Kemonozume

Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Kemonozume

Message par Choucroot »

Un petit post a chaud pour vous parler d' une toute nouvelle serie d' animation japonaise, Kemonozume.
Le premier épisode a peine sorti je me suis jeté dessus, l' atendant depuis un moment. Et y avait de quoi !
Produit par madhouse, ce projet de Masaaki Yuasa a qui on doit le psychedelique Mind Game, racontant l' histoire d' amour d' un humain avec un démone semblait un terrain de jeu interessant pour l' artiste.
Et c' est plus qu' interessant ! Quel épisode !
Son style unique explose, et durant les 20 trop courtes minutes on en prend plein la tronche. La naration est maitrisée a perfection pour ce que j' en ai vu, l' hsitoire, a la base assez simple et classique du groupe de samurai tueur de vampire des temps moderne parmis lesquels se trouve l' amoureux transi, est pationnante ! Et même si la mise en scene d' exeption y a est pour beaucoup, les dialogues et l' interprétation des personnages par leur doubleurs, irreprochables rend vraiment accro.
Vraiment du tout bon pour peu qu' on aprecie l univers visuel de l' auteur, a ne manquer sous aucun pretexte ![/spoiler]
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Kemonozume

Message par Choucroot »

Ho merci Choucroot de parler de cette serie si peu connue !

Je t' en pris Choucroot, tu as l' air d etre quelqu' un de super :)

Oui effectivement c' est le cas.

Je me disais bien.

Bref.

Kemonozume, tout le monde s' en fou royalement. Mais vraiment.
Et pourtant, Kemonozume est, de tres loin, la meilleur serie de l' année.
Le mélange horrifico-herotique tien la route avec classe, et surtout l' histoire nous embarque a toute vitessse jusqu' au dernier épisode, veritable feu d' artifice de tout ce qu' on aimait dans la serie. Ou pas.
Personnelement je n' en attendais pas moin de l' auteur de Mind Game, mais certains pourraient etre.. surpris ^^
Clairement une des meilleures serie animée que j' ai vu, a ranger a coté de Paranoia Agent, autre oeuvre phare en 13 épisodes que l' on doit a un auteur de cinéma.


EDIT: dans l' espoir de vous donner envie de jeter un oeil, voici [url=http://livehouse.animeblogger.net/?p=49#respond" title="un article illustré]un article illustré[/url] sur kemonozume - et oui je suis encore en train de trainer tout seul dans les commentaires.

( Paprika sort le 6 decembre, et ca va etre ENOOOORME )
( :lol: < moi qui vien de relire le sujet sur le chef d' oeuvre d' émotion qu' est May Hime )
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité