Les meilleurs manga de tous les temps

Répondre
Avatar de l’utilisateur
wongsifuj

Les meilleurs manga de tous les temps

Message par wongsifuj »

Hello,

j'avais envie de lancer ce sujet qui a été probablement abordé partout déjà, mais c'est toujours l'occasion de partager des coups de coeurs, inédits ou pas, et de peut être découvrir des séries ou confirmer des hésitations sur le fait de commencer telle ou telle collection.

je vais proposer mon top 5 au sein des mangas que j'ai lu depuis que j'ai commencé à en acheter à l'époque du monopole Glénat.

1) City Hunter (parce que c'est pour moi le seule manga exempt du moindre défaut : longévité, humour, action scénario, personnages, dessins... tout est à mon sens parfait malgré l'ancienneté de l'oeuvre)
2) Dragon Ball (sans lui, sans doute n'aurions nous jamais eu la chance d'avoir un tel luxe de choix dans les mangas)
3) Naruto (principalement pour l'inventivité des combats et des techniques propres à chaque personnage)
4) Yureka (une découverte de Corée du Sud dont l'univers me transporte et dont les personnages donnent envie de suivre leurs aventures, un vrai plaisir que je trouve original)
5) Yuyu Hakusho (une vrai perle, génial dans de nombreux aspects, notamment un tournoi hallucinant par équipe s'étalant sur au 5 tomes de mémoire, et dont le principal défaut est de ne compter que 19 tomes)

voilà,

au plaisir de lire vos classements
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Les meilleurs manga de tous les temps

Message par Plax »

Difficile de sortir 5 mangas au dessus du lot...

1) Dragon Ball évidemment, ça a bercé toute mon enfance
2) Hunter X Hunter, j'ai vraiment adoré, dommage que la publications soient si lentes, l'arc dans lequel ils collectionnent les cartes est juste énorme
Pour le reste, je dois encore réfléchir :x
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Les meilleurs manga de tous les temps

Message par Akashinai »

1) Death Note (parce que j'ai juste pris une claque quand j'ai découvert ça complétement au hasard...)
2) One piece (de l'émotion, des trouvailles scénaristiques, des persos charismatiques, pas essoufflement même après autant de tomes...A master piece!)
3) Naruto (parce que l'air de rien c'est vachement bien foutu, que ce soit au niveau de la construction de l'histoire, des émotions transmises et que ce manga est bourré de bonnes idées)
4) Dragon ball (Très bon, mais doit sa 4ème place aux longueurs parfois énervantes de certains passages et aux déclinaisons GT qui m'ont moins plu...)
5) Witch Hunter (Même si c'est un Manwha il me semble. C'est fun ,beau, intelligent, nerveux, bref c'est bien :)
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Les meilleurs manga de tous les temps

Message par OuRs256 »

C'est vrai que ça reste assez difficile de sortir un top5 mais disons que 'a au moins un manga que je peux placer en tête sans choquer personne :

1/One Piece

Loin derrière :

2/Moonlight Act/GTO/HxH (ils sont durs a départager lol)
3/Hajime no Ippo (qui n'est vraiment pas apprécié a sa juste valeur en france)
4/Beck
5/Soul Eater/Saint-Seiya
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
Kil.Art
Candidat du Maillon Faible
Messages : 36
Inscription : 14 février 2012, 09:10

Re: Les meilleurs manga de tous les temps

Message par Kil.Art »

Difficile de donner un classement et de comparer des oeuvres vraiment differentes mais il y a pour moi au dela des oeuvres, des auteurs majeurs dans l'histoire des Mangas, et mes préférés sont :

- Akira - Katsuhiro Ōtomo :
Très honnêtement, c'est surement la plus grosse claque que j'ai prise en lisant un manga.
S'il devait y avoir un classement il est très possible je mettrais Akira sur la première marche vu la richesse de cette oeuvre magistrale et intemporelle.

- Dr. Slump - Akira Toriyama :
J'pense que c'est le meilleur manga de sketch. La mise en abîme et le second degré sont permanent.
Du très très grand manga, qui pour dépasse même Dragon Ball, car c'est la base d'une part, et le scénario est complètement original, tandis que Dragon Ball s'inspire de la mythologie Chinoise de "Voyage en Occident" et du roi singe Songoku.

- One Piece - Eiichirō Oda :
Pour moi c'est le meilleur manga contemporain, l'univers et l'humour créé par Oda est juste phénoménale, et c'est vraiment la première fois que je vois un manga qui va très certainement durée plus de 100 tomes, et qui au bout de 60-65 tomes est toujours aussi époustouflant. Bien au dessus de toutes les autres séries actuelles, aussi bien graphiquement que scenaristiquement.

- 20th Century Boys - Naoki Urasawa
J'aurais pu citer Monster et Pluto, mais 20th Century Boys me semble être le plus abouti des trois ouvrages de Urasawa, car le scénario est une pure création contrairement aux inspirations de Pluto, le sens du récit est encore plus poussé que celui du Monster. Je ne pouvais pas ne pas citer Urasawa tellement sa bibliographie est riche et cette série est incroyable.

- Osamu Tezuka :
Difficile de sortir une oeuvre dans une telle densité, et surtout tellement cet auteur aura inspiré les générations qui ont suivit.


Y'en a beaucoup d'autres comme Ashita no Joe, Le voyage de Ryu, L'habitant de L'infini par ex ... mais ceux ci-dessus sont mes préférés chacun dans leur style.

Edit :
Dans ma hate j'ai oublié un momument de la BD Japonaise sortit assez récemment puisqu'il y a moins de 10 ans et surtout réédité dans une version intégrale de toute beauté. Amer Béton de Taiyō Matsumoto !
Un des rares mangas relativement court (environ 600 pages dans sa version intégrale) que j'ai lu et qui approche de si pres la perfection !
J'invite tout le monde a lire la critique Amer Béton faites par juro car vraiment ce manga est extraordainire !
Avatar de l’utilisateur
wongsifuj

Re: Les meilleurs manga de tous les temps

Message par wongsifuj »

Plax a écrit :Difficile de sortir 5 mangas au dessus du lot...

1) Dragon Ball évidemment, ça a bercé toute mon enfance
2) Hunter X Hunter, j'ai vraiment adoré, dommage que la publications soient si lentes, l'arc dans lequel ils collectionnent les cartes est juste énorme
Pour le reste, je dois encore réfléchir :x
oui très difficile de faire un choix, il y en a tant d'autres que j'aurais aimé citer
comme toi Hunter x Hunter est top, mais certaines lourdeurs et les délais écoeurant de sorties des tomes me font lui préférer Yuyu Hakusho
mais il y en a tant d'autres (Cobra, fly, Cat's, remote, priest..., mais je garde mon top 5)
et honte a moi visiblement, je n'ai jamais lu One Piece encore, j'hallucine devant l'engouement de cette oeuvre
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les meilleurs manga de tous les temps

Message par cubik »

Dans mes préférés, en vrac, je mettrai Dragon Ball, Sanctuary, Ki Itchi... peut-être aussi 20th century boy même s'il m'a perdu sur la fin ou Beck... Et un truc drole, genre Slam dunk, DMC, Eyeshield 21 ou naritaka, roi de la baston
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
hetalia
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2013, 21:12

Re: Les meilleurs manga de tous les temps

Message par hetalia »

1) blood lad
2) beelzebub
3) dragon ball
4) akuma to love song
5) nana (bon j'ai chialer deçu mais bon c'est triste mais génial et c'est parfois un peut drôle 8) )
6) space brothers
7) sacré mamie
8) teen spirit (même si c'est un manga koréen et que je n'est qu'un seul tome :bwehe: )
9) l'attaque des tittans
10) death book (parodie de death noth) (je n'ai qu'un seul tome)
Et je crois que j'ai fait le tours (même si j'en ai d'autres)
hetalia
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 15
Inscription : 07 décembre 2013, 21:12

Re: Les meilleurs manga de tous les temps

Message par hetalia »

euh en fait sa fait plus de 5 ;) :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité