Le passage (merdique) à la télé numérique

Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par KaSuGayZ »

Il suffit de se procurer une boî-boîte numerique>analogique si non équipé et un adapteur male/femelle pour brancher ce bon vieux cable antenne dessus. L'investissement est minime. En tout cas dans ma résidence le passage de Canal + (seule chaîne que je reçois à émettre de la sorte pour l'instant) en diffusion numérique s'est effectué sans que ma (vieille) télé le remarque.


Par ailleurs si vous recevez déjà les chaînes hertziennes via une antenne satellite couplée à un démodulateur, (ce qui est le cas de pas mal de gens habitant dans un creux, généralement pour avoir la 5 et la 6 en plus des trois chaînes) là il n'y a besoin de rien changer. Bref, seules les antennes rateaux sont concernées il me semble.


Autrement j'en pense rien, c'est profondément inutile ; mais ça permettra de vendre des télés neuves aux gens paniqués à l'idée de rater un épisode de La roue de la fortune ou En toutes lettres, c'est toujours ça de pris pour le business. Et sinon les mascottes bleue et rouge des spots gouvernementaux sont assez énervantes.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par kou4k »

Si vous parlez de la TNT, je trouve que la différence de qualité d'image et le confort visuel sont hallucinants.


Il faut avouer que, comme j'habite une zone bien fournie dans la banlieue parisienne, je pense que mon signal est excellent. Je capte sans aucun parasite les chaines de la TNT ainsi que les hertziennes.

Sur un ecran de 117 cm, je trouve que l'adaptateur TNT est devenu indispensable, très pratique et offrant une image bien meilleure sur un format aussi grand.


Rien faire, tout est programmé, on lance la recherche automatique, ça configure, et hop !


Après, la qualité des programmes n'est pas particulièrement plus flamboyante, mais ça laisse toujours plus de choix quand on s'affale sur le canapé, et avoir la surprise d'un bon film en HD à l'heure de bouffer, c'est toujours plaisant.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Flob
Terroriste Myope
Messages : 1150
Inscription : 10 novembre 2009, 16:12

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par Flob »

Pareil que l'oiseau...
La signature de Flob est zuperzorigin@le
Avatar de l’utilisateur
l'ours

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par l'ours »

La culture ? mais c'est périmé ça ! maintenant les gens ne veulent plus de culture, il veulent du divertissement : c'est pas pareil . On appelle ça la société des loisirs , palier important de la société de consommation (contrepéterie parfaire de sommation aux cons....) Les gens cultivés sont hélas une race en voie de disparition.


 
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par KaSuGayZ »

Ton propos est bien essentialiste l'ours, ce n'est pas aussi simple que les gens "veulent" ou "ne veulent pas". Il est quand même assez difficile d'affirmer que la déliquescence intellectuelle relève d'une volonté individuelle. Le problème est plus du côté de l'offre que de la demande.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par kou4k »

Je dirais que ça dépend autant de l'offre que de la demande, la volonté d'apprendre étant bien individuelle, même si influencée par l'extérieur.


Pour le sujet initial, avant de crier à la culture gadget et à l'infâmie des organisations gouvernementales, je tiens tout de même à préciser qu'un boitier TNT ça coûte que dalle, que c'est intégré de base dans les TVs en général, et que depuis la nuit des temps, on adopte les progrès, en rechignant ou pas, mais toujours à l'unanimité.


Certes, beaucoup d'éléments de confort sont plus que dispensables aujourd'hui, et le diabolique marketing est roi dans nos décisions, mais au milieu de tout ça, il reste le libre arbitre et quelques évolutions bienvenues pour tout le monde. La TNT ne détruit rien d'une ancienne culture ou technologie, elle vient juste se greffer entre l'antenne et l'écran pour améliorer la qualité de réception.


Je veux bien qu'on fasse dans l'anticomformisme poussif, mais je ne vois pas le problème de la Tv numérique, en plus c'est une technologie de long terme, pas comme une carte graphique.


Après, la généralité des multiples merdes en informatique qui finissent par coûter la peau du cul, je la connais bien, et là je ne peux pas te contredire, Chasse Pêche et Biture, mais c'est indispensable pour ceux qui le veulent bien ^^.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par Wax »

C'est la fête aux réacs ici? :P
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par nazonfly »

Zen faites pas. Bientôt va falloir changer vos chaînes hifi, vos autoradios puisqu'il y aura la Radio Numérique.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
L'ours persécuté en Sybérie

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par L'ours persécuté en Sybérie »

C'est pas le forum des réacs, c'est le forum de la critique. La TNT c'est bien mais INUTILE.




Je ne suis pas "l'ours" mais un de ses admirateurs.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par Wax »

J'ai pas trop pratiqué mais il me semblait que la TNT c'était plutôt une avancée... en quoi est-ce si nul et inutile?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par Lestat »

Avant j'avais 6 chaines de qualité plus ou moins correct.


Maintenant j'en ai une grosse 15ène de plus qui, quand elles ne passent pas des parasitent me proposent des émissions plus navrantes les unes que les autres ou des Steven Seagal moisis qui migrent de canal en canal.


Quelle belle révolution.


C'est sur l'image est mieux, les dents de Morandini et le bide de Seagal n'ont jamais été aussi distincts. Enfin ça c'est quand il n'y a pas de parasites. Puis en fait le plus gros problème c'est que les 6 chaines que j'avaient avant sont souvent brouillées aussi.


Du coup je regarde plus la télé. Merci la TNT. Paraît qu'on va devoir bientôt passé à un truc encore plus mieux qui aura aussi besoin d'un décodeur. J'ai hâte, vraiment.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par nazonfly »

Il y a deux choses à séparer dans la TNT : la technique et ce qu'on en fait.


Sur ma télé pourrie, je fais difficilement la différence entre la qualité ancienne et la nouvelle qualité. Mais j'imagine qu'il y a franchement un intérêt (autre que commercial) à proposer une meilleure qualité de retransmission. Il me semble qu'il est aussi possible d'avoir du multi-canaux audios...


Par contre, la programmation me déçoit un peu. Ca aurait pu être des chaînes qui osent. Finalement c'est du sous-M6 des débuts : des films érotiques, des films de bastons pourris. Mais tout n'est pas à jeter : il y a des concerts, ce que ne proposent que rarement les autres chaînes. Il y a aussi plus de foot.


Voilà ce que j'en écrivais il y a 5 ans (!!!!) : http://www.krinein.com/forum/tnt-tele-avenir-television-0-11414.html
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par KaSuGayZ »

La seule chaîne TNT que je reçois sans avoir aucun boitier (mystère technique irrésolu !) c'est LCP/Public Sénat, et franchement il y a quelques émissions pas mal, les débats sont parfois pas mal, et ça permet de suivre l'assemblée plus facilement qu'avec l'émission de France 3. Après dans mes souvenirs quand j'ai eu la TNT pendant un an, i-Télé était pas si mal, W9 sympa quand tu voulais remater un vieux simpson (vu que t'étais à peu près sûr d'en voir à n'importe quelle heure de la journée), le reste était très dispensable. Un autre avantage de la TNT c'est d'avoir dissocié totalement la Cinquième et Arte.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par Lestat »

c'est aussi la chaine parlementaire qui contient, entre deux débats politiques, l'une des seules émissions sérieuses et passionées consacrée à la BD (Un Monde de Bulles, donc).
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par sven »

Je sui pa dakor g regardé lagaf en kaliT numériK c tro kewl! MDRRRRRRR


 


 


 


 


 


:bwehe:
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par Lestat »

C'est un peu le même débat que quand on est passé de la VHS au DVD, du DVD au Blue Raie, du Vynil au Cd et du Cd au Minidisc (cas étrange de flop intégral).


Avoir une meilleure qualité à l'écran n'est pas un mal en soit, ça peut servir pour de beaux reportages par exemple. Après si c'est pour se taper "Joy à Hong Kong" et sa bande video granuleuse exhumée de la cave des archives d'M6, ça sert à rien, effectivement.


Il faut remasteriser aussi un peu en amont pour que ce soit probant.


Disons que pour l'instant, c'est surtout intéressant de l'autre côté de la caméra : moins de perte de signal, émissions moins chère à produire, etc. Encore quelques années, je pense, pour que ça profite vraiment à l'utilisateur. (d'ici que tout le monde ait son full hd).


Qui sais, peut être que d'ici là, les émetteurs seront au point...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par nazonfly »

Chasse pêche et bitures, tu réponds toi-même à ta question : "ça sert à quoi?". Ben à avoir une meilleure qualité d'image. Et aussi à multiplier les chaînes. Mais étant donné que les principales chaînes marchent à l'audimat et que les gens regardent principalement de la merde, pas étonnant que ce qui ressorte des chaînes de la TNT, ce soit... ben du caca.


En tout cas, toujours au niveau des audiences, la TNT grignote des parts de marché, notamment à TF1. Donc quelque part, ça sert. Même si :pouah:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Toshiro
Messages : 0
Inscription : 27 juillet 2009, 13:02

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par Toshiro »

J'ai l'impression que ça sert surtout au groupe M6 de profiter de nouvelles parts de marché, le concurent principal de TF1 qui fait la même production de bouses encrasseuses de cervelle à moindres frais.


Ce que propose la TNT dans sa globalité est l'illustration parfaite des enjeux commerciaux éducatifs au monde de la possession valorisante. Les chaînes d'infos en continu ne sont même pas à la hauteur de Radio France et leur indépendance journalistique parfaitement absente. Ne parlons pas du reste.


Le problème reste entier.Tout comme les réseaux sociaux qui sont pourtant de formidables outils, le contenu n'est rien d'autre que ce que nous en faisons, de la daube en barres dans sa globalité.


Et pourtant, je trouve ça facile de regarder Arte, suffit juste d'être curieux, et en ce qui me concerne, ça ne me demande pas le moindre effort. L'argument de la détente succédant au metro-boulot-dodo type Lagaff ou que sais-je me pompe bien plus d'énergie pour me calmer et tenter de rester tolérant sur ce genre de niaiseries plutôt que de découvrir ce que je n'ai ou n'aurai jamais l'occasion de voir de mes propres yeux.


Tant que les gros sous nous dirigent, faut pas s'attendre à voir du progrès.
Qui pisse loin ménage ses pompes
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par weirdkorn »

J'aime bien la TNT. Sur l'ensemble des programmes évidemment qu'il y a de la daube (on ne force personne à les regarder...) mais on retrouve quand même de bonnes séries (Friends, les Simpsons, How I met your mother, 24 heures chrono le samedi soir en prime !), de bons films (Eternal Sunshine of the spotless mind, la trilogie Retour vers le futur, Batman begins, ou ce soir la ligne verte et Hellboy) ou autres programmes sympas (par exemple sur je ne sais pas quelle chaîne propre à l'Ile-de-France, il y avait une émission bien foutue et intéressante sur l'histoire de Paris). Ca permet quand même d'avoir un choix plus élargi avec une qualité meilleure et des fonctions en plus (la VO c'est quand même mieux !). Et puis l'investissement n'est pas non plus énorme, pour 30/40 €, on a quelque chose de très bien.


Donc la télé numérique, je suis pour à 100%. Le hic, c'est le passage du tout numérique dans les zones où ça ne capte pas bien. Là, faut voir ce que ça va donner...
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par Sylvain »

Toshiro a écrit :opres yeux.


Tant que les gros sous nous dirigent, faut pas s'attendre à voir du progrès.



Je dirais plutôt : tant que la majorité des gens veut regarder de la daube en boite, faut pas s'attendre à voir du progrès.


Par ailleurs, la TNT a plus de programmes dans l'offre, donc a priori il y a plus de chance de trouver des choses intéressantes. Et j'ai l'impression que dans la pratique c'est le cas.
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par KaSuGayZ »

Sylvain a écrit :


Je dirais plutôt : tant que la majorité des gens veut regarder de la daube en boite, faut pas s'attendre à voir du progrès.



Deuxième occurence dans cette discussion de cette idée disant, en somme, que si quelqu'un a un faible niveau culturel c'est parce qu'il l'a choisi, aime ça et en redemande. Alors que l'hypothétique "vouloir regarder des gens" est peu de chose face aux contraintes de tout ordre qui le façonnent.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Le passage (merdique) à la télé numérique

Message par hiddenplace »

Je suis d'accord avec Kasu.


Pareil pour dire que c'est "si facile" de regarder Arte ou des choses moins "faciles" que des trucs débiles de divertissement. Et depuis quand le divertissement est-il un gros mot au fait ? (d'ailleurs il n'est pas indissociable de "curiosité" et même parfois de... culture. :))
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité