Cinéma: Hors de Prix

jaiina
Agent de Duke Nukem
Messages : 207
Inscription : 27 avril 2008, 18:58

Cinéma: Hors de Prix

Message par jaiina »

Synopsis d’allociné : Jean, serveur timide d'un grand hôtel, passe pour un milliardaire aux yeux d'Irène, une aventurière intéressée.
Quand elle découvre qui il est réellement, elle le fuit aussitôt. Mais Jean, amoureux, se lance à sa poursuite et la retrouve sur la Côte d'Azur.
Rapidement ruiné, il finit par adopter le mode de vie de celle qu'il aime et s'installe comme homme de compagnie dans un magnifique palace.
Ce nouveau statut le rapproche d'Irène qui accepte enfin sa présence. Elle lui donne alors des conseils et sans s'en rendre compte, s'attache de plus en plus à lui...

Faute d’être allée au cinéma ces derniers temps, je me suis rabattue sur ma dvd-thèque et me suis rendue compte que je n’avais pas vu ce film. Certes il n’est pas récent récent mais à ma grande surprise, il s’est avéré bien meilleur que ce à quoi je m’attendais. L’intrigue est originale et on passe un bon moment avec le duo Audrey Tautou (mais que devient-elle ? alors qu’elle était assez douée…) – Gad Elmaleh (qui pour une fois, ne surjoue pas). Ce dernier sait se montrer normal, un peu gauche, attachant. Et le film, même s’il est bourré de clichés, nous fait nous poser des questions sur ce monde de jet-setters, de femmes ou d’hommes, entretenus, prêts à tout pour ne pas avoir à travailler et vivre dans un monde de luxe…
Pas la comédie du siècle mais un film bien plaisant.

Jaiina ( 7/10)
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Cinéma: Hors de Prix

Message par Islara »

Tu mets 1/2 point de moins que Krinein. :P
http://cinema.krinein.com/hors-prix-553 ... -5557.html

Pour ma part, j'ai détesté ce film : je me suis emmerdée comme pas possible :zzz: et en plus j'ai trouvé l'histoire hyper malsaine.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
jaiina
Agent de Duke Nukem
Messages : 207
Inscription : 27 avril 2008, 18:58

Re: Cinéma: Hors de Prix

Message par jaiina »

Hello!
Waou, bien vu pour l'historique, j'avoue avoir écrit sur le film sans avoir vérifié que la critique existait déjà. Je serai plus vigilante la prochaine fois.
Sinon, je t'avoue que je l'ai davantage vu pour le plaisir, certains quiproquos assez drôles que pour la morale du film,même si c'est sûr que c'est un milieu et une façon de vivre très malsaine...Qui malheureusement existe...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités