top 20 des animes (selon Newtypes)

Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

yo! Moi j'ai rien contre Gunslinger, c'est juste que je trouve l'ambiance ratee, et qu'il n'y a rien de genial...
Je disais que j;aimait pas qu'il parlent jap parce que ca casse enormement l'ambiance... Genre les plans contemplatifs de Milan (je suppose que c'est Milan), genre la pluie qui tombe devant des magasins qui se ferment et tout, c'est hyper bien dessine, avec un peu de flou artistique, enfin c cool, puis t'a la petite fille qui se ramene, elle regarde le paysage 5 minutes, puis elle te sort un gros "harigato, Pablo-san"...
Puis voila, ca casse toute l'ambiance, qui est par ailleurs assez clichee, mais je l'ai deja dit...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Kei »

J'ai bien aimé Escaflowne. Peut etre parceque c'est le premier anime que jai vu. Je ne sais pas... A part le dessin, qui est pas terrible (surtout les nez), cet anime se place dans la moyenne supérieure. Ce n'est pas un chez d'oeuvre, mais ca se laisse regarder. et puis la fin est plutot pas mal : on nous explique tout, rien (ou presque) dans le scenario ne reste obscur, ce qui change agreablement d'autres series, geniales mais ayant une fin pourrie (HellSing pour ne pas la nommer).
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Derfel »

Sauf qu'Hellsing, ce n'est que l'adaptation des deux premiers tomes d'un manga qui en compte quatre. De fait, si tu trouves que la fin pue, c'est normal, ce n'en est pas une. Et non, il n'y a pas de suite prévue, le mangaka s'y oppose (tune ou insatisfaction avec la série?). Par contre, Tonkam a licencié le manga et devrait la sortir courant 2004. (En version intégrale, j'espère)

Sinon, Jade, je comprend mieux ton point de vue, sans vraiment arriver à le partager. (Mais après tout, j'ai des problèmes quand je regarde quelque chose d'animé et dont les voix ne sont pas japonaises, même lsi c'est un Disney en anglais :roll:)

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

Et Nadia et le secret de l'eau bleue, alors??? Ca aussi c'est kitsch ou t'aimes bien??? Moi je trouve ca cool en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Kei »

Pour hellsing, je savais que c'est edite par tonkam vu que j'avais fait un post quelque peut enflammé sur le sujet ^^

J'attend bcp du manga : avoir des personneges aussi charismatiques n'est pas courant et si en plus y'a une vraie histoire...

hellsing c'est d'la balle, sur la vie d'ma reum, c'est trop d'la balle
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Choucroot »

desole, j arrive comme un "chfeusurlasoupe", mais je vien de voir dans l affiche d' "Orus, le prince du soleil", realise par Isao Takahata ( a qui on doit LE Tombeau de Lucioles, et Mes Voisins les Yamada, entre autre ) et Hayao Miyazaki ( je ne vous ferai aps l afront.... ).
Or, j' en avai jamais entendu parler ! Alors si une ame charitable et cultivée pouvai m' eclairer ma lenterne, ca serai simpa :)

En passant, ma serie prefere c' est....non je le dit pas, Jade sait ce qu il en est :D .
Par contre, je vois vraiment pas pourquoi tant de monde s enflame pour hellsing...J' orai ete du meme avis si je n avai vu que les 3 premiers ( grosso modo), ou que tout les episodes avaient ete du meme niveau, mais je trouve que ca n' est vraiment , mais alors vraiment pas le cas...OK Alucard est tres style, ok les zik dechirent ( je suis le premier a le dire ), mais le scenar...mouai...l animation...non...les decors...archi non...Ca part completement en coucougnette a la fin ( qui n est pas tres eloignée du debut...d' ou le probleme :D).
Pour moi, un bon trip, rien de plus.
Enfin, on le dira jamais assez, mais Evangelion, c' est un chef d oeuvre.
D ailleur, Jade , toi qui sais, je precise que Stand Alone Complex a beau etre une de mes series preferes, je ne la classe en rien aux cote d' Eva, car meme si je la trouve bien ficellée, elle n' est en aucun cas un chamboulement comme le fut Eva.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Djak »

choucrout complètement d'accord avec toi pour hellsing mais aussi Eva
sinon Stand alone complex va avoir une deuxieme saison.
heureux? :P
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

Et ouai, en 94, je regardais pas encore des animes (quoique j'etais deja branche manga), donc je sais pas si EVA fut une revolution ou pas (tout le monde le dit, donc admettons), mais c'est clair que c'est un chef d'oeuvre, ma chere choucroute!!!
Je preciserais quand meme que les films sont carrement le niveau au-dessus, meme si la facon dont l'ambiance progresse dans la serie est absolument fabuleux (a partir de l'episode 20, on se croirait tout simplement en enfer), et accordant une importance primordiale a l'ambiance, je trouve cette montee en puissance absolument admirable.
D'ou l'interet de regarder la serie en entier.
Mais les films, qui sont tellement violents, malsains, tordus, pervers, etc... sont aussi tellement biens... Je ne justifie pas le contenu parfois un peu pousse (genre a un moment, Misato conduit, et ecrase par erreur un gars qui passait par la.... Etait-ce vraiment necessaire de voir le type se faire briser la colonne et agoniser???), mais a la fin, le message passe tellement bien (bon, pas un exemple d'optimisme, de plus la ou la serie pousse les gens a s'ouvrir au monde, le film montre Shinji dans un etat tel que j'ai tres rarement eu une telle envie de buter a mort un personnage de fiction), et on se dit qu'ils se sont vraiment donnes... Enfin faut aimer, quand meme...
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Derfel »

Le manga d'Hellsing est carrément mieux que le série, il ne s'embarrasse de points annexes et fait dans le bourrinage absolu. La série a par contre un point de vue un poil plus intellectualiste (les tergiversations de miss Seles ont gonflé entre le manga et la série), et finalement l'ambiance y perd.
Jade a écrit :Je ne justifie pas le contenu parfois un peu pousse (genre a un moment, Misato conduit, et ecrase par erreur un gars qui passait par la.... Etait-ce vraiment necessaire de voir le type se faire briser la colonne et agoniser???)

Euh, j'ai pas vu, et Dieu sait si je me suis repassé les films. Je sais qu'elle roule sur un cadavre et que le macchabée n'agonise pas.

Mais rien que la première scène suffit à me faire adorer ce film.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Choucroot »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARG
( desole, mais je vien d ecrire un text long comme mon bras - je suis grand - et j ai eu droit a un magnifique "internal server error" suivi d un delai d expiration de la page, donc pffiout, envole le recital. )
Je reprend en rapido :
1 uiui je sais qu il y a une saison 2 a SAC, qui s appel meme "ghost in the shell : stand alone complex, 2de GIG" ..pas mal dans le genre titre a ralonge.
2 Je suis tres etonne par l avis de Jade sur le film, car j en ai eu que des critiques deplorables.. je vais me els procurer histoire d avoir mon avis dessus . Perso, jai vu la fin alternative, sortie en dvd en france sous le titre "The End of Evangelion", qui n est pas mal non plus nivo gore et malsain : la scene d ouverture etant quand meme Shinji se masturbant devant le corp inanimé d' Asuka...bon evidement c' est pas fait facon film de boule, mais quand meme...o__O....sinon, on a une bonne dose d emoglobine, et de details par vraiment nescessaires... En plus moi la fin space m a fai grave trippe, donc je n y voi aucun interet.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

je sais pas si c'est moi qui passe trop de temps sur le forum de ce site, ou si les internal errors se multiplient en ce moment, mais c'est assez lourd.
Bon, bien que possesseur des films d'Evangelion, tu penses bien que j'ai pas note la scene exacte, et c'est possible que je me soit trompe. En attendant, c'est le genre de details maccabres qui n'etaient pas forcement necessaires...
Puisque choucroot a brise le taboo, la scene ou Shinji se masturbe est peut etre "necessaire" pour comprendre le personnage, mais etait-ce vraiment "necessaire" d'aller aussi loin??? Enfin quand meme, je veux bien croire que le pauvre garcon se deteste, et qu'il n'est pas fichu de faire autre chose que "ca" (ouai chui pudique moi), mais bon de la a le montrer en train de s'exciter sur une fille en etat comateux (euh le fait qu'il se masturbe, c'est considere comme un spoiler ou pas?), y'a une difference... Enfin au final, le desarroi du personnage est bien mis en relief, rien a dire...
Puis y'a la fin aussi....
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Djak »

les problemes du forum seront bientot régler
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Choucroot »

Ola, mais y a quelques chose qu va pas ! La scene dont je parle n' est pas dans le film ( a moin qu ils l aient piquée opur la petre dedant ) !
Si tu a le dvd sorti en france qui s appel The End of Evangelion, CE N EST PAS LE FILM ! il s' agit, comme je l ai dis, de la "fin alternative", sensée remplacer les episodes 25 et 26 !
Les films, eux, sont un concentré de toute la serie, mais en 1h30 environ...vous vous doutez bien que ca a de quoi surprendre, et que ca risque d etre un peu indigeste...sans parlé du gachi monumentale que c' est pour quelqu un qui n a pas vu la serie :S
Enfin, Jade, di tu pouvai verifier, ca clarifierai la situation, pasque j' ai moi meme du mal a m y retrouvé....

A propo de film, vous avze surement ( on en parle dans le forum cinema) d une nouvelle adaptation d Eva, mais dans un style tout a fait different, dont les effets visuel sont assuré par WETA ( la boite de Peter Jackson, ayant, cela va de soit, travaillé sur le Seigneur des Anneaux ) .
Perso, je trouve les evas magnifiques, mais le reste....mon dieu la tronche qu ils se tappent les personnages ! immonde :x
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

affirmatif, ils l'ont repris dans le film, et par ailleurs, g le recapitulatif et la suite, dont la premiere demi-heure est la fin du recapitulatif...
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Derfel »

Bon on résume. Il y a Trois films Eva:

-Death and Rebirth: comprend un réumé à la série uniquement digérable par ceux ayant éjà vu la série (Death) et un début de scène inédite allant de Shinji-main-gluante à l'arrivée des trucs-blanc à ailes. (Rebirth).

-The End of Evangelion (EoE): qui reprend Rebirth et termine Evangelion, tout en complétant/remplaçant les épisodes 25 et 26.

-Un film Hentai dont je n'ai pas le titre.


Le film EoE suit le script original de la série. (C'est officiel, si la GAINAX avait les fonds nescessaires sur le moment -et elle ne les avait pas à cause de la defection de leur partenaire Sega, effrayé par le ton grave de la série- les épisodes 25 et 26 auraient été EoE, mais en quarante minutes plutot qu'en cent.) Il n'est donc pas question de fin faite pour faire plaisir au fans, etc. D'ailleurs on peut voir des scènes du film dans les deux derniers épisodes de la série. (Misato devant l'ascenseur, Ritsuko qui flotte dans le LCL, Asuka au fond du quatrième lac Ashino).

De fait on peut interprêter les épisodes 25 et 26 comme une autre version de la scène d'introspection du film. La série se finissant juste avant la dernière scène du film.

Jade a écrit :Puisque choucroot a brise le taboo, la scene ou Shinji se masturbe est peut etre "necessaire" pour comprendre le personnage, mais etait-ce vraiment "necessaire" d'aller aussi loin??? Enfin quand meme, je veux bien croire que le pauvre garcon se deteste, et qu'il n'est pas fichu de faire autre chose que "ca" (ouai chui pudique moi), mais bon de la a le montrer en train de s'exciter sur une fille en etat comateux (euh le fait qu'il se masturbe, c'est considere comme un spoiler ou pas?), y'a une difference... Enfin au final, le desarroi du personnage est bien mis en relief, rien a dire...

Le Shinji a fuit tout ce qui était sexuel tout au long de la série. Il refuse de reconnaître les réactions de son corps. Là il était dans un état assez fragile pour s'y plonger (il avait déjà tenté d'embrasser Asuka dans l'épisode 9, maisil lui restait assez de contact humain pour résister à la pression sexuelle. Là il est seul et va vers le dernier être humain dont il est encore proche et veut tant se rapprocher de quelqu'un qu'il ne fuit plus sa pulsion), tout en étant bien peu fier de l'acte.

Ca a aussi un autre but. Avant de s'astiquer le poireau devant Asuka, Shinji était dépressif, mais pas brisé. Mais son geste lui confirme qu'il est un moins que rien. Ca permet de le mettre dans un état larvaire quand Asuka s'oppose aux séries et de faciliter sa plongée dans la folie et d'amorcer vous-savez-quoi.

Quand au gore peu nescessaire, euh. Je trouve très révellateur que toutes les batailles avec les Anges réunnies furent bien moins sanglantes que celle que s'est livré le dix-huitième avec lui-même.

Derfel, EvaFan
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Choucroot »

Ca c' est du post comme je les aime. Enfin quelqu un qui a tout vu !
Maintenant que tu le dis, je me souvien effectivement d' avoir lu cette histoire de budjet. Reste que je trouve la fin de base interressante. En passant, sega doit s en mordre les doigts ^^ bien fait opur eux, bande de trouillards.
Pour le cote gore, moi je m en passe. C est aps une question d etre choqué ou quoi, je m en balance des trip moi, mais je trouve ca pas tres "fin" de tout nous balancer dans la tronche. On aurai pu avoir un resultat semblable, sinon mieu, en suggerant...mais avec des si... ON METTRAI PARIS EN BOUTEILLE pas vrai ?
Quand a Shinji, j avoue avoir ete TRES surpris, mais je comprend parfaitment l interet de la scene... pour deranger, c' est sur que ca derange... Dailleur, ici c' est suggere :)..bon bien sur la y a aussi le probleme de pas se manger un interdi au moin de 18 a la con, surtout que ca n orai servi strictement a rien, la preuve on voit rien et le resultat est le meme.
Bon maintenant que j y repense, j ai vu the EoE une seule fois, y a 3 ans, en vosta, a 50 mo les 40 min...
Je sais ce qu il me reste a faire :)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

Bien vu tout ca les amis (choukrout tu m'as fait eclater de rire avec ta reference a Monty Python, enfin la signature quoi), je suis pas a 100% d'accord avec vous, notament sur Shinji, qui a mes yeux est du debut a la fin (meme si dans la serie, il lui arrive de sortir 1 ou 2 fois de sa nullite ambiante) un gros con qui fait chier le monde, et qui n'est meme pas fichu de bouger devant sa copine qui se fait dechiqueter devant ses yeux... C'est vraiment revoltant un type pareil! Sans parler de la fin (allez hop, on sort la fonction spoiler les amis, j'aime bien ce truc, ca fait pas du tout gadget):
Quand Shinji decide par lui-meme de restaurer la barriere entre les hommes, on peut croire qu'il s'est enfin decide a combattre pour se trouver une place au sein de la societe, mais la scene finale demontre le contraire: Shinji ne peut penser qu'a lui-meme, et c'est par egoisme qu'il veut que cette frontiere entre chacun existe. Sur le coup, il se dit qu'en etant seul avec la fille qu'il aime (meme si je doute que les escargots soient capables de sentiments), il n'y aura aucun probleme relationnel (raisonnement d'une connerie que seul quelqu'un de n'ayant jamais vecu en dehors d'un cocon peut avoir). Mais bon au final, on voit (c'est pas sur qu'il s'en rende compte) que c'est Shinji le probleme, pas le monde entier (d'ailleurs on remarque en passant ce qu'il en a fait, du monde entier)... Sans compter qu'au final, il y a en nous tous un peu de Shinji :cry: c beau Jade, quelle emotion...
Bon, on aura compris que Shinji n'est pas mon hero de manga prefere, mais ce n'est pas parce que je ne l'admire pas que The End Of Evangelion n'est pas un chef d'oeuvre de l'animation, facilement entrant dans mon top 5 (puis n'ayant pas une place negligeable dans mes films preferes aussi, meme si c impossible de faire un classement).
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Choucroot »

Perso, Shinji me met pas vraiment en rogne, j ai plutot terriblement pitier de lui...mais c' est aussi ca la force d' Eva, de ne pas nous sortir le classique petit gamin qui d episode en episode devien de plus en plus balez, et qu a la fin, WoAAAAAA ca y est c un homme un vrai. En plus, ca mets en avant les autres personages qui auraient peut etre pu etre eclipser par un Shinji surpuissant ( car c' est ce qu il serai si c' etait pas une "baltringue" < oui ultraprimaire comme jugement, mais je connai pas la serie assez a fond pour vous sortir la psychanalyse du bonhomme )

D' un cote, ca a du deplair a certain...j ai un " camarade de classe " qui trouve cette serie " trop nul, lamentable, sans interet " justement a cause de la nature chetive du hero...bon quand je lui demande quels sont ses anime preferes ( sachant qu il a vu enormement de series ), il me repond Naruto, HxH, One piece. Pas etonnant donc.

Et si Shinji incarnai a lui seul la revolution que fu l anime lors de sa sortie ? Je ne connai pas assez l histoire du dessin anime pour savoir si sa mentalité fu une premiere....


¤totalement h-s¤
Jade ( ou quelqu un d autre ), saurai tu me donner le moyen de demasquer une sorciere ? :D.
A noter que les detenteur de l episode des simpsons "homer va la fac", de la saison 5, sont priés de regarder le passage aux alentour de 11min30 ( quand homer rentre dans sa chambre pour la premiere foi ), c kre rigôlô. :D
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par DunKaN »

c pas la bd sa c ke du manga !!!!!!!

et Kamikaze est meme pas classé !!!!!!!!!!!! :'(

appleseed non plus !!!

en tou k bd 3e testamen toujour premier dan mon corps mon coeur et encore ..
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par DunKaN »

op op op !!

dsl pour ma réponse précédante ..
me suis gouré .. javai pas lu ke cété que des animes :S
nenpeche k'appleseed naparé pas .. tampis
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par CBL »

ouais, Dunkan, essaye d'écrire dans une langue digne de ce nom ^^
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Jade »

D'un autre cote, il n'a pas tort, Appleseed nhapppparez hpa... J'ai l'impression qu'on se limite un peu aux generalites...
Choucroute, pour la sorciere, je ne repond pas, laissons les autres participer au jeu!
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par DunKaN »

waho !! ..
quand jai écrit ca javais pas lu le post-it encore ..
mais quand je me suis relu je croyé avoir fait un effort quand meme..
vous n'y mettrez pas un peu de mauvaise volonté des fois :wink: ..

bon de toutes facons c'est oublié .. :P
et je ne crois pas que se soit le sujet de ce topic ..

sinon en anime je croi ps avoir vu vampire hunter ..
ni meme trigun .. (j'ai lu tres vite)

(a noté que si il été inscrit je passerai pour une grosse chaïsse jusqu'a la fin de ma vie sur ce forum)

par contre je me souvien plus si j'ai vu vision d'escaflowne ..
il y est c'est obligatoire sinon moa je cri au scandale ..

le top 20 des animes sans vision d'escaflowne .. c comme ..
un punk sans portable (>> n'est ce pas nazgull ??)
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par Choucroot »

Perso, je trouve Trigun bien marrant au debut, mais totalement creu, avec un scenar tout pourrit, completement risible a la fin.
Quand a Escaflowne, j ai eu le malheur de les voirs en vf, qui est j' en suis sur, un des pires doublage jamais realisé pour quoi que se soit. Reste que c' est pas mal fait, histoire intense, un peu niaise sur les bords...mais de grands moments quand meme !
Quelqu un a vu Wolf's Rain EN ENTIER ? parce que moi j ai pas tenu plus loin que l' episode 10...trooooop trooooop chiant. Pourtant c' est beau, ca bouge bien, background travaillé, belles musiques...POURQUOI ?! POUROUAAAARRrrg.....
Et pi j' ai un peu oublié de parler d' une serie qui m a fait tripper a mort: FLC ! C' est completment dingue, ca gueule de partout, c' est super speed...une de mes preferes.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

top 20 des animes (selon Newtypes)

Message par DunKaN »

ce qui fait le charme de trigun c l'univers ..
un univers à la mad max super riche ..
et vash the stumpid un nicki larson cowboy ..
et des quil y a un combat (sont trop rares) ils sont super rapides ..
moi j'ai adoré mais il est vrai que la moitié des épisodes sont lourds
a cause notament de la mentalité de vash qui le pousse à la non violence .. :S le scenar est moyen mais l'histoire des personnages est terrible !!!!!!!!!

vision descaflowne .. un must ..
il est vrai que la premiere parti de chaque épisode est (tres) chiant ..
car souvent a l'eau de rose .. mais la deuxieme partie action est géniale comabts de guymelefs intenses .. les mecha sont magnifiques ..
l'univers aussi est génial il y a vraiment une recherche sur ce point la ..
et le scénar est assez puissant ..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités