"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Aldir »

je viens de trouver ca chez un bouquiniste, je vais le survoler dés que possible et me demande ce qu'ils ont bien pu mettre dedans (ferai un compte rendu). Comme il est un peu vieux et vu notré réput, ca risuqe d'etre fendard!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par CBL »

Ca peut etre marrant.

"les jeux de rôle sont des activités pour des psycopathes sanguinaires qui tuent leur camarade en se prenant pour dieu".
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Djak »

je l'ai deja lus enfin survolé
comme c'est vieux l'imagesest assez vielle et sa parle aussi surtt pas des jdr papier mais des truc plus genre piece de theatre pour aiderles gens qu'on des pb ou duatre chose comme sa
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Baby14 »

Franchouille!
Qu'est ce qui a d'interessant dans les jeux de rôle?
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Eminence ORSON »

tout! je crois que il y a rien a rajouté lol.
Non le plus interressant: faire vibré son imagination pour passé des bons moment plutot que de joué a la console ou regarder la télé. C'est un truc un peu plus cérébrale en quelque sorte! Mais on peu ne pas aimé donc je dirai que chacun a son avis sur la question.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Baby14 »

C'est bien alors???
Tu me conseil quoi pour commencer?
T'y joue à combien à peu prés?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Val Lazare »

Le jeu de rôle "papier" se joue au moins à deux (sauf si tu es taré...et que tu joues des aventures tout seul). Le nombre de joueurs maximum est indéterminé mais plus on est nombreux, plus il est difficile de faire une bonne partie. A partir de 6 joueurs, le meneur de jeu commence à avoir la migraine.

Pour commencer, tout dépend de ce que tu aimes, les univers médiévaux, futuristes, cyberpunks, délirants, absurdes, effrayants etc...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Baby14 »

...je serai plus dans le délire!
Mais si tu donne pas des referances précises je vais galéré!
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Alim »

des références précises ?? Mais volontiers tres cher(e) Baby14 consulte donc les topic concernant "le meilleur JDR de tous les temps", et tu en trouveras légion.
Sinon le plus connu et le plus facile à trouver (je pense) est quand meme Donjons et Dragons (D&D pour les intimes). Attention a bien prendre le jeu de role papier et non un des innombrables produits dérivés(j'ai vu récemment un jeu de société pour gosses de 8 ans appelé Donjons et Dragons :shock: ).
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Baby14 »

Okay!
Cette chere demoiselle est donc satifaite!
Merci!
Je vais essayer D&D!
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Eminence ORSON »

ouai AD&D y a mieux comme choix! mais c'est assez facile à commencer alors pourquoi pas!
voila mes conseil:
bourrinage sans queu ne tete: AD&D(médieval)

intrigue un peu genre horreur: l'appel de chtulu(les années soixante)

policier pris un peu a la dérision: COPS (futuriste, très sympa je te le conseil c'est bien délirant et l'univers est complet mais un peu difficile à comprendre pour une première fois)

l'intrigue de cour ou lutte contre le masque l'ennemis:AGONE (médieval fantaisie, un must mais pas facile a digéré car meme moi j'applique pas encore toute les regles car il y en a tellement pour les petits détail)

Voila fait ton choix baby et ne te laisse pas influencer pose des question si tu veut des présision!
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Aldir »

je pense pas que Cthullu et agone soient de bons jeux pour commencer, c'est pour des rolistes confirmés.


Moi je trouve que pour commencer ADD et Warhammer sont trés biens, avec sans doute une préférence pour Warhammer pour la simple et bonne raison qu'avec un seul bouquin on peut jouer, ce qui est plus dur avec ADD. Quand on teste, c'est toujours déchirant de mettre bcp d'argent dans un produit...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Baby14 »

Je vais faire mon choix et trouver des gens!
ça fait un peu comme dans les films!
Non, je déconne!
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

"Les jdr" dans la collection Que sais je?

Message par Eminence ORSON »

chtulu et agone sont de très bon jeu mais certe pour une première fois si on a pas un mj confirmé c'est très difficile de faire bien apparaitre l'ambience, moi personnelement je conseillerais COPS.
En gros un univers ou on joue des flic véreux ou bon avec des règles très bien faite, que je pense abordable par tous. AU niveau de l'ambience je dirai que c'est vraiment délire de joué l'autorité car généralement dans tous jeu de role on est a la merci des puissance on va en prison...alors que la c'est nous qui jouons les pourris qui m'étont a mal la population...enfin ce que j'en dit c'est que le mieu c'est deja de savoir ce qu'on veut joué: à l'age des chevalier et des mago (héroique fantaisie) des gentlemans (année soixainte) cape et épée (7th sea) des ,robots...puis on recherche au niveau du système de jeu (dés vinght, cent,dix, avec des règles simple :chtullu,profecy...)
puis après les possibilité qu'offre le jeu pour les joueurs (noble pauvre,les métier commercant mercenaire...)
Si tu sais sa tu trouve facilement ce que tu veut!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité