FULI CULI !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

FULI CULI !

Message par Kei »

FULI CULI

Attention, cette critique sommaire porte sur le manga et pas sur l'anime, que je n'ai pas encore pu me procurer.
Il faut savoir que le manga a été fait d'apres l'anime, enfin c'est ce que laisse croire ce qui est ecrit sur la couverture :
"oeuvre originale gainax"
"dessin hajime ueda"
De ce fait, l'histoire est sans doute tres proche


Tout d'abord, le dessin.
que ceux qui n'aiment pas le fusain passent leur chemin, ainsi qque ceux qui ne jurent que par le trait des Clamp. Le dessin est ... special, different de tout ce que j'ai vu jusqu'a maintenant. Ceci dit, il est pour beaucoup dans l'ambiance que degage le manga, même si certaines cases sont proprement indechiffrables. Mais ca reste rare, rassurez vous.

Le scenario :
de premier abord, il semble vraiment drole, certaines scenes sont a hurler de rire.

petit exemple : une tirade de la prof du heros :

J'etait tres inquiete, je pensais que tu refusais de venir a l'ecole parceque tu deprimais a cause de ta puberté.
Ah vous serez tous adultes bientôt !
Les filles deviendront tout simplement plus charmantes, par contre, les garcons qui sont si mignons maintenant deviendrons tous des vieux pleins de poils
NON ! C'EST INTERDIT LES POILS SUR LES JAMBES !!
Ceux qui en ont, je les exclus de ma classe !!

Mais en y regardant de plus pres, il s'agit en fait d'une histoire tres triste. Completement dejantée, certes, mais tres triste.
Completement dejantée, c'est sur : il faut savoir que le heros a un robot qui fait deux fois sa taille qui lui sort du crane et l'expliquation au fait qu'il n'en meure pas est qu'il n'a pas de cerveau, radios medicales a l'appui. On ne se pose même pas la question de savoir comment on a pu lui refabriquer une boite cranienne et comment il a fait pour guerir en deux minutes. Bref, c'est de l'absurde de haut vol. En fait, la tristesse du livre ne se revele que a partir du 2eme tome.

Un dernier mot : le manga est en deux tomes seulement, mais ils sont vendus cher (7.50 euros piece)

En conclusion :

Une experience a part dans le monde du manga, mpais qui vaut le coup. Essayez de passer outre le dessin peut accrocheur (même si je l'aime beaucoup) et vous ne devriez pas le regretter.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
izumono.okuni
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 13:02

FULI CULI !

Message par izumono.okuni »

le manga c'est rien a côté de l'animé. effectivement l'histoire est assez proche entre les deux, mais l'animé est encore pire:quelquefois on ne comprend même pas ce qui se passe, d'autres fois l'animé passe en mode 'manga' (c'est dessiné comme si c'était des scans, mais avec du son derrière) et ce qui est pas mal non plus c'est le générique (faut le voir pour le croire :crazyeyes: )
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

FULI CULI !

Message par crazyalucard »

FlCl est vraiment un manga qui m'a deplu ... mais alors la c'est le pire manga que j'ai jamais lus... :?:?:?
Dessins horrible mais toujours d'un meilleur niveau que le scenraio bidon et mal construit heureusement qu'il n'y a que 2 tomes ...
En plus le dessin n'est pas du tout adapte a une histoire comme celle ci ou les scenes d'actions deviennent incomprehensibles et c'est un veritable meli melo ou l'on est devant le dessin afin d'essayer de comprendre a quoi correspond ce que l'on a devant nous ...

en un mot BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKK et meme MEGA BEURKKKKKKKKKKK

pire serie de Pika d'apres moi ...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

FULI CULI !

Message par Choucroot »

AAAAAh mon dieu, que vois-je ?!
on parle de FLCL dans mon dos ! Bon, je previens, je n' ai vu que l' anime, et je ne prévois pas de lire l' adaptation...alors qu est ce que je fou la ? Je sais pas trop...
Ah si, je fai dans le court ce soir :
FLCL, c' est trop dementiel, j adore le desing general qui approche pour moi le bon gout absolu, j adore la zik, j adore l animation, je me tape des grosses barres devant des scenes toutes plus dingues les unes que les autres ( le passage "manga" est effectivement enthologique )...l' histoire, je sais plus, je me souvien juste d une marsienne a cheveux roses en vespa qui mets des coups de guitar a pedale, et ca me suffi :D
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

FULI CULI !

Message par weirdkorn »

Moi, j'ai vu en manga et c'est nul, totalement incompréhensible, sans queue ni tête.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

FULI CULI !

Message par Veterini »

moi je l'ai vu en anime et c'est génial, totalment incompréhensible, sans queue ni tête.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

FULI CULI !

Message par crazyalucard »

En gros l'anime est excellent et le manga a chier mdr ...
faudrais que je me matte l'anime alors :wink::wink::wink: surtout que je les ai ...
par contre sont sortis en DvD, quand meme 3 DvDs pour ca c'est abusif non ?
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

FULI CULI !

Message par Choucroot »

Totalement. 40min par galette, c' est sur que c' est se foutre du monde.
Mais c' est aussi s' en foutre plein les poches. :?
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
crazyalucard
Messages : 0
Inscription : 11 février 2004, 18:13

FULI CULI !

Message par crazyalucard »

C'est chiant cette politique de dynamic de sortir les series sur un max de dvd ...
Regardons trigun par exemple 8DVDs O_O argh ca fait mal au porte feuilles :cry::cry::cry:

Le seul probleme c'est que c'est dynamic qui a choppé les bonnes licenses a un moment (Cowboy bebop, Hellsing, Trigun , Berserk ,...) mais maintenant Mabel et Beez rentrent sur le marche, ca devrait peut etre stabiliser les pris ... enfin esperons.

En tout cas Mabel avec les SDK sors assez regulierement et vont faire la serie en 5DvD ce qui est tout a fait resonnable reste plus qu'a egaler dinamic et a sortir les coffrets pas cher :D:D:D
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

FULI CULI !

Message par Kei »

Personne n'a aimé le manga ? je suis decu. Moi je trouve que ca change. Je pense que le style de dessin de ce manga est au style general ce que celui de Trondheim ou de Larcenet est a la BD frnaco belge.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
doppleganger

FULI CULI !

Message par doppleganger »

moi j'ai vu que l'anime et c'est de la p**** de bombe sa envoi un max...je prévoi de le lire
Avatar de l’utilisateur
ManiacOperaV
Messages : 0
Inscription : 11 décembre 2010, 01:13

FULI CULI !

Message par ManiacOperaV »

Fuli Culi.. uh uh ! En un mot : WTF


Cela dit, bravo pour la critique. J'aurais jamais osé (même sous wasabi). J'ai lu le manga y'a longtemps, et ça reste toujours autant jouissif. Même chose avec l'anime ?
- Piss FulL.. -
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité