nouveautés animes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés animes

Message par Djak »

allez juste un petit message pour ceux qui ne savent pas regarder comme anime venu directement du japon.
alors personellemnt je conseille:
- Last exile
- Wolf's Rain
- Getbackers
- Licensed By Royal
- Witch Hunter robin
- Gundam Seed

Et si vous en avez d'autres que vous estimes interressant bah compléter la liste ou alors laisser un petit message pour donner un bref avis
Avatar de l’utilisateur
izumono.okuni
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 13:02

nouveautés animes

Message par izumono.okuni »

je rajouterais a ta liste chobits, trigun et hellsing.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés animes

Message par Djak »

en fait je connais bien ces séries mais elle commence à dater au Japon surtout TRIGUN. enfin à la limte CHOBITS dat e de la fin de l'année 2002 donc.
On peut rajouter
- Saïkano
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

nouveautés animes

Message par Pyrod »

J'aurais bien rajouté Akira et Cowboy Bebop, mais peut-être que là aussi , ca date, enfin je trouve que ca mérite d'être cité.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

nouveautés animes

Message par Kei »

Juste un truc a propos de Hellsing. Le DVD est vendu 18 euros par manga-distribution, et chez glenat je l'ai vu a 30 euros. Cherchez pas plus loin où ils se font leurs marges...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés animes

Message par Djak »

texhnolize de abe et haibane renmei
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

nouveautés animes

Message par Derfel »

Bon on va y aller de mon petit message.

SaiKano, si vous chercher une bombe vous l'avez trouvé. C'est pour moi le meilleur animé de 2002. C'est un Shôjo atypique, très sombre et triste. N'étant une fin un peu incohérente, c'est une pure bombe. (Et le manga qui sort en français sous le nom de Larme ultime est encore mieux)

Haibane Renmei, c'est du Abe, centré sur les relations humaines, superbe. Je trouve l'ambiance un peu gentillette quand même. Enfin, je ne suis qu'au 4ème épisode mais je prevois une "absence" de fin. :) N'empêche que ça vaut le coup d'oeuil et plus encore.

Last Exile, je suis mitigé. D'un côté le monde est à tomber par terre, c'est du steampunk de très haute volée, original (pour un anime pas pour du steampunk) et les bataille à la space-opéra sont d'une intensité monstre (je n'avais plus été à ce point tendu devant mon écranlors d'un combat depuis Crest Of The Stars) Et puis de l'autre, il y a les personnages pricipaux qui sont naif, gentil tout plein et d'une droiture à faire palir les persos d'un Gundam. On sent que l'anime vise un public jeune, vers les 15 ans. C'est triste parce qu'avec un monde pareil, on aurait pu espèrer une histoire plus sombre et plus mature. Et bien non que dalle. :| En plus c'est du Gonzo, donc c'est bourré de CGI sur-utilisés et mal incrustés. :roll:

Gundam Seed, ben... c'est du Gundam, quoi. Ce n'est pas une bouse comme Gundam Wing, bien sur mais je n'arrive jamais à accrocher. C'est le problème avec les Gundam, on en a vu un, on les a tous vu :lol: Mais quite à n'en voir qu'un, c'est celui là que je conseillerais.

Wolf's Rain... Là encore, c'est pas fantastique. La réalisation est superbe, la musique aussi, l'idée est originale, mais c'est comme Cowboy Beepop ou Rah Xephon, il y a un truc qui fait que j'accroche pas totalement. Je verrai bien quand j'aurai tout vu, vu que le n'en suit qu'à l'épisode 4.

Et GetBakers vaut vraiment le coup? Parce que j'hésite à me le procurer,vu le résumé.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés animes

Message par Djak »

Bon allez j'y vais de mon petit mot pour te repondre

Saikano. Génail, je crois qu'on est d'accord.
le seul manga et anime qui me rend vraiment triste
Bientot la critique des deux

Getbackers: faut pas se lerrer c'est un shonen mais que je trouve assez fandar et bien réaliser surtout en ce qui concerne l'anime, le manga est bien mais j'accroche moins quand même

Gundam Seed: j'en suis à l'épisode 21 .C'est clair c'est du gundam mais personellement j'accroche moins que Wing.
Il y a moins d'intensité dans cette série qui a pourtant raflé tout les prix au Japon cette année
C'est pas mal quand même

Wolf's rain: bah j'ai pas encore regarder, c'est la prochaine série que je mat après Gundam

Last exile, j'ai vu les 13 premier episode et je suis en fait assez d'accord avec toi mais bon temps pis

Par contre Rahxephon c'est enorme , honte sur toi Derfel

Enfin au moins vu que tu connais ces series c'est que tu est un peu connaisseur:D
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

nouveautés animes

Message par Kei »

Comme serie qui tue, je dirai naruto.

OK, c'est du shonen pur jus, mais c'est bien fendar. En plus, l'anime est mieux que le manga. La qualite du dessin est pas fantastique : ca rappelle un peu (bcp) le style DBZ. D'un autre cote, ca donne tout de suite un cote sympa aux personnages.

Getbackers, j'ai vu que le premier episode, mais ca a l'air vraiment bien.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
gyaban
Messages : 0
Inscription : 02 décembre 2002, 18:06

nouveautés animes

Message par gyaban »

Wolf's rain c'est comme cowboy ; ca tue .
Meme si ya moins d'action; une troupe de loup qui se cache des humains comparé aux aventures des chasseurs de primes...
Mais l'histoire reste originale, les musiques fabuleuses de yoko kanno (meme si moins heteroclites), des persos charismatiques (on s'y attache bcp).
Y a egalement quelques episodes (3 ou 4) vers le 13 ou 14 qui resume le debut de La serie (ils auraient pu s'en passer).
Et puis voila: ca change des series gniangnian pour prépubères
Avatar de l’utilisateur
Spike Spiegel
Messages : 0
Inscription : 19 janvier 2003, 22:57

nouveautés animes

Message par Spike Spiegel »

Pour les 4 épisodes "résumés" il semblerait que ce soit juste des épisodes permettant de faire patienter les fans pendant les 4 semaines de repos des membres du studio Bones (donc c'est plutôt sympa). Et donc la série comptera 30 épisodes en comptant ces 4 là mais je doute qu'ils apparaissent dans les dvd.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés animes

Message par Djak »

kei que dis tu
le manga de Naruto est bien meilleur
le dessin es plus travaillé
de plus lanime a trop de longueur , les combats ne se finisse jamais...
En evanche il est vrai que le manga est une tuerie
Kei fie toi a moi
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

nouveautés animes

Message par Kei »

Ben moi j'ai que le premier tome de naruto.
Sur celui ci, y'a pas photo ! Il y a des passages en plus qui ont vraiment de l'interet. Le dessin est certes moins travaillé, mais ca donne un cote sympa aux perso...

Par contre, j'en suis a l'episode 20 et les combat durent vraiment trop longtemps ! C'est du foutage de gueule ! 5 episodes pour un combat ! On se croirait dans DBZ ! C'est n'importe quoi !

Le pb du manga, c'est que c'est cher, laors que l'anime ne me coute pas un rond ^_^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés animes

Message par Djak »

a la je suis d'accord
a l'episode 30 on arrive a la fin du volume 5 environ
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité