Vista, caca ?

Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Vista, caca ?

Message par iscarioth »

Quelqu'un a essayé le nouveau système d'exploitation windows vista ?


Je vais m'acheter un nouveau pc et ils en sont tous équipés maintenant... J'ai eu des échos négatifs jusqu'à présent. Mais je ne sais pas trop si c'est dû à la médiocrité du Système d'exploitation ou à celle des utilisateurs à qui j'ai parlé...


Et puis je n'ai pas encore le temps d'apprendre à dompter linux, mandriva ou autre système libre...
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Vista, caca ?

Message par Fen-X »

J'utilise Vista depuis sa sortie. J'en suis très content, je ne me verrais pas revenir sous XP.


Je lui préfère son architecture, sa réactivité, et son ergonomie. Certains lui reprocheront d'être un peu gourmand en ressources, mais dès l'instant où tu as une machine prévue pour Vista, les performances seront les mêmes que sous XP (bench personnel à l'appui). Et c'est sans compter le beau DirectX 10.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vista, caca ?

Message par Danorah »

Moi j'ai Vista sur mon pc portable depuis plusieurs mois maintenant, et ça marche impeccable. Aucun problème particulier à signaler. (Et je suis pas une utilisatrice expérimentée ^^)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Vista, caca ?

Message par Prospero »

Idem. Pas de problème majeur, si ce n'est la quantité démente de RAM que le système utilise pour tourner.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Vista, caca ?

Message par Umbriel »

J'ai acheté un PC fournit avec Vista, et ma foi, ça tourne bien. Par contre, clair qu'il est gourmand en ressource (1 Go de Ram à vide) et qu'il a tendance à bouffer de la ram pour des conneries (en gros, il me prend 700 Mo de Ram pour le graphique, le double de ma CG)...


J'étais sous 2000 avant. alors oui, mon système tournerait plus vite sous Xp sans doute, mais bon, ça me va comme ça.


Par contre, il y a pas mal de soft qui ne fonctionne pas sous Vista et ça peut être assez pénible. Comme les 10000 confirmations lorsqu'on installe ou qu'on lance un programme...


Donc y'a sans doute mieux que Vista, mais moi, ça me va :)
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vista, caca ?

Message par Danorah »

Le truc des 10 000 confirmations, si c'est bien ce à quoi je pense, il suffit de le désactiver et on en parle plus ^^
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Vista, caca ?

Message par Aen »

Pour ma part, j'ai eu un nouveau pc livré avec Vista pour mon travail, avec 2Go de mémoire vive. Ca ramait tellement (sans toutefois être instable hein, juste lent), que j'ai fini par le désinstaller pour mettre xp (enfin, désinstaller est un bien grand mot, j'ai été obligé de mettre mon DD sur un autre pc pour formater parce qu'il est impossible sinon de passer à xp quand on a vista). Au final, le pc va environ 4 fois plus vite sur xp que sur vista, donc le calcul est vite fait pour moi.


Ensuite, ça dépend de la machine, mais je ne vois pas pourquoi aller plus lentement pour avoir une nouveauté qui, à mon humble avis, ne rajoute rien de transcendant.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vista, caca ?

Message par nazonfly »

Pourquoi un système gourmand en ressource? Ben tout simplement pour obliger l'utilisateur moyen à changer de matos... Faudrait que je retrouve l'article où je ne sais plus quel dirigeant disait exactement ça. Super non? :pouah:

Je n'ai que peu utilisé Windows, mais j'ai commandé un ordi avec je crois 1Go de mémoire. Autant dire que Vista rame effroyablement avec si peu de mémoire vive (!!!). Sûrement que des machins et des trucs ont dû être améliorés (genre le Pare feu).


Ce qui est pénible aussi, c'est de retrouver ses marques dans les changements du Panneau de Config etc (mais ça c'est parce que je suis un vieux con).


Bref, tu n'as pas le choix d'acheter un portable sans Vista, mais il n'y a aucune raison de changer en tout cas! XP est très très bien pour la majorité des gens (dont je fais partie).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Vista, caca ?

Message par protoss »

Oui. (réponse à la question du topic)


Mais c'est beau.


Un beau caca.


:bwehe:
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Vista, caca ?

Message par Fen-X »

Ah, quel plaisir de lire les propos toujours aussi intéressants de protoss. Le communisme vaincra.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Vista, caca ?

Message par protoss »

En tout cas ça ne sera pas Microsoft. Et puis on ne parle pas politique sur Krinein.


 
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Vista, caca ?

Message par Fen-X »

Ho oui, combattons le grand méchant Microsoft, ce sont des capitalistes, ils méritent la mort !
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Vista, caca ?

Message par protoss »

Nan mais t'arrète de me mordiller la cheville, merci.


 


 
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Vista, caca ?

Message par Wax »

protoss a écrit :


Oui. (réponse à la question du topic)


Mais c'est beau.


Un beau caca.


:bwehe:


Aaaaah enfin! Depuis que j'ai vu ce topic j'attendais le post du linuxien borné et intégriste. Merci Protoss! :D
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Vista, caca ?

Message par dymE »

Gallu a écrit :


Je vais m'acheter un nouveau pc et ils en sont tous équipés maintenant... J'ai eu des échos négatifs jusqu'à présent.



Moi je me demande, où peut-on acheter les derniers pc sous XP? Ca doit être puissant et pas cher, non? ^^


J'reste avec mon 2,4Ghz 512 de RAM moi, et pour ce que j'en fais j'ai pas besoin d'en acheter un autre en fait. :) (musique, traitement de texte, warcraft et starcraft :lol:)
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Vista, caca ?

Message par protoss »

Wax a écrit :



protoss a écrit :


Oui. (réponse à la question du topic)


Mais c'est beau.


Un beau caca.


:bwehe:


Aaaaah enfin! Depuis que j'ai vu ce topic j'attendais le post du linuxien borné et intégriste. Merci Protoss! :D


Je m'attendais aussi à une réaction cathartique de Windowsien.
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Vista, caca ?

Message par Fen-X »

Et parabolique.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Vista, caca ?

Message par Guillaume »

Un troll, un troll !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Vista, caca ?

Message par hiddenplace »

Fen-X a écrit :


Et parabolique.



Et vice versa :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Vista, caca ?

Message par iscarioth »

Walé, je suis passé à la caisse. Pas le choix, comme prévu, que du vista.


Voici la bête


Image

toshiba satellite A200-13M


Avec 2go de mémoire, pas encore de problème de lenteur, mais ca se sent clairement que vista pompe bcp d'énergie pour des effets... pompeux, justement.


Ce qui me fait rire, c'est les bidules parfaitement inutiles sur la droite de l'écran (l'horloge, le bloc notes, etc). Ils les ont nommés "gadgets" (!). C'est dire si les concepteurs ont conscience de l'inutilité de ce qu'ils proposent ^^


 
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vista, caca ?

Message par nazonfly »

Ces gadgets, c'est Mac qui les a trouvés (Mac toujours à la pointe pour les trucs inutiles mais jolis). Ils en avaient même fait sous Opera.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Vista, caca ?

Message par Guillaume »

C'est super à la mode les gadgets ^^ Faut pas le dire, mais ça vient du monde mac :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Vista, caca ?

Message par Danorah »

Le mien il est plus beau !!


Et puis je dois vraiment faire partie du public cible de microsoft, parce que je m'en sers moi des gadgets (les post-it et le truc qui fait défiler les photos) :ooops: (D'ailleurs ça m'empêche pas d'avoir encore 50 000 post-it et 50 000 photos accrochés sur le mur devant moi, mais bon...)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Vista, caca ?

Message par Prospero »

De mon temps, il n'y avait que les post-its jaunes autocollants qui perdaient toute adhérence dés qu'on renversait une goutte de liquide sur eux, et on vivait très bien. Cochonnerie de progrès !


(Hu hu hu, à propos de combat Linux/Windows, XP vient d'essayer de bouffer la partition sur laquelle j'avais installé Ubuntu, je sais pas comment il fait. ^___^)
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Vista, caca ?

Message par Aen »

Pour l'anecdote, les gadgets de vista, ils ont réussi à planter sur mon pc neuf après les avoir configurés et redémarré. Pas mal comme performance ! :bwehe:

Sinon, si tu peux sortir ton DD et le passer sur un autre pc, tu peux toujours formater pour mettre xp dessus. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité