Ce que vous auriez dû regarder hier soir sur Direct 8...

Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Ce que vous auriez dû regarder hier soir sur Direct 8...

Message par Islara »

Le titre ne me laisse pas assez de place pour finir la phrase : ce que vous auriez dû regarder hier soir, c'est une finale de coupe du monde foot (féminine) de RÊVE. :love:

Pourquoi ? Parce que d'abord, ce n'est pas tous les jours qu'on nous passe du foot féminin et que les filles n'ont rien à envier aux hommes sur la technique et le spectacle (et puis elles font moins de fautes et elles chialent moins quand elles tombent... ^^).

Ensuite, parce qu'un 2-2 avec 2 poteaux, 2 barres transversales, un tir boulet de canon et un arrêt fantastique de la gardienne japonaise, ça fait trembler vos coeurs et met vos nerfs à rude épreuve. :x Quand on pense que les petites nippones culminent entre 1m55 et 1m65, on se dit que ça fait aussi du bien de voir que la taille (1m70 chez les Américaines en moyenne avec certaines qui font 1m80) ne fait pas tout et que l'intelligence tactique et une bonne technique sont plus importantes.

Parce qu'enfin, une séance de tirs au but avec encore 2 arrêts de la gardienne japonaise, et le mental d'acier propre aux habitants du pays du soleil levant, ça vous fait rêver de ballons toute la nuit.

Et en prime, voir la Japon gagner, ça donne du baume au coeur. :) Ce pays avaient bien besoin d'un peu de joie après les douloureuses épreuves qu'il a subies (une des ses joueuses vient d'ailleurs de la région de Fukushima où son club et l'entreprise où elle travaillait n'existent plus...).

Donc, merci à Direct 8 pour autant de plaisir et de bonheur. :D
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Ce que vous auriez dû regarder hier soir sur Direct 8...

Message par OuRs256 »

Perso, j'étais aussi tenu en haleine jusqu'au bout du match, c'était vraiment sympatoche à regarder. Et je soutenais les japonaises depuis le début de la compétition donc j'étais bien content :D.

Maintenant, il faut juste que Direct 8 trouve des vrais commentateurs, pas juste des mecs qui traînent chez eux et qui se font chier xD
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Ce que vous auriez dû regarder hier soir sur Direct 8...

Message par Islara »

Mdr, on était tous pour la Japon ici en fait. :bwehe:

Sinon, ben on avait quand même une ancienne joueuse de l'équipe de France comme commentatrice, donc c'était pas mal. Le gars nous faisait un peu la biographie des joueuses etc... et elle la partie plus technique. Ca ne m'a pas choqué leur duo, même de sa part à lui.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
enihprom
Candidat du Maillon Faible
Messages : 34
Inscription : 22 avril 2011, 11:19
Localisation : Quelque part en Sarthe

Re: Ce que vous auriez dû regarder hier soir sur Direct 8...

Message par enihprom »

OuRs256 a écrit :Maintenant, il faut juste que Direct 8 trouve des vrais commentateurs, pas juste des mecs qui traînent chez eux et qui se font chier xD
Je te trouve bien sévère, Alexandre Delpérier s'en tire pas trop mal pour quelqu'un qui n'y connaît absolument rien :)

Sinon, la Coupe du Monde de la FIFA Féminine version 2011 était un excellent cru avec des matchs agréables à regarder (ça change un peu de l'EDF masculine quoi ^^), surtout la finale qui clôt l'event d'une bien belle manière, même si j'aurais aimé une séance de tirs au but un peu plus accrochée aux vues des prestations de l'équipe des États-Unis qui a été remarquable sur toute la durée de la compétition.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Ce que vous auriez dû regarder hier soir sur Direct 8...

Message par nazonfly »

De toute la compétition, je n'ai pu voir qu'un match, celui de la France contre les USA. Du foot féminin j'avais aussi vu la finale de la Ligue des Champions avec l'OL qui gagne :love: :love:

Hé bien on a vraiment l'impression que c'est rafraîchissant. Même Delpérier s'en sort comparé aux gugusses qu'on nous file pour le foot masculin, même s'il pouvait arrêter de gueuler à la sud-américaine, ça serait pas mal. J'espère qu'on aura l'opportunité d'en voir plus souvent (et un jour faut vraiment que j'aille voir jouer les filles !).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Ce que vous auriez dû regarder hier soir sur Direct 8...

Message par Islara »

En tant que femme, ça fait chaud au coeur de lire vos réactions les gars. Merci à vous. :)
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Ce que vous auriez dû regarder hier soir sur Direct 8...

Message par nazonfly »

Sauf qu'il faudrait quand même qu'elles arrêtent avec ce short disgracieux et qu'elles mettent des jupettes comme les tenniswomen.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Ce que vous auriez dû regarder hier soir sur Direct 8...

Message par OuRs256 »

nazonfly a écrit :Sauf qu'il faudrait quand même qu'elles arrêtent avec ce short disgracieux et qu'elles mettent des jupettes comme les tenniswomen.
Je plussoie.
Suck it Gilgamesh !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité