22sept :: THE DEPRECIATION GUILD (us)+ALBA LUA (fr) @ Le Poi

Summery
Messages : 0
Inscription : 30 décembre 2008, 11:58

22sept :: THE DEPRECIATION GUILD (us)+ALBA LUA (fr) @ Le Poi

Message par Summery »

* The Depreciation Guild (Kanine Records - US)L’une des mélodies, capturée avec un téléphone, fait son chemin à travers l’ouverture de Spirit Youth, l’album qui redéfinit toutes les suppositions à propos du groupe dream-pop le plus prometteur de Brooklyn.
Si Kurt Feldman et Christoph Hochmein jouent aussi au sein de The Pains ***spam*** Pure at Heart, ils ont formé The Depreciation Guild deux ans auparavant.
Un album de The Depreciation Guild consiste à bien plus que de l’écho sur les voix et de la distorsion sur les guitares : des détails tridimensionnels tels que le jeu de batterie précis du frère jumeau de Christoph, Anton, et les effets papillonnants du quatrième membre honoraire du groupe, une carte son Nintendo vintage.

http://www.myspace.com/thedepreciationguild

* Alba Lua (Satellite Of Love - FR)
“C’est comme si Neil Young avait joué pour Spacement 3 tout en s’enfilant de la sangria dans un bar à tapas” Vice Magazine
C’est de Bordeaux, une ville à l’image culturelle enchanteresse que vient Alba Lua. A première vue, il semble que tout y tourne autour du vin, mais regardez-y de plus près et vous verrez qu’on y trouve une scène rock foisonnante. Dans les caves des bars et des clubs, on trouve des musiciens aux références musicales variées, comme Alba Lua aux infuences Sergio Leoniennes. Leur patronyme étant une association espagno-portugaise signifiant “la lune et l’aube”: il décrit ce moment où une chose apparaît là où elle n’a rien à faire, quand l’incongru devient source de vraie beauté”. Avec ça en tête, nous déclarons 2010 l’année d’Alba Lua. Le groupe est formé de trois membres: Pepo Durantez (chant principal et guitare rythmique), Pascal Hoerner (guitare principale, choeur et basse) et Renoi Jacob Mathieu (batterie et percus). Leur premier EP s’intitule Ballad of Jospeh Merrick, il possède un son que Vice Magazine a parfaitement résumé par “le son de Syd Barrett sur un western spaghetti: de la pop-rêve. eccentrique avec réverbs à foison ».
http://www.myspace.com/permanentvacation08
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités