STROM

Avatar de l’utilisateur
lovecraft
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009, 15:22

STROM

Message par lovecraft »

Je viens de lire un excellent roman jeunesse que je vous recommande : STROM.


Coup de coeur pour ce roman et coup de chapeau aux auteurs (ils écrivent à deux)


L'histoire : sous le Louvre se cache une organisation secrète qui forme depuis des siècles des chevaliers de l'insolite appelés à lutter dans le plus grand secret contre toutes sortes de forces invisibles qui nous entourent (spectres, créatures venues de monde parallèles et arrivées chez nous par des portails que l'organisation surveille). Cette organisation a des ramifications dans le monde entier et outre des pouvoirs dont ils ont le secret (notamment le STROM qui vient des 90% que le cerveau humain n'utilise pas) ils ont recours aux toutes dernières technologies. On flirte avec le paranormal, on sent les influences (harry potter, indiana jones, men in black etc...) mais dans un univers très original et le résultat est vraiment extra.


Image
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2337
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

STROM

Message par nazonfly »

Il faut quand même savoir que cette histoire des 90% que le cerveau humain n'utilise pas est largement mis en brèche de nos jours.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
lovecraft
Messages : 1
Inscription : 31 mars 2009, 15:22

Re: STROM

Message par lovecraft »

nazonfly a écrit :Il faut quand même savoir que cette histoire des 90% que le cerveau humain n'utilise pas est largement mis en brèche de nos jours.
Il paraît, en effet...
Mais ce n'est pas bien grave : c'est de la (très bonne) fiction
Je viens d'ailleurs de lire le tome 2 et je l'ai trouvé encore plus réussi que le 1 : l'univers esquissé dans le premier volet se complète et cela forme une véritable cosmogonie avec une intéressante "théorie des portails" (doutre-temps ou d'outre-monde).
Une excellente série que je vais continuer à suivre avec grand intérêt!

Image

Présentation de l'éditeur
Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité