Helmut Newton et le nu

Avatar de l’utilisateur
Noctenbule
Candidat du Maillon Faible
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2012, 15:46

Helmut Newton et le nu

Message par Noctenbule »

Le Grand Palais propose une rétrospective sur le photographe Helmut Newton, mort en 2004. Réputé pour ces photos "chocs", il est publié dans les plus grands magazines de mode.
Vous pouvez découvrir plus de 200 photos originales ou retouchés par et/où sous l'oeil vigilant d'Helmut Newton à travers des thématiques comme le nu, la mode ou le sexe.

Malgré la réputation du photographe et du lieu, je me suis ennuyée de cette exposition. 200 photos de femmes nues ou presque, en petit ou grand format. Quelques photos ont retenu mon attention comme celle d'un talon en gros plan avec le haut d'une cheville ou quelques portraits. Le reste me semblait sans âme, sans émotion. Juste des photos soit pour vendre un produit.
L'exposition est soit disant un hommage aux femmes. Quel hommage. Les femmes sont toutes de la même taille, même gabarit et surtout sans nom. Elles sont remplaçables telles des mannequins. D'ailleurs certaines photos les femmes sont maquillées en mannequins.

Grosse déception. :?

Je vous conseil de lire le magazine de Reporters sans Frontière sur Helmut Newton où l'on peut découvrir un autre penchant de son travail avec de fabuleux paysage, des portraits d'inconnus...

Plus d'informations : http://www.grandpalais.fr/grandformat/helmut-newton/
Grrrraooooouuuuuuu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité