Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bunee
Messages : 0
Inscription : 29 octobre 2007, 10:14

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par bunee »

Bande desssinée (Français)


Editions Ankama


Vous connaissez sans doute déjà le webcomic de Maliki -- dans le cas contraire il est grand temps de le découvrir (http://www.maliki.com/)


Maliki est un personnage féminin touchant et drôle, affublé d'une tignasse rose, d'oreilles pointues, de deux chats, dont l'un a survécu à l'attaque de la pantoufle géante, et d'un grand sens du dérisoire (formulation toute personnelle et sens doute perfectible désignant un savant mélange de "sens de l'humour" + "auto-dérision" + "capacité à trouver dans le quotidien les petites choses anodines mais amusantes ou /et émouvantes").


L'album reprend une sélection d'épisodes figurant sur le site, ainsi que des fan art assez chouettes. Des strips pétris d'humour et de poesie, vite addictifs.


La lecture en est donc chaudement recommandée (mention spéciale pour l'épopée "Allons pêcher des couteaux à la plage&quot:wink:, à un tel point que je l'ai à mon tour offert à une amie pour son anniv.


NDLR: j'espere que je ne fais pas doublon -- j'ai fait une recherche sommaire mais en tant que newbie j'aime bien boulettiser


(bon au temps pour moi, il a été traité dans la partie dédiée aux mangas ... je vous laisse le déplacer :x)
Les vrais anges ont les cheveux orange
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par Kei »

Excellent webcomics en effet. Que je recommande chaudement !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Dobbs
Messages : 1
Inscription : 14 avril 2007, 18:05

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par Dobbs »

 


Trés touchante comme BD...


Assez frais aussi, c'est trés agréable à lire.


Faudra voir ce que propose Ankama hors Dofus les prochains mois...
viendez sur mon blog (http://dobbs.over-blog.com)
Avatar de l’utilisateur
popcorn3227
Messages : 0
Inscription : 28 mai 2007, 16:18

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par popcorn3227 »

:love:Je suis faaan

Un des meilleurs Bdblogs à mes yeux.

La BD est fantastique par le fait.


hilarante et touchante à la fois =)
Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron.
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par Prospero »

Mouais. Assez inégal dans l'ensemble; de très bons moments, et de nets passages à vide.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
zia des cités d'or

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par zia des cités d'or »

mais dit moi chere collegue moi aussi j'veux bien annoncer qu'un poisson ....ok c'est un poisson mais au moins auront du mal a le faire couler celui la?????sinon faudrais pas trop énerver les chats ou je risquerais d'etre dans la merde à un de ces jours et quand j'y pense les poissons de ma mome ont carément préféré sauter du bocal mais la suite ......c'est du grand magique c'est sur en plus un poisson dans les nuages NON MAIS LA ON VA M'DEMANDER D'OU JE SORS ET TOI ????après on gagne à la loterie SUPER puis faudrais rien louper avec ça(y a le HEIN qui va derriere ) ta bd est trés compréhensive pourtant au pays des rèves ....PS j'ai trouver ce nouveau nom


BONJOUR CHERE ET TENDRE FAMILLE


 
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par Danorah »

Rien compris :gnuh:
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Subymona
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2008, 17:05

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par Subymona »

Pendant un moment, j'ai voulu y voir un lien avec les poissons crieurs d'un des strip ([url=http://www.maliki.com/strips/strip_vaca ... es2008.jpg) mais il faut beaucoup d'imagination. ^^Pour en revenir à Maliki, ce post a au moins le mérite de ressortir le topic. Je n'avais même pas vu qu'il y en avait un ! Je 'suis' le webcomic depuis quelques mois et, même si bien sûr les dessins et les histoires peuvent être inégales (bon, un strip par semaine, il faut le faire quand même), je suis vraiment sous le charme (et un jour, j'achèterai un des sacs Feanor :love:). Il m'est arrivée souvent de rire bêtement pendant plusieurs minutes devant une des planches, de rester admirer un des dessins - récemment, dans ce strip
Publish or perish !
Avatar de l’utilisateur
l'inconu

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par l'inconu »

:Dbravo:D
Avatar de l’utilisateur
Lambègue
Messages : 0
Inscription : 13 février 2010, 20:11

Maliki -- Maliki broie la vie en rose

Message par Lambègue »

C'est souvent très bon, même si il y a quelques passages à vide, mais qui n'en a pas ?
Ceci est une signature.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité