Mon site web pour apprendre à jouer aux échecs

Avatar de l’utilisateur
antoyo

Mon site web pour apprendre à jouer aux échecs

Message par antoyo »

Bonjour à toutes et à tous,

je souhaite vous présenter mon projet de site web.

Cliquez ici pour vous rendre immédiatement sur le site web Progressez aux échecs. (pour ceux qui ne veulent pas lire ceci :P )



Présentation


J'ai décidé de créer un site web sur une de ma passion : les échecs (le jeu, bien entendu :bwehe: ). Une autre de mes passions étant l'informatique, c'est un projet qui me semble intéressant.


Ce site se nomme Progressez aux échecs (nom pas très original, je sais, mais je peux toujours le modifier).


Le but de ce site ?

Faire progresser les joueurs débutants et leur faire atteindre un certain niveau.


Sur ce site, il y a des leçons, des exercices et des tests sur le jeu d'échecs qui sont écrits par moi.


Pour l'instant, il n'y a que quelques leçons, exercices et test, mais ça va se remplir, ne vous inquiétez pas.


Les leçons et les tests sont classées selon un niveau de difficulté (par ordre croissant de difficulté) :
  1. Niveau Pion
  2. Niveau Cavalier
  3. Niveau Fou
  4. Niveau Tour
  5. Niveau Dame
  6. Niveau Roi

Si vous devenez membre, vous aurez la possibilité de voir les leçons et les tests que vous avez lues/effectués ainsi que votre résultat à ceux-ci.


Rendez-vous sur la page Apprendre pour voir la liste des leçons en ligne.



Technologies utilisées


Pour créer ce site, j'ai utilisé xHTML, PHP et JAVA. J'utilise le JAVA pour permettre aux visiteurs de visionner des positions et des parties d'échecs.

Il vous faut donc la machine virtuelle JAVA pour voir les positions et les parties.


:tzgrskz:Est-ce que ce site est gratuit ?

Oui. Ce site est gratuit et le restera.


:tzgrskz:Je ne sais pas jouer aux échecs. Ce site est-il fait pour moi ?

Bien sûr :) Les leçons sur ce site web commencent par l'apprentissage du jeu d'échecs. Donc, si vous ne savez pas jouer, commencez par le commencement, c'est-à-dire le Niveau Pion.


Pour ceux qui savent un peu jouer, vous pouvez commencer au Niveau Cavalier. Cependant, je vous recommande de lire le Niveau Pion pour être sûr d'être au bon niveau :wink:

:tzgrskz:Comment ce site fonctionne-t-il ?

Les leçons de ce site sont classés par niveau. Il y a plusieurs niveaux ; les voici (classés par degré de difficulté) :
  1. Niveau Pion
  2. Niveau Cavalier
  3. Niveau Fou
  4. Niveau Tour
  5. Niveau Dame
  6. Niveau Roi

À la fin de la plupart des leçons, il y a des questions pour vérifier que vous avez bien tout retenu. Ces questions sont soit à choix multiples, soit il faut entrer les coups (avec la notation échiquéenne).


À la fin de chaque niveau, vous pouvez passer un test pour vérifier vos apprentissages. Pour les membres inscrits, votre niveau dans votre profil changera si vous passez un test :o

Il y a également des exercices supplémentaires que vous pouvez faire pour vous préparer à ces tests ; ils se situent sur la page Pratiquer.


 


:tzgrskz:Pourquoi présentes-tu ton site tout de suite, alors qu'il ne contient presque rien ?

Je m'attendais à cette question :P

La principale raison est que j'ai une date limite à respecter, donc je dois recevoir des commentaires le plus tôt possible.


Alors, voilà la présentation du site [url=http://progressezauxechecs.net23.net/">Progressez aux échecs (
Avatar de l’utilisateur
ours blanc

Mon site web pour apprendre à jouer aux échecs

Message par ours blanc »

Alors, on arrête les réussites pour se mettre aux échecs ? mais c'est le monde à l'envers, ça ! :D Bon je plaisante...... mais faut s'inscrire où pour jouer ?
Avatar de l’utilisateur
antoyo

Mon site web pour apprendre à jouer aux échecs

Message par antoyo »

Bonjour,


en fait, ce n'est pas pour jouer, mais pour apprendre...


Les leçons, exercices et tests sont accessibles même à ceux qui ne sont pas inscrits.


Donc, non il ne faut pas s'inscrire.


Merci d'avance pour vos commentaires.


À plus !
Avatar de l’utilisateur
ours blanc

Mon site web pour apprendre à jouer aux échecs

Message par ours blanc »

Ce n'est pas pour jouer ? Zut alors moi je joue en apprenant et j'apprends en jouant . . . . . . .


Connais pas mon niveau sur votre échelle, mais un joueur d'échecs c'est comme la peinture : quand il n'est pas brillant il est mat c'est ça ?


à +
Avatar de l’utilisateur
antoyo

Mon site web pour apprendre à jouer aux échecs

Message par antoyo »

Bonjour,


plus tard, je vais faire une page sur laquelle les visiteurs pourront jouer contre un ordinateur de différents niveaux.


Et après, je vais faire une page sur laquelle les visiteurs pourront jouer entre eux (lorsqu'il y aura suffisamment de visiteurs).


À plus !



ours blanc a écrit :


[...] mais un joueur d'échecs c'est comme la peinture : quand il n'est pas brillant il est mat c'est ça ?



C'est ça :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
antoyo

Mon site web pour apprendre à jouer aux échecs

Message par antoyo »

Bonjour à tous,
le site Progressez aux échecs comportent aujourd'hui 15 leçons sur les bases du jeu d'échecs.
Le Niveau Pion est terminé, je suis en train d'écrire les leçons du Niveau Cavalier.
Je vous attends en grand nombre !
Merci pour vos futurs commentaires.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité