remake, remake...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

remake, remake...

Message par Lestat »

Après le succès de TCM 2003 (voir de Willard...), ce qui devait arriver arriva, les remake pleuvent.

On avait déjà parler de Zombie Dawn of the Dead et Amityville qui vont connaitre une nouvelle jeunesse au grand désespoir des fans.

Et bien la série ne s'arrête pas là, puisqu'une remake de La colline a des yeux est en préparation.

La Colline a des yeux, parmis les premiers Wes Craven était une histoire assez violente d'anthropophagie.

Toujours dans le même sac, c'est Mario Bava que les producteurs tentent de dépoussiérer (ce qui ne s'imposait pas...), avec notamment une nouvelle version du Masque du démon

Restons en Italie, avec le remake de Suspiria, qui bénéficie de la bénédiction de Dario Argento. Bonne nouvelle, mauvaise nouvelle, affaire à suivre

Quittons un peu l'horreur pour la SF. Bryan Singer, que je ne vous ferai pas l'affront de présenter, s'intéresse à l'Age de Crystal, films d'anticipation des années 70 où des habitants vivant en société totalitaire voient leurs existence limité par un crystal qui une fois devenu rouge conduit à la mort. l'Age de Crystal
était agréable à regarder, espérons qu'il en sera de même si le projet se concrétise.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

remake, remake...

Message par harry goldfarb »

les producteur ont-ils une tel penuri de scenario qu'ils doivent aller rechercher ceux des film deja sorti?....

pourtant je pensai qu 'il circulé a hollywood de nombreux scenario?....
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

remake, remake...

Message par Lestat »

Je veut pas trop m'avancer, mais je mise sur une histoire de gros sous :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

remake, remake...

Message par harry goldfarb »

pourtant ilq y gagnerai plus a prendre des histoire interessante inédite....
au moins personne ne pourrai dire:"j'connai deja la fin..."
et ça permettrai de lancer des carrieres et d'afficher des talent...
( exemple: tarantino et le scenario de reservoir dogs....)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

remake, remake...

Message par Lestat »

ton raisonnement est intelligent et tu as surement raison.

Mais il ne faut pas oublier que la plupart de ces remakes concernent des films majeurs du cinéma (de genre ou autre...). Entre produire une histoire peu connue qui risque de passer inaperçue et une histoire qui a fait ses preuves, susceptibles d'attirer au pire le noyau dur des fans, au mieux les fans, leur entourage, les curieux, les ados et je ne sais quoi, sans parler des produits dérivés qui ressortent et les DVD edition prestige qui tue sa race de la mort des originaux qui suivent, le choix est vite fait quand on a un tiroir caisse dans l'hémisphère gauche du cerveau.

Et puis buisness is buisness : on voit maintenant apparaitre des franchises issu de remake ! la suite de TCM 2003 est en préparation. Tout ça est un moyen de relancer une mode, un genre, une franchise plus ou moins morte... Scream a relancé de plein fouet la vague du Slasher. Resutlat : Souvient toi l'été dernier, Urban Legend, Promenons nous dans les bois, Halloween 20 ans après...et voila tout qui retombe comme un soufflé. La solution : on dépoussière les vielles gloires. Idem pour les films de Zombie ou de maisons hantés (merci Dark Castle...) Hélas, à quelques exeptions près (Willard, le King kong de Jackson ou dans un certains sens, le Zatoichi de Kitano, au même titre que Tsui Hark remis le personnage de Wong Fei Hong au gout du jour avec Il était une fois en Chine
...), nous sommes plus sur le terrain de marketing que du réel hommage.



lol on dirait un message de Cirse :lol:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
harry goldfarb
Messages : 0
Inscription : 19 octobre 2003, 16:53

remake, remake...

Message par harry goldfarb »

t'as surement raison....
je dois etre un utopiste.... :wink:
et apparement pas assez capitaliste.... :D
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

remake, remake...

Message par Lestat »

je dois etre un utopiste.... :wink:

ce n'est pas forcément un mal :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

remake, remake...

Message par Lestat »

ça se précise pour Amityville, somité du film de maison hantée. Le casting est désormais connu et les choses avancent bien

- Ryan Reynolds portera la barbe de Goerge Lutz
- Melissa George les cheveux blond de Kathy
- Scott "Massacre à la Tronçonneuse 2003" Kosar signe le scénario. On est donc en droit de s'attendre à un truc bien poisseux et sans humour.
- A la caméra, Andrew Douglas qui en profitera pour faire ses premières armes...
- au tiroir caisse, Scott Kosar oblige, nous retrouvons Michael Bay

[url=http://www.melissageorge.co.uk/gallery/ ... lle018.jpg" title="Photo"> Photo

Photo aussi

Et une petite vidéo-makinf off :
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Shjin|Harou
Messages : 0
Inscription : 25 août 2004, 13:10

remake, remake...

Message par Shjin|Harou »

Le commerce avant tout.

C'est pour redonner un second souffle à des piliers du cinéma afin que les nouvelles générations suivent les traces de leurs ancêtres : EN PAYANT LEUR TICKET DE CINEMA !
Avatar de l’utilisateur
belletoile
Messages : 0
Inscription : 25 octobre 2004, 11:21

remake, remake...

Message par belletoile »

Les fans d'Amityville seront sûrement intéressés par cette interview du vrai propriétaire de la maison :

http://www.ecranlarge.com/interview-228.php

:houhou::houhou::houhou:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité