The Voice

Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

The Voice

Message par Guillaume »

Hey !

Quelqu'un a vu The Voice hier ? J'ai pu lire que c'était plutôt bien, c'est vraiment vrai ?
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: The Voice

Message par OuRs256 »

Guillaume a écrit :Hey !

Quelqu'un a vu The Voice hier ? J'ai pu lire que c'était plutôt bien, c'est vraiment vrai ?
Non :/ Mes parents regardaient, du coup je l'avais en fond... J'ai voulu mourir à plusieurs reprises :x
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: The Voice

Message par hiddenplace »

Moi j'ai vu ! C'est mieux que Xfactor (pas dur), mais moins bien que la Nouvelle Star. :bwehe:

Le répertoire est toujours aussi pauvre (on nous ressort les mêmes chansons popu dans tous les télé crochets depuis 15 ans, avec au moins deux Johnny à la clef), mais le concept de tourner le dos aux candidats (pour le jury) et de ne pas avoir de préjugé physique est intéressant. Le fait que le candidat puisse choisir son coach et non l'inverse est pas mal aussi. Par contre la composition du jury... :gasp: (et que Bertignac est-il venu faire dans cette galère ? il se le demandait souvent on dirait)
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: The Voice

Message par Maat »

Han tant tout le monde en parlait j'étais persuadé que c'était un film... Je dormirai moins bête ce soir.
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Voice

Message par cubik »

En Belgique, on est un peu plus avancé que vous dans The Voice puisqu'on est déjà à l'étape 3, les lives
le concept est sympa
après, on peut penser ce qu'on veut du jury mais dans les blind, c'est le candidat qui choisit sa chanson (en Belgique, on a vu passer du ac/dc, du gossip, le générique de true blood...) et du coup, ça semble un peu moins formaté
Et puis surtout, l'idée de départ de choisir à l'aveugle est quand même bien

Après, je trouve que dans la version française, ça peut mal tourner
hier, c'était la première, et une fois un candidat choisi, t'avais quelques membres du jury pour leur parler de leur look
à croire qu'ils ont pas bien compris le concept
ils étaient aussi beaucoup moins techniques que la version belge (avec pourtant lio et un ancien de la star ac' dans le jury), mais bon, ça changera ptet ça
mais pour l'instant, ça fait très show et pas très coaching

par contre, un truc qu'on peut reconnaitre à l'émission, c'est que le niveau des candidats est très élevé et que les coachs sont toujours encourageants, même en cas de refus
pas de moquerie, pas de betisier
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: The Voice

Message par OuRs256 »

cubik a écrit :En Belgique, on est un peu plus avancé que vous dans The Voice puisqu'on est déjà à l'étape 3, les lives
le concept est sympa
après, on peut penser ce qu'on veut du jury mais dans les blind, c'est le candidat qui choisit sa chanson (en Belgique, on a vu passer du ac/dc, du gossip, le générique de true blood...) et du coup, ça semble un peu moins formaté
Et puis surtout, l'idée de départ de choisir à l'aveugle est quand même bien

Après, je trouve que dans la version française, ça peut mal tourner
hier, c'était la première, et une fois un candidat choisi, t'avais quelques membres du jury pour leur parler de leur look
à croire qu'ils ont pas bien compris le concept
ils étaient aussi beaucoup moins techniques que la version belge (avec pourtant lio et un ancien de la star ac' dans le jury), mais bon, ça changera ptet ça
mais pour l'instant, ça fait très show et pas très coaching

par contre, un truc qu'on peut reconnaitre à l'émission, c'est que le niveau des candidats est très élevé et que les coachs sont toujours encourageants, même en cas de refus
pas de moquerie, pas de betisier
En meme temps, en France c'est sur TF1 donc c'est obligé d'être ultra mega formate de la mort qui tue... Et je sais pas si t'as vu les "stars" qui constituent le jury français mais ça vole pas bcp plus haut que Lio...
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: The Voice

Message par cubik »

bah, normalement, le concept est vendu clé en main par les createurs, sur ce genre d'emission
regarde popstar ou qui veut gagner des millions, d'un pays a l'autre, c'est pareil
mais effectivement, tf1 est pas connu pour sa subtilité

et honnetement, lio peut être assez pénible parfois mais dans the voice, ça va
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: The Voice

Message par hiddenplace »

Je trouve aussi que les jurés sont plus "gentils" (enfin pas là pour casser, quoi, même quand ils ne se "retournent pas")... mais parfois ils ont eu l'air limite hypocrites, aussi :P ("je vous ai pas pris mais c'est très bien ce que vous faites")
On dira ce qu'on veut, mais certains jurés de la Nouvelle Star (je ne parle pas de Lio qui était là pour s'écouter parler... en général) étaient plutôt justes dans leurs commentaires, en comparaison.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité