Les révélations 'scandaleuses'

Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Les révélations 'scandaleuses'

Message par naweug »

Le co-créateur de la série anglaise Inspecteur Barnaby (vous savez, la série du dimanche soir qui nous endort bien vite) a fait une révélation "tonitruante" : il n'y a pas de personne de couleur dans le petit village où ont lieu tous ces meurtres parce que cela enlèverait le caractère british de la série. Evidemment, tout le monde hurle au scandale... il n'empêche que ça fait 14 ans que la série existe et ce n'est que maintenant qu'on se pose des questions... ?

Demander si France3 va la déprogrammer est un peu gonflé. Oui, il a dit des choses qui ne sont pas biens, qui sont choquantes, mais de là à qualifier immédiatement la chaîne de raciste, on va un peu loin, non ? Genre personne n'a jamais pensé à ça ?
L'article en question : http://fr.tv.yahoo.com/blog/series/arti ... rnaby.html

PS : je ne regarde pas Barnaby et je ne vote pas au FN.
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Les révélations 'scandaleuses'

Message par nazonfly »

En plus, pour une fois que ce ne sont pas des personnes de couleur qui sont accusés des meurtres...
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Les révélations 'scandaleuses'

Message par naweug »

En plus, ouais. Bien vu ;)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Re: Les révélations 'scandaleuses'

Message par riffhifi »

C'était aussi une règle de Chapeau melon et bottes de cuir (avec d'autres : ne pas tuer de femmes, par exemple).
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Re: Les révélations 'scandaleuses'

Message par kou4k »

Genre personne n'a jamais pensé à ça ?
Pas vraiment.
Ca me choque 1000 fois moins que de voir un black chevalier dans la série Merlin, juste parce qu'on doit mettre un black dans une série... :x
Si ça c'est pas du racisme, c'est quoi ?

Je vois pas en quoi c'est xénophobe que de faire une série dans un bled d'Angleterre profonde où il n'y a pas de blacks dans la réalité. Je suis allé plusieurs fois chez les rosbeefs, j'ai dû croiser 1 noir par jour, faut arrêter...
Comme ces associations contre le racisme qui ne servent à rien. Les actions irréfléchies et totalement débiles des pseudo bien-pensants provoquent l'effet totalement inverse auprès des gens contre qui ils se battent, et renforcent les sales mentalités...

Cet article suit le raisonnement d'un abruti totalement à coté de ses pompes. Targuer de racisme un réalisateur parce que le contexte de sa série n'est simplement pas compatible avec un mélange ethnique, autant s'attaquer à la moitié des oeuvres qui sont projetées depuis l'arrivée des frères Lumière !

J'ai pas vu de chinois dans Apocalypto. C't'une insulte envers les peuples d'Asie !

Et encore... Si on reste dans le télévisuel...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Re: Les révélations 'scandaleuses'

Message par riffhifi »

Oh tiens, je viens de lire l'article et ils parlent justement de Chapeau melon !
Sinon, je pense que la polémique tient surtout aux propos du mec : « Nous sommes le dernier bastion de l'Angleterre traditionnelle, et je tiens à ce que cela continue comme ça ! » Et « je produis une série qui fonctionne bien avec un certain type de public. Avoir d'autres ethnies serait hors de propos. »
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Re: Les révélations 'scandaleuses'

Message par naweug »

Kou4k, j'ai jamais dit que ça me choquait mais plutôt que ça tombait sous le sens . Et oui, il y a plein de bleds dans l'Angleterre profonde où rares sont les peaux pigmentées, à part par l'alcool. :bwehe:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Re: Les révélations 'scandaleuses'

Message par kou4k »

J'avais bien compris ^^, mais ça semble choquer certains pour que ça fasse une telle polémique. :gnuh:
Je trouve dommage que pour faire parler de soi, on en arrive à détourner la moindre différence de son contexte... C'est facile de lire entre les lignes, quand on peut en déduire ce qui nous arrange.
Et pis le racisme, c'est un sujet qui fait parler les foules, ça attire l'attention quand c'est mis en avant.

Perso, ça ne m'est même pas passé par la tête. C'est pas comme si il y avait eu une attaque ou une prise de position xénophobe de la série, tout du moins, de ce que j'en ai vu. Et on aurait eu des échos un peu plus virulents et depuis un bon moment si c'était le cas.
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité