Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CLECUvMO
Messages : 0
Inscription : 15 décembre 2008, 16:23

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par CLECUvMO »

Bonjour tout le monde!


Soyons franc, je suis otaku, geek, hardcore-gamer, Neet... Parce que toutes ces activités m'ont mené dans une impasse existencielle, j'ai décidé de me bouger un peu et de créer le CLECU(v)MO qui n'a d'autre but de rapporter mes actiivés de otaku, geek, hardcore-gamer...


Bref j'essaie de transformer toute cette subculture plutôt populaire etnculture mainstream. Via mon blog, je vais donc m'efforcer d'analyser les différents sujets provenant de ces médias qui sont la bande dessiné, l'animé et le jeu video.


J'adopterai un ton critique, passionnel, académique, philosophique (?) sans toutefois être trop pedant pour mon lecteur éventuel.


Pour l'instant mes deux blog actuelles, la Synthèse du Spam qui rapporte mes activités sur le net et l CLECUMO, ne sont qu'a leur balbutiements mais j'espère leur rajouter du contenu très rapidement!


J'ai aussi une thèse philosoque en cours d'écriture et cela donnera peut-être naissance à un troisième blog.


 


Merci d'avoir pris le temps de lire ma présentation et à bientôt sûrement.


 


P.S. : l'addresse de mes blogs seront disponibles via mon profil...


PPS : L'acronyme CLECU(v)MO fait référence à l'anime Genshiken qui a pour thème les otakus.


 


 


 
TOus mes commentaires sur quelque sujet est susceptible d'être rapporté sur le blog de la Synthèse du Spam.Consultez mon profil pour + d'informations!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par nazonfly »

Cet acronyme me fait penser au cercle littéraire de Lovecraft et ses potes. Mais j'ai oublié le vrai nom...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CLECUvMO
Messages : 0
Inscription : 15 décembre 2008, 16:23

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par CLECUvMO »

Que le grand Cthulhu me pardonne ! Lovecraft n'est pas dans mes sujets d'études de prédilection...


 


Je
vais peut-être attendre un animé, un jeu vidéo ou un manga adapté des
oeuvres de Lovecraft pour me pencher sérieusement sur son parcours ^^;
TOus mes commentaires sur quelque sujet est susceptible d'être rapporté sur le blog de la Synthèse du Spam.Consultez mon profil pour + d'informations!
Avatar de l’utilisateur
Friez
Messages : 1
Inscription : 21 mai 2008, 18:18

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par Friez »

En cercle littéraire, je ne connais que l'OuLiPo mais c'était pas Lovecraft.


Sinon, bienvenue 'Machin' (désolé, j'ai préféré éviter d'écorcher le nom, et je savais pas si il fallait mettre un v finalement)


Pour ce qui est de la culture geek/gamer, l'impression que j'avais c'est qu'elle était de plus en plus acceptée et beaucoup moins mainstream qu'il y a quelques années.

J'espère que tu continueras à dire des trucs intéressants sur le kriblog.
Gare au psychopathe à rayures
Avatar de l’utilisateur
CLECUvMO
Messages : 0
Inscription : 15 décembre 2008, 16:23

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par CLECUvMO »

Evidemment ,je continuerais d'alimenter le blog ^^


 


Je dois finir la présentation des personnages de genshiken, fait une petite comparaison des opening de la série (qui sont capables en 1min30 de résumer 12*25 min d'une saison, fascinants!) et une analyse globale du phénomène otaku sous le prisme bien sûr de l'anime genshiken.


 


Mon prochain projet sera cetainement BLizzard et ses franchises starcraft/warcraft/diablo. (la trinité du jeu video ^^)


Merci pour ta réaction Friez. Ce sont pour moi de vives encouragements!!
TOus mes commentaires sur quelque sujet est susceptible d'être rapporté sur le blog de la Synthèse du Spam.Consultez mon profil pour + d'informations!
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par Sylvain »

Bienvenu donc, et j'aime bien ton blog...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par Guillaume »

Salut !
Avatar de l’utilisateur
Marchande de nuages

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par Marchande de nuages »

Coucou !


Je n'ai plus tellement l'habitude de poster par ici, mais j'ai vu ton blog où tu racontes toutes tes aventures forumesques, et ça m'a fait sourire. Donc comme ça a l'air de te tenir à coeur, je te souhaite la bienvenue sur les terres de krinein !


Si tu veux mon avis, le faible nombre de réponses n'est pas lié à la qualité (ou non) de ta présentation, mais à la période : le Krineinien moyen hiberne.


Et si tu veux un conseil (comment ça non ?) : ne prends pas tout ça trop au sérieux, ça n'en vaut pas la peine ^^


Signé : une marchande de nuages qui passait par là
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par nazonfly »

C'est surtout que je n'ai pas eu le temps de le lire :p
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CLECUvMO
Messages : 0
Inscription : 15 décembre 2008, 16:23

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par CLECUvMO »

Merci pour votre accueil, ou tout du moins pour votre "sollicitude" !


 


Je crois que mon blog manque de popularité parce qu'il n'aborde pas d'anime célèbre alors je vais peut-être faire un petit crochet par l'anime evangelion et ce quil a profondément changé dans la japanimation/société niponne, avant definir mon sujet sur les otakus et genshinken.


 


Sinon n'hésitez pas à poster un petit commentaire par-ci par-là, ça m'encouragerais avant la grande désertion cybernétique (dont parle indirectement marchande de nuage) que va provoquer les fêtes de fin d'année.
TOus mes commentaires sur quelque sujet est susceptible d'être rapporté sur le blog de la Synthèse du Spam.Consultez mon profil pour + d'informations!
Avatar de l’utilisateur
guyonne

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par guyonne »

Konitua !


Suis pas très informée côté japoniaiseries, mais la philosophie dans l'utaku ( ça veut dire "at home" ? ) ça m'intéresse :


alors passez d'excellentes fêtes de fin d'année, après on attend votre thése philosophique ? en 2009 mots peut-êre, pour commencer ...... faut voir si on comprend déjà, et puis en français, pas en yaponais !
Avatar de l’utilisateur
marik1

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par marik1 »

bonjours,esque quel qu'un des mot en manouche


merci
Avatar de l’utilisateur
guyonne

Club d'étude de la culture visuelle moderne : CLECU(v)MO

Message par guyonne »

En manouche ? ah ben non c'est pas possible, là t'es en pleine "culture visuelle" = faut parler avec les mains, comme en italien .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité