Kil Art a tout à fait raison, à l'heure actuelle, des homosexuel(les) ont des enfants, mais c'est toujours et uniquement un seul membre du couple qui est juridiquement le parent : sur l'acte de naissance de l'enfant ne figure pas l'autre membre du couple. (J'ai mis à la fois le féminin et le masculin car bien souvent des hommes ont eu une vie hétérosexuelle avant d'assumer leur homosexualité et ont eu des enfant).Kil.Art a écrit :Je suis pas tout a fait d'accord, on ne peut pas dire que les homosexuels peuvent adopter s'ils veulent, car ce n'est pas vrai, en tout cas pas en tant que que couple et c'est une véritable différence dans le fondement d'une famille, puisque aujourd'hui elle n'existe pas.
seul un seul des deux étant reconnu comme parent, l'autre ne peut donc faire aucun démarche administrative ou sociale tel que, inscrire son enfant a l’école, inscrire son enfant dans un club de sport ou même faire des démarches administratives pour cet enfant.
Là, par contre, je suis en désaccord sur un plan psychologique et juridique : 1) quand on vote pour qqun, on n'accepte pas forcément tout son programme, on en accepte forcément une grande partie puisque'on a voté pour lui ou elle, mais rarement tout ;Kil.Art a écrit :De plus je ne comprend pas toute cette discorde sur la question puisque pour rappel, cette question faisait partie du programme de François Hollande, et il se trouve que la majorité de la population a élu au suffrage universel notre Président.
Alors soit j'ai perdu la tête a force de ne plus voté, soit d’après mes souvenirs la France est une Démocratie Républicaine et de ce fait, il n’y a même pas de débats a avoir sur la question du mariage gay.
2) la République française telle que construite par la Constitution actuelle est fondée sur la séparation des pouvoirs ; le Président est le pouvoir exécutif ; la loi est votée par le Parlement (pouvoir législatif) à l'issue d'un débat à l'assemblée et au sénat. Dès lors, dire que le débat est clos, alors que le vote d'une loi suppose juridiquement un débat parlementaire et a fortiori de l'opinion publique, est justement totalement contraire aux fondements de notre République. Cela revient à faire du Président un tyran aux pouvoirs absolus... ^^'