Albert - cinquième mousquetaire.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
LeMasqueDesRonces
Messages : 0
Inscription : 16 février 2008, 17:33

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par LeMasqueDesRonces »

Alors non, je ne m'appelle pas Albert, et je ne fais partie du casting d'aucun film de cape et d'épée. Par contre, à l'heure des honneurs, c'est vrai je préfère aller respirer l'air du soir et le parfum des fleurs... *air connu*

En vrai, je m'intitule Grégoire, j'ai dix-sept ans, et je suis khâgneux. (Ma scolarité est allée un peu vite; j'ai dû rater une ou deux marches. ^^) Je me suis inscrit sur Krinein après avoir lurké quelques mois sur les excellentes critiques de ce site, pour pouvoir à l'occasion donner un ou deux avis insignifiants.


Je pense que je posterai un peu dans toutes les sections; j'aime plein de choses dans ce qui est critiqué ici, livres, bande-dessinées franco-belges, comics, manga(s ?), musique, films... J'ai des goûts assez éclectiques, en fait. Je suis aussi bien fan des White Stripes que de Shearwater, des Queens of the stone age, de Nosfell, de Wax Tailor, de Chostakovitch, de Queen ou des Ogres de Barback, et j'en passe beaucoup. :-)


Pour tout dire, je suis aussi un inconditionnel de Berserk, un fanatique de Lars van Trier, un disciple d'Ez3kiel (Battlefield <3), un adulateur de Kafka, un partisan de 'De cape de de crocs' et un défenseur du subjonctif imparfait. (Et un peu maniaque de l'orthographe sur les bords.)

Gamer à mes heures perdues (en prépa, je n'en perds plus guère, hélas), je joue en ce moment à Bioshock, Crysis (qui est tellement beau qu'on lui pardonne son scénario à la Chuck Norris) et GTA: San Andreas (en attendant le suivant!)


Enfin, à ma grande honte, je tiens un blog hebdomadaire avec plein de texte et pas d'images. Et j'aime beaucoup les fleurs, surtout les lys. Et Baudelaire. Et la cuisine. Et Calvin & Hobbes. Et Cowboy Bebop. Et Land of the Dead. Et Sergio Leone. Et les bonbons acidulés. Et Desproges. Et dessiner. Et écrire. Et Death Note. Et les bonzai(s ?). Et... et...

Et il faut vraiment que j'arrête ma présentation là ou on va y passer la nuit.
"Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur." - Pierre Desproges.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par Kei »

Dano, le monsieur a dit "maniaque de l'orthographe", vous allez pouvoir être deux :)

Et pour quelqu'un qui a honte de ses écrits, je trouve très courageux de donner le lien du blog.


Bienvenue :wink:
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par hiddenplace »

Bienvenue Albert masqué par les ronces :bwehe:

Et bonne route parmi nous (déjà amorcée apparemment, mais là tu seras un vrai de vrai krineinien^^)


(j'en connais qui vont se reconnaître dans certaines de tes passions : Bioshock et San Andreas en tête^^)


 


edit: Kei, je crois qu'il n'a pas honte de ses écrits, à mon avis c'est plutôt de les mettre sur un blog :P Mais y a pas de honte, hein, et même ici tu pourras te sentir doublement honteux, en remplissant aussi ton kriblog^^
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par Danorah »

LeMasqueDesRonces a écrit :


Shearwater Chostakovitch Ez3kiel subjonctif imparfait fleurs Baudelaire



:love::gloups: Cher Grégoire, ça te dirait d'écrire des critiques livres ? :stp::stp::stp:


Edit : en plus, le ppp de ton profil fait partie de mes préférés :) (Mais quitte à rester dans la thématique des pauvres, j'ai quand même une affection toute particulière pour Les Yeux des pauvres, en fait, surtout la dernière phrase tellement belle et tellement vraie et oui pardon j'arrête.)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
LeMasqueDesRonces
Messages : 0
Inscription : 16 février 2008, 17:33

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par LeMasqueDesRonces »

Merci tout plein de me souhaiter la bienvenue, même à des heures indues comme ça.


Au sujet du blog, je trouve qu'il y a tellement de gens talentueux qui publient sur internet que lancer ses propres textes comme ça (c'est-à-dire un peu n'importe comment), au risque de se perdre dans la masse, n'est pas forcément très intelligent. Mais bon, j'aime beaucoup écrire, et j'aime beaucoup publier, alors ça ne me pose pas trop de problèmes existentiels. ^^


Pour ce qui est des goûts communs que j'ai avec plein de gens -d'après ce que j'ai compris-, bah je suis super content; en termes de personnes avec qui discuter de gaming ou de musique contemporaine, c'est plutôt pauvre, la prépa. Et mes autres amis sont plutôt du côté scientifique de la force... (:


Ah, et je viens de me rendre compte que Danorah aussi avait un petit poème en prose dans son profil! Moi qui me croyais original! J'ai l'air d'un plagiaire, maintenant...
Moi, mes préférés (tous thèmes confondus), ce sont "L'étranger" et "La soupe et les nuages", surtout! ^^

Mais "tant il est difficile de s'entendre, mon cher ange, et tant la pensée est incommunicable même entre gens qui s'aiment!" (de mémoire), c'est vrai que c'est aussi très joli.


Et j'aimerais tellement publier des critiques livres pour Krinein! Mais j'ai déjà beaucoup beaucoup de boulot et pas mal de difficultés à mettre à jour mon blog régulièrement; je ne crois pas que ce serait raisonnable. Enfin, ça me désole... J'essaierai quand même de squatter le rubrique "Critique des internautes" à l'occasion.
"Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur." - Pierre Desproges.
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par riffhifi »

Bonjour Masque, bienvenue à toi.


Je fais remarquer aux amateurs qu'il existe sur Kri une critique de Albert le 5ème mousquetaire. Coïncidence ou préméditation ?.. Grégoire avance masqué...
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par Danorah »

LeMasqueDesRonces a écrit :



Moi, mes préférés (tous thèmes confondus), ce sont "L'étranger" et "La soupe et les nuages", surtout! ^^



:? Non, alors là c'est trop gros pour être crédible. Avoue, tu dis ça parce que tu as vu mon ancien profil, ou mon ancienne signature, ou le grade qui est inscrit juste en-dessous de mon avatar. :gnuh: (Qui font/faisaient tous référence à La soupe et les nuages, justement.)


Bref, je m'en fiche, j'étais là avant, c'est donc effectivement toi le plagiaire. Na.


Bon courage pour ta prépa en tout cas, je crois savoir qu'il en faut :) Et ne te gène pas pour poster de temps en temps en critiques des internautes !
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par Sylvain »

pas mal de difficultés à mettre à jour mon blog régulièrement; je ne crois pas que ce serait raisonnable.



Et en plus ce n'est pas un kriblog :wink:
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
LeMasqueDesRonces
Messages : 0
Inscription : 16 février 2008, 17:33

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par LeMasqueDesRonces »

@ Danorah: Euh, non, vraiment, je ne crois pas que l'accusation (avec plein de smileys accusateurs, qui plus est) soit justifiée. Avec "Le Galant tireur" et "Le Vieux Saltimbanque", ce sont mes préférés. Je dis pas que j'ai pas été inconsciemment influencé par ton grade ou un truc dans le genre au moment de les citer, mais comme ça fait déjà longtemps que j'ai cette préférence (poèmes cités dans mes sites successifs, dans presque toutes mes dissertations) ce serait quand même fort improbable! ^^

Par contre, si tu tiens vraiment à interprêter des corrélations, c'est bien grâce à ce site que j'ai pu découvrir des groupes comme
Shearwater ou Ez3kiel. Mais je m'égare... (Saint-Lazare ?) De toute façon, la vérité est sûrement ailleurs. Tu es sûre de ne pas être mon double maléfique ?


Albert le cinquième mousquetaire! L'idole de mon enfance! Je cours lire la critique. ^^
Et qu'est-ce que ce kriblog dont vous me vantez tous les mérites ? Et cette fonction qui permet d'écrire en tout petit est merveilleuse... Je sens que je vais en user et abuser. (:
"Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur." - Pierre Desproges.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par Danorah »

Bien, bien, mettons ça sur le compte d'une coïncidence étonnante, alors. :gloups:

Kriblog : krinein+blog. Chaque membre de krinein se voit automatiquement attribuer un blog, auquel il peut accéder en cliquant sur l'onglet "mon blog" qui se trouve dans le menu de gauche lorsqu'il est loggé. Libre à lui, ensuite, de le remplir ou non.
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par pastis-mirabelle »

Bienvenue à toi, ami monomaniaque de l'orthographe et camarade préparationnaire qui as loupé des marches. Rejoins donc le côté scientifique de la Force, tschhhhhhhh...
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par Kei »

Non mais euh, quand je faisais référence à la honte, c'était bien évidemment du second degré. A ma grande honte c'est juste une formule de politesse pour dire qu'on n'est qu'un misérable scarabée perdu dans la masse des cafards qui publient sur internet.


NB : notez l'analogie qui me permet de dire qu'en tant que scarabée au milieux des cafards on est moins bien armés pour survivre et dans le même temps qui me permets de traiter de cafard tous ceux qui publient sur internet (sauf moi bien entendu).


Je suis fort.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par Wax »

Bienvenue! Un homme qui aime Desproges et Sergio Leone ne peut pas être totalement mauvais!:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par froo »

Oh ! un ami khâgneux ! :x
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par dymE »

Tu veux pas échanger ta place en khâgne pour une tranquille et sympathique *oups* terminale S? Ca arrange tout le monde comme ça : plus de problèmes pour moi et mon orientation, et tu peux avoir plein de temps pour rédiger des critiques de livres ! :)

Je te souhaiterai la bienvenue quand tu auras accepté le deal, ami qui aime l'orthographe bien soignée. :tsss:

Pour ton blog, je citerai quelqu'un de très célèbre : 'You can't just turn on creativity like a faucet. You have to be in the right mood.'
Avatar de l’utilisateur
Aenem'
Messages : 0
Inscription : 24 décembre 2007, 13:00

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par Aenem' »

Oh, un défenseur de la langue française sur le net, mais plus que bienvenu l'ami!


:P
Avatar de l’utilisateur
LeMasqueDesRonces
Messages : 0
Inscription : 16 février 2008, 17:33

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par LeMasqueDesRonces »

dymE a écrit :

'You can't just turn on creativity like a faucet. You have to be in the right mood.'



"- What mood is that?

- Last minute panic."


Et non, ça y est, la S j'en ai suffisamment bavé. J'ai bouffé assez de physique et de maths pour l'ensemble de ma vie; j'ai juré sur l'honneur de ne plus jamais refaire un calcul! ^^


---

Oh! Une consoeur khâgneuse! :lol:

---


Un homme qui considère qu'un homme qui aime Desproges et Sergio Leone ne peut pas être totalement mauvais ne peut pas être totalement mauvais non plus, tu sais! ^^


---


Je ne suis pas tant un défenseur de l'orthographe que ça, en fait; mais on me dit que je suis chiant à toujours faire remarquer aux autres leurs fautes, alors je suppose que je suis un peu maniaque. ^^


---


Ah oui, Kri-blog, blog Krinein, j'aurais dû y penser! J'essaierai de le remplir à l'occasion. ^_~


 
"Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur." - Pierre Desproges.
Avatar de l’utilisateur
knackimax
Zombie de Resident Evil
Messages : 27
Inscription : 06 juillet 2003, 02:10

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par knackimax »

Yo,


Mes excuses par avance pour toutes mes offances orthographiques.
Good life and best regards
Avatar de l’utilisateur
valmont
Messages : 0
Inscription : 26 novembre 2007, 12:18

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par valmont »

Salut le khâgneux! :)
Carpe diem
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par nazonfly »

Salu l'amis!


Bien venue sur Krinein, jeu sui sur ke tu aimera l'embiance ki ya sur le cite! :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
LeMasqueDesRonces
Messages : 0
Inscription : 16 février 2008, 17:33

Albert - cinquième mousquetaire.

Message par LeMasqueDesRonces »

nazgul666 a écrit :


Salu l'amis!


Bien venue sur Krinein, jeu sui sur ke tu aimera l'embiance ki ya sur le cite! :bwehe:


L'espace d'un instant, j'y ai vraiment cru. :lol:
"Il en est du romantisme fiévreux comme de la moule pas fraîche : quand on en abuse, ça fait mal au coeur." - Pierre Desproges.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité