Et les pauses?
Et les pauses?
Les pauses sont bien souvent le momment de situations marrante ou les joueurs encor dans leurs perso s'echanges de remarque assassine en se baffrant de pizza pendant que les plus lèche cul tentent d'extorquer des renseignement au mJ. Quels sont vos meilleurs souvenirs de pause en Jdr?
- Val Lazare
Et les pauses?
Bah...nous (en gros, CBL, Figo, Veuch, Djak, C.S.Black), en bon condottières du jdr, on fait jamais de pause. Donc on mange nos pizzas et on soutire les renseignements au MJ pendant la partie...ce qui peut donner lieu à des situations tout aussi marrantes.
Et les pauses?
condottières: qu'est ce que ça veut dire ?
pas de pause, pas de réflexion à deux balles pour savoir quoi faire après avoir tué le tavernier, pas de pause clope au fond d'un jardin plein de ronces et lancer les megot chez la voisine acariatre, pas de retardataire qui arrive à 2heures du mat' et qui doit faire sa fiche en urgence pendant que les autres vides le frigo...
Chez nous, c'est une véritable institution la pause ou la pression tombe d'un coup et où tout le monde raconte des conneries...
Plus sérieusement, vous jouez serieusement tout du long sans faire de pause?
pas de pause, pas de réflexion à deux balles pour savoir quoi faire après avoir tué le tavernier, pas de pause clope au fond d'un jardin plein de ronces et lancer les megot chez la voisine acariatre, pas de retardataire qui arrive à 2heures du mat' et qui doit faire sa fiche en urgence pendant que les autres vides le frigo...
Chez nous, c'est une véritable institution la pause ou la pression tombe d'un coup et où tout le monde raconte des conneries...
Plus sérieusement, vous jouez serieusement tout du long sans faire de pause?
- Val Lazare
Et les pauses?
Alors condottière est un mot d'origine italienne qui est synonyme de mercenaire. Tu pourras le ressortir à ta prochaine partie pour impressionner tes potes
Sinon on fait pas de pause effectivement. Ce qui veut dire qu'on bute l'aubergiste et qu'on réfléchit sur les lieux du crime pour savoir ce qu'on fait après, qu'un joueur balance sa clope vite fait dans le jardin voisin pendant que les autres en profitent pour pouiller l'aubergiste pendant qu'il est pas là.
En gros, y'a des moments de pause, mais nous on les joue 'dans' la partie.

Sinon on fait pas de pause effectivement. Ce qui veut dire qu'on bute l'aubergiste et qu'on réfléchit sur les lieux du crime pour savoir ce qu'on fait après, qu'un joueur balance sa clope vite fait dans le jardin voisin pendant que les autres en profitent pour pouiller l'aubergiste pendant qu'il est pas là.
En gros, y'a des moments de pause, mais nous on les joue 'dans' la partie.
Et les pauses?
Merci pour le mot de vocabulaire, je pourrais le replacer à mon prochain repas mondain entre les mots hypocondriac (orthographe douteuse) et démagogue, ça épate les voisines...
Requestion: et le MJ n'éprouve jamai le besoin de réfléchir à la suite du scénar', imaginer une une suite crédible, réfléchir à ce qu'il va bien pouvoir faire maintenant que vous avez tué le personnage principal de sa quête et que tout les paladins/policiers/justiciers masqués (rayez la mention inutile) du pays sont à votre poursuite?
Requestion: et le MJ n'éprouve jamai le besoin de réfléchir à la suite du scénar', imaginer une une suite crédible, réfléchir à ce qu'il va bien pouvoir faire maintenant que vous avez tué le personnage principal de sa quête et que tout les paladins/policiers/justiciers masqués (rayez la mention inutile) du pays sont à votre poursuite?
- Val Lazare
Et les pauses?
C'est à dire qu'ayant été meneur de jeu sur quelques centaines de parties et autant en joueur, je peux te dire que à moins qu'y est force majeure, le MJ ne fait jamais de pause, il suit le scénario ou il improvise (parfois mes scénarios faisaient deux lignes, parfois rien du tout mais chut c'est un secret)...c'est un point d'honneur. Le MJ ne doit jamais montrer qu'il a du mal à diriger la partie. Le MJ est le maître de l'univers donc il ne peut pas être pris au dépourvu par les joueurs. Si les joueurs foncent dans une direction suicidaire ou défiant toute logique, le MJ doit se débrouiller, sinon, il casse "l'ambiance". Tu vois ce que je veux dire?
Après pour les mots un peu littéraires, je trouve que c'est très important dans un jeu de rôle. Je lis beaucoup et j'essaie d'utiliser à fond ce que je sais pour pouvoir jouer mon personnage, coller à l'ambiance, sublimer le roleplay et le côté théâtral...tout ça quoi.
Après pour les mots un peu littéraires, je trouve que c'est très important dans un jeu de rôle. Je lis beaucoup et j'essaie d'utiliser à fond ce que je sais pour pouvoir jouer mon personnage, coller à l'ambiance, sublimer le roleplay et le côté théâtral...tout ça quoi.
Et les pauses?
Yep, je vois tout à fait ce que tu veut dire: le MJ perdu dans le livre de règles suant à grosses grouttes en baffouillant des choses indescriptibles du genre: " SR... heu... grosse bêbête... trésors... pizza...". Ca permet pas forcement de se laisser prendre dans le rôle et l'ambiance peut qu'un MJ connaissant son univers aussi mal ai réussit à en poser une. Je vois tout à fait.
Haaa.. le roleplay, j'en ai beaucoup entendu parler, mais parfois ( pas trop, heureusement) ça se résume à "je tappe, je tappe...heu...ça y est, il est mort?". Mais sinon c'est clair que c'est important, mais c'est parfois dur de créer un background original pour chaque pnj, on fini par répeter quelques stéreotypes à la longue.
Haaa.. le roleplay, j'en ai beaucoup entendu parler, mais parfois ( pas trop, heureusement) ça se résume à "je tappe, je tappe...heu...ça y est, il est mort?". Mais sinon c'est clair que c'est important, mais c'est parfois dur de créer un background original pour chaque pnj, on fini par répeter quelques stéreotypes à la longue.
- Val Lazare
Et les pauses?
Ouais, bah moi j'aime pas les règles, quand je masterise je retiens le minimum et après je me débrouille. Ce qui me branche, c'est l'aventure, l'intrigue, le roleplay...
...pour anecdote, j'ai fait jouer à Djak y'a quelques années une campagne pour lui tout seul. Le début de la campagne se passait dans un endroit isolé avec 24 PNJ récurrents...j'estime avoir établi une performance.
Idem, je suis pas trop branché règle car pour moi, le combat est une extrémité. J'aime pas que mes joueurs se battent tout le temps et s'en sortent à chaque fois. Si t'es pas le dieu de la guerre, je dirai qu'après une dizaine de rixes, tu devrais porter les traces de ton courage. C'est une manière de voir si les joueurs ont des c******* ou pas.
...pour anecdote, j'ai fait jouer à Djak y'a quelques années une campagne pour lui tout seul. Le début de la campagne se passait dans un endroit isolé avec 24 PNJ récurrents...j'estime avoir établi une performance.
Idem, je suis pas trop branché règle car pour moi, le combat est une extrémité. J'aime pas que mes joueurs se battent tout le temps et s'en sortent à chaque fois. Si t'es pas le dieu de la guerre, je dirai qu'après une dizaine de rixes, tu devrais porter les traces de ton courage. C'est une manière de voir si les joueurs ont des c******* ou pas.