Cherche "concepteur de jeu"

Avatar de l’utilisateur
theoc

Cherche "concepteur de jeu"

Message par theoc »

Le titre de l'annonce étant clair, Je commence par me presenté en quelque mots. j'ai 31 ans Je suis Concepteur informatique independant et je gagne déja très bien ma vie mais car il y a un mais je fais de l'informatique de gestion. Je suis très bon dans mon domaine mais il consiste a traiter des problèmatiques pas iinnteressante au demeurant mais loin de mes vieux rêves d'écrivains (je suis pas un grand lettré les fautes d'orto graphe de ce post le confirmeront) puis de cineaste (je me suis marié après avoir passé le concours de la femis pour la 1er fois). Et puis devenu informatitien un par hasard j'ai découvert que j'était pas mauvais. Je me suis dit que j'allait alors faire du jeux video mais l'époque ou je suis entré sur le marché du travail en 2001 était très mauvaise pour ce secteur (chute de cryo, aide raffarin aux société numérique). A cette époque pour l'anectdote Infogram etait devant ubisoft. J'ai donc du prendre un travail alimentaire et j'ai bossé quelque années sur un concept de jeu a presenté a une boite mais sans jamais le codé car je savais ce projet utopique. Puis en 2005 j'ai découvert mon premier jeu web Hattrick un jeu de gestion de foot qui se joue sur navigateur. Le jeu est globalement nul mais il m'a ouvert les yeux sur modèle économique ou j'avais pas besoin de gros financement pour réaliser le projet.

Introduction longuette fini.


Le jeu ou plutot le portail de jeux est en cours de réalisation a un état avancé


Nous sommes quatres membre serieux (dont 1 graphiste et 2 webmaster). De mon coté je m'occupe du moteur de jeu en lui meme. En fait il y a en a un cinquième mais qui n'est pas du tout fiable et il est sur un poste sur lequel je n'ai jamais eu de chance dans les personnes que j'ai essayé. le fonctionnel.


Le fonctionnel c'est celui qui décrit les fonctions, les règles mais aussi a notre niveau de conception il faut aussi faire des batteries de tests pour l'équilibre, l'ergonomie etc.


Je recherche donc un fonctionnel pour creer des jeux dans univers fantastiques (sf, fantasy ....). Pour le type des jeux il s'agira de gestion, strategie, jdr, tactique quand c'est pas les 4 mélangé.


Economiquement le jeux web est une superbe niche. Il y a énormement de nouveaux jeu qui sorte tous les joueurs mais il y a une données recurrente ces jeux sont très très rarement originaux il se copie tous les uns les autres et ne marche que par declinaison. Mon porject consiste notamment a faire des vraix jeux nouveaux et de travailler dans des univers interessants ou on recherchera aussi l'originalité.


Profil


1) Du temps et de la passion a consacré a un projet de la sorte

2) Etre un joueur qui a joué a tout ou presque (JDR, JV, cartes, jeux de société recent etc) et surtout qui a un sens de l'analyse naturel. Exemple quelqu'un qui dit "Toujours se dire tiens ils aurait du faire ca", "le jeu aurait été mieux si", "un mix de ses deux jeux serait un jeux jeux fabuleux"

3) Avoir un sens de la communication naturelle (la conception et l'affinage des jeux passera par un "échange continue" et sans ping pas de pong)

4) Un minimum de sens rigueur (pour les tests)


Le plus important est le point 1) peu importe l'age peu importe la localisation (l'équipe est deja un peu disseminé) mais il faut etre très serieux et très motivé car j'ai l'objectif de creer un société autour l'année prochaine puis d'en vivre x mois après.


J'ai fais ce mail au feeling par hasard sur ce site trouvé par hasard sur une petite population mais peut être très bien ciblé parce que je voulais pas aller sur un site de jdr ou il y a risque d'etre trop orienté jdr, pour les jv les forums sont souvent squatté par une population trop jeune pour avoir suffisament de recul.


Si une inspiration repond a mon inspiration nocturne alors contactez moi par mp puis on en discute plus longuement.


Les prochaines étapes seront

- a vous de me convaincre de votre profil

- a moi de vous convaincre avec mes jeux. (je pourrai y montrer de nombreux signes d'avancement et preuve de serieux)
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Cherche "concepteur de jeu"

Message par Maat »

theoc a écrit :



Si une inspiration repond a mon inspiration nocturne alors contactez moi par mp puis on en discute plus longuement.


 



Ca risque d'être délicat, tu n'as pas l'air enregistré :wink:
Maat, warrior truc de fou !
theoc
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2010, 21:54

Cherche "concepteur de jeu"

Message par theoc »

 


Je suis enregistré mais j'était pas connecté au moment d'écrire mon post. Désolé. Je l'ai écrit tard et malade et autant l'esprit du site a l'air super autant la forme c'est un chouilla vieillot.
Avatar de l’utilisateur
cepteur

Cherche "concepteur de jeu"

Message par cepteur »

Précise un peu....


+ "un chouilla vieillot" ici ? précise aussi STP.
theoc
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2010, 21:54

Cherche "concepteur de jeu"

Message par theoc »

Désolé je ne suis pas la pour critiquer le site mais l'enrobage n'est pas très moderne. Mon webmaster fait des design plus accrocheur et plus uni en 2h. Personnellement c'est pas ma partie donc je ne commenterait pas plus.


Pour le jeu j'ai oublié de dire plein de chose mais j'ai décidé de faire l'accroche au feeling aussi imparfaite soit elle (et dans mon état ca n'aide pas). Si l'accroche plait contacter moi ca n'engage a rien. Pour info j'ai déja eu une reponse et cétait une super réponse ce qui légitime deja ma facon de faire. Pardon pour ceux qui veulent en savoir plus ou ceux qui n'apprecie pas la méthode. Je ne me moque de personne et mon but n'est pas de polluer votre forum


 


 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité