Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
Dace
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 16 août 2006, 18:39

Re: Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Dace »

Je dois avouer que je lis de tout, du pavé à la composition de mes céréales. Les mangas ne font pas exception. Malheureusement, bien que je j'adore leur dynamisme graphique, je déplore souvent la longueur des série (mon porte monnaie ne m'autorise qu'a suivre une série à la fois). Alors j'ai cherché des séries courtes dans des styles vraiment variés. Dans le registre de l'oeuvre d'art (et histoire d'horreur), il y a Kasane qui est en deux tomes. Ils se dévorent à une vitesse hallucinante et raconte une histoire traditionnelle au Japon.
Dans un style plus poétique, il y a la chronique d'un facteur à bicyclette en Corée. Ce manga s'appelle la Bicyclette rouge. Il en existe plusieurs édition, une en noire et blanc, l'autre en couleur, toutes deux dans le sens européen de lecture.
En soit, c'est comme pour tout. Quand on veut quelque chose, il faut prendre son temps et chercher exactement ce que l'on recherche. L'édition du manga est maintenant développée en France pour trouver son bonheur. J'en offre même à ma famille à Noël où aux anniversaires, et en choisissant bien, ça n'a jamais déçu personne, pas même mes grands parents.
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Je n'aime pas les mangas, pourquoi?

Message par Plax »

Je dois avouer que je lis de tout, du pavé à la composition de mes céréales
:D :D :D :D
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité