoup, plus particulièrement du Visual-kei [Rock avec un style visuel également], mais aussi du J-Rock [Rock sans style particulier, moins rock que le visu] et un tout p'tit peu de J-pop !


Parmi ce que j'écoute, voici mes groupes & artistes préférés :


DIO [Distraught Overlord], alice nine., An Cafe, MUCC, The GazettE, miyavi, Danger*Gang, exist†trace, 12012, Pierrot, Girugamesh, Kagerou, SID, Sadie, Vidoll, D'espairsRay, the studs, High & Mighty Color, Gackt, hide ...


Voilà, cette musique devient de plus en plus populaire car de plus en plus de concert de ces groupes se produisent à Paris, par exemple en Octobre on retrouve The GazettE, Rentrer En Soi et Moi Dix Mois !!!


Donc voilà, en espérant que je ne suis pas le seul à écouter du visu ici, et j'espere que vous vous y intéresserez un peu plus grace à moi :)
~ Japan Addict ~
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par dymE »

Alors, je connais beaucoup de groupes de nom, parce qu'un ami m'en parle très souvent... ^^ Et va d'ailleurs le 26 octobre au concert de GazettE. J'ai écouté leur dernier album, et j'ai trouvé ça assez marrant en fait, surtout les phases un peu "rap". :P

Et normal que ça ait de plus en plus de succès, le Japon est très à la mode en ce moment. Par contre je vois pas trop l'intérêt de leurs tenues vestimentaires... C'est un peu comme tout mouvement musical qui a son propre style, mais là... L'explication, Danshikun? :)

Après c'est pas mon genre de musique, je passais juste ici pour faire mon intéressant... 8)
Avatar de l’utilisateur
Danshikun
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2007, 10:40

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Danshikun »

Alors oui les passages raps de GazettE honnetement on s'en passerait d'habitude c'est pas trop leur style mais bon ça change ^^


Bah leur tenue vestimentaire ça fait partie du style, c'est presque indispensable au visual-kei !!


Et au Japon il y a une très grande tolérance également :)

Mais chaque groupe adopte un style différent selon le style de musique qu'il interprète car dans le Visual-kei il y a encore des sous-parties, par exemple l'Angura-kei c'est les groupes qui ont un style sobre, maquillage et tenues noirs , etc ...


Et donc voilà ! Juste pour dire j'étais à un concert de Visual-kei [A la Japan Expo, le concert de DIO Distraught Overlord]et c'est vraiment fabuleux !! Surtout que la veille j'étais aux dédicaces où j'ai serré la main aux 5 membres, ça fait vraiment bizarre et irréel de les voir comme ça dans leurs tenues (image clique ici) et puis c'est super impressionnant quoi avec le maquillage et tout *o* Et franchement, je kiffe XD !


Voili voilou :P
~ Japan Addict ~
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par dymE »

Oui, j'ai vu des vidéos de ce fameux concert à la Japan Expo ^^ Ses ailes de chauve-souris :P

Au passage, un topic sur la J-Music avait déjà été créé, mais à la sections remarques...
Avatar de l’utilisateur
Danshikun
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2007, 10:40

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Danshikun »

Mouais ... Ca casse légèrement sans connaître ...
~ Japan Addict ~
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Bzhnono »

J'écoute un peu de musique japonaise mais pas de style particulier.


Ce sont surtout des groupes que j'ai découvert grace à des OST et que j'ai voulu connaître un peu mieux, notamment les Pillows qui ont fait l'OST de FLCL et qui en fait ont sortit plus d'une dizaine d'albums. En ce moment je me plonge dans Boom Boom Satellites, groupe d'électro qui a fait quelques titres pour Appleseed.


Sinon j'écoute quelques titres de X-Japan ou de l'Arc-en-ciel.
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
Danshikun
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2007, 10:40

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Danshikun »

X-Japan, un grand classique :)

L'Arc~en~Ciel également, très bon groupe de J-Rock.


En ce moment, j'apprécie beaucoup D'espairsRay, et également existtrace, groupe fémiinin qui peut paraitre vraiment pourri à la première écoute, mais qui est génial :)

Et puis j'écotue asusi beaucoup de nouveaux groupes tels que SectMateria, LuLu, PureQ&A, NoGoD, SMILE ...


Donc voilà, de plus en plus de concerts de visual-kei sont organisés à Paris, en octber il y a The GazettE, Moi Dix Mois, comme groupes importants pis en novembre, Dir en grey, énorme groupe ... :)
~ Japan Addict ~
Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Ric_Pantera »

J'ai répondu dans le forum de la J-zik
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
Dat'
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2007, 13:37

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Dat' »

 


J'aime enormement ce qui se fait au Japon, mais bizarrement tout le monde parle du Jrock et et jmusic mais personne ne parle des artistes electro ou hiphop là bas, et c'est bien dommage.


 


Des groupes de Hiphop comme "Tha Blue Herb", "Cappablack", "rebel familia", "Shingo2", "Kan" ou "Mic Jack Production" et "Dj Krush" evidemment surclassent bien des groupes occidentaux.


En electro, la liste est trop longue, sans oublié le fleuron de la musique indé japonaise, La Noise, style musical jusqu'au boutiste, avec "Merzbow" en tete de liste.


Pour le Rock, "Melt Banana" ou "Coaltar of the Deepers" sont des excellents groupes.


 


Pour revenir à "Tha blue Herb", c'est surement l'un de mes groupes de Hiphop favoris. Paroles en Jap. A écouter [url=http://www.youtube.com/watch?v=vYGF6Twm0Bc">ICI ou LA ou
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par KaSuGayZ »

Dat avait tout bon jusqu'à ce qu'il commence à parler en bien du J-Pop.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Dat'
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2007, 13:37

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Dat' »

chuuuuut... C'est pour appater le chaland. (Cornelius c'est pas de la J-pop, c'est les beatles melangé avec de l'ecstazy.)
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par KaSuGayZ »

Bon ça va alors.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
kalas
Messages : 0
Inscription : 07 août 2007, 13:29

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par kalas »

C'est noté aussi! J'adore la touche japonnaise mais je connais pas assez d'artistes. Donc merci Dat'. Je vais de ce pas écouter le groupe de hip hop!


Pour ce que je connais, je préconise également world end girlfriend the lay lie land, que je découvre récemment; bonjour la claque. Post rock/trip hop apoclyptique pour se faire une idée. Sinon dans un style pas trop éloigné un peu de Mono et de Envy aussi quand même...
No guitar means no future
Avatar de l’utilisateur
Catriona
Messages : 0
Inscription : 22 septembre 2007, 00:36

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Catriona »

J'ecoute miyavi, Gackt, un peu de Dir en grey et beaucoup de X-japan.


En se moment je regarde le dernier The last live de x-japan un peu en boucle d'ailleur.:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
JC
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2004, 12:48

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par JC »

Pour continuer sur les découverte japs hors de la jpop kawaii baka prout prout voici le groupe de hip-hop Suika qui regroupe le Mc Atom et le dingueTakatsuki qui rappe en jouant de la contrebasse : . Dispo sur le label Soundlicious en France, pour ceux qui ça ontéresse.


Pour ceux qui aiment le mainstream : Teriyaki Boys produit par Daft Punk.


Et pour les derniers qui aiment les belles choses : Asa-Chang and Junray. Planant.
Vodka / Caramel / Chewing-gum fraise
Avatar de l’utilisateur
Dat'
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2007, 13:37

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Dat' »

 


Raaah oui Asa-chang & Junray:love:

 


Ce sont des genies. Leurs disques sont des indispensables je trouve...(surtout jun ray song chan, que j'ai du ecouter trouzemille fois)


Je n'avais jamais vu la video de ce titre sublime, merci.


 


Pour completer mon post d'avant sinon, le groupe Japonais Cappablack et leur "facade & skeletons", disque de Electro hiphop experimental, est dans mon top cinq de l'année. Un disque absolument énorme. pour ceux qui aiment le genre (anticon, Dj Krush, Prefuze...) c'est une perle rare.


Et le Life Story de tha blue Herb aussi...


 
Avatar de l’utilisateur
kalas
Messages : 0
Inscription : 07 août 2007, 13:29

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par kalas »

Ce topic au titre douteux nous amène finalement vers des choses fort sympatiques! J'ai réussi à récupérer pas mal de son pour Asa-Chang & junray et Tha Blue Herb et effectivement... :love::love:! J'aime ce genre de découverte.


Et puis allez une petite video pour Envy.
No guitar means no future
Avatar de l’utilisateur
kalas
Messages : 0
Inscription : 07 août 2007, 13:29

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par kalas »

Euh je reviens vite fait sur Ana-chang & Junray (une fois le cap de la vingtaine d'écoute largement dépassé) pour faire une déclaration solennelle: le titre "Hana" est l'une des choses les plus magnifique que j'ai pu écouter. Ce morceau fait parti des miracles de la musique. Sidérant.


 
No guitar means no future
Avatar de l’utilisateur
Dat'
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2007, 13:37

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par Dat' »

 


Je ne suis plus le seul à le dire, ça me fait plaisir, j'en avais presque honte... u_u


Si tu arrives à chopper le disque, ecoutes ça au casque où sur une super chaine hifi de la mort qui tue en faisant mal, c'est à pleurer...

(Le probleme c'est qu'en ouverture du disque, il rend le reste des titres presque obselete...)
Avatar de l’utilisateur
j-musicvisual

Et la J-Music ? [Visual-kei / J-Rock / J-pop ... ]

Message par j-musicvisual »

qui c'est si visual-kei passe au japon pour le mois de juiellet du 30 au 19 car je vais au japon.


svp reponder moi.


merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité