Salut la compagnie !!

Répondre
Whistle Think
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2015, 16:51

Salut la compagnie !!

Message par Whistle Think »

Je suis Kévin, j'ai 23 ans et j'Hbaite sur Marseille.
Passionné de gros sons et particulièrement passionné de nouvelle technologie, je créé actuellement une application mobile vraiment génial qui vas révolutionner notre communication.
J'adore le foot d'ailleur ( ALLEZ L'OM !!!!!!!) lool
Bonne journée à tous et on se retrouve sur le forum ;)
" The Human Code, JUST THINK. "
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par Islara »

Bienvenue jeune homme passionné et énergique. :D Ta bonne humeur fait plaisir à voir.
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par OuRs256 »

Wello :P
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par nazonfly »

Bon je veux pas faire le rabat-joie mais l'OM sérieusement ?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Whistle Think
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2015, 16:51

Re: Salut la compagnie !!

Message par Whistle Think »

Et oui L'OM :) tu es de Paris si tu me dis sa ?? OM / Paris de grands rivaux depuis la nuit des temps ;)
" The Human Code, JUST THINK. "
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par Islara »

Whistle Think a écrit :Et oui L'OM :) tu es de Paris si tu me dis sa ?? OM / Paris de grands rivaux depuis la nuit des temps ;)
Oui, enfin, sauf que les joueurs et les clubs n'ont aujourd'hui plus rien ni de parisiens ni de marseillais. PSG = Qatar = pays totalitaire, raciste, xénophobe, sexiste pratiquant l'esclavage. Même les qq cadres supérieurs français et non qataris qui bossent là-bas sont pour certains bloqués sur place et ne peuvent revenir en France (ce qui s'appelle une séquestration), car il on n'a pas le droit de démissionner. Ils doivent attendre l'accord du boss. Ils sont même obligés de faire partir leur famille en douce, sous le prétexte de départ en vacances, pour être sûrs que eux ne seront pas séquestrés aussi. Mais c'est pas L'Equipe qui va expliquer ça. :pouah:

On n'est pas bien en France et dans les pays libres ? :x
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Approuvé par Mel Gibson
Messages : 2102
Inscription : 22 octobre 2008, 08:08

Re: Salut la compagnie !!

Message par Maverick »

Mais dis donc, tu te laches Islara^^

allez l'OM en tout cas!
XboxOrNot' : les fanboys Xbox Objectifs (mais bien sûr...)
http://www.xboxornot.fr
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par nazonfly »

Non je ne suis pas de Paris, ça va pas la tête :pouah:

Par contre, pour Islara, même si on n'est pas au niveau du Qatar (tu as du reste oublié terroriste dans la liste), je ne crois pas que pays libre s'applique franchement à la France. :cry:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par Islara »

nazonfly a écrit : je ne crois pas que pays libre s'applique franchement à la France. :cry:
Il y aura tjs des gens pour menacer la liberté, et donc il faudra tjs s'atteler à la défendre. En ce sens, la France n'est donc certes pas complètement libre. Il existe des formes de censure et d'auto-censure par exemple. Néanmoins, on est quand même plus libres, bien plus libres qu'ailleurs, surtout les femmes.

Je n'ai pas mis "terroriste" dans les adjectifs pour le Quatar, car ils vont être, si ce n'est pas encore le cas, victimes d'attentats, comme en Arabie Saoudite. Quand le peuple paie pour ses immondes gouvernants. C'est quelle fable de La Fontaine ça déjà ?
Maverick a écrit :Mais dis donc, tu te laches Islara^^
Ouais, j'en ai marre de voir des petits gosses avec le logo du Qatar sur leur T-shirts. C'est effrayant... :gasp:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Whistle Think
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2015, 16:51

Re: Salut la compagnie !!

Message par Whistle Think »

La France, un pays passionnant, culturelle, mais loin d'être libre...
Si cela se passe un jour, nous verrons la France rentrer dans un cercle vicieux, car beaucoup trop de personne prendrais cette liberté comme une sorte de force et se manifesteront contre l'autorité.
Déjà que c'est un pays de "Haine", regarder simplement se qui se passe actuellement avec les taxis et les chauffeurs de Uber, je trouve sa totalement immature et déloyale au lieu d'essayer de trouver des solutions simple en essayant de battre la concurrence il fond des grèves et agresse violemment ces chauffeurs d'Uber et leurs passagé.
" The Human Code, JUST THINK. "
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par Islara »

Euh, si je te suis bien, tu veux dire que la France n'est pas libre car les gens abusent de la liberté ?? :tzgrskz: Pas très logique ton histoire...

Sinon, j'ai bien l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles. :!: Ce n'est pas de la haine que ressentent les chauffeurs de taxis, mais de la simple colère. La haine c'est un sentiment terrible qui te ronge, envahit tout ton être et qui fait que tu veux voir souffrir l'autre extrêmement ; tu te délectes de cette souffrance, tu en veux plus encore, puis tu veux le tuer, l'éliminer, l'anéantir et anéantir tout ce qu'il représente. Il faut l'avoir ressentie ou la lire dans les yeux des gens pour bien comprendre ce que c'est. Donc, mdr, non, la France n'est pas un pays de la haine. :lol: Tu veux un pays de la haine, va en Russie, Poutine il a cette rage contre les homos par exemple. Ou va vivre dans le pseudo état islamique.

Autre chose, avant de juger une situation intéresse-toi aux arguments des deux partis. On ne juge pas sans savoir. Personnellement, je ne me suis pas trop intéressée à ce débat taxi - uber (qui soit dit en passant est un système très contesté intellectuellement), donc je n'ai pas d'avis. Par contre, je sais combien coûte une licence taxi. Et toi ? ;)

PS : si tu pouvais écrire ça avec un "ç" et non un "s", ça aiderait. :P
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Whistle Think
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2015, 16:51

Re: Salut la compagnie !!

Message par Whistle Think »

La grammaire n'est pas tout à fais mon fort :( looool mais merci de la reprise j'y penserai maintenant ;)
Oui on ne vas pas jouer sur les mots haine, colère,... Mais je trouve simplement absurde que des personnes commence à avoir de la concurrence après des années et des années et ne sachant pas comment réagir face à ce nouveau système d'uber, fond une grève encore indéterminé à ce jour et surtout agresse de près ou de loin les chauffeurs. Oui une licence de taxi coûte vraiment très chère je ne sais pas exactement mais sûrement plus de 100 000 euro.
Je veux ni défendre Uber car je pense que vis à vis des loie Français ( charge sociale) il n'est pas en règle... Ni les taxis, ils n'ont pas à réagir ainsi face à une concurrence.
" The Human Code, JUST THINK. "
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par Islara »

Whistle Think a écrit :La grammaire n'est pas tout à fais mon fort :( looool mais merci de la reprise j'y penserai maintenant ;)
Oui on ne vas pas jouer sur les mots haine, colère,...
Je n'ai pas joué avec les mots. Tu es encore jeune. Je crois que tu n'as pas (encore ?) conscience du pouvoir des mots (tiens, il y a un jeu vidéo sur le pouvoir des mots d'ailleurs qui va sortir, il s'appelle Typoman ; dans le trailer , il y a des citations sur la force des mots justement). :)
http://jeux-video.krinein.fr/e3-2015-typoman/
Te rends-tu compte que, quand tu as dit, la France est un pays de la Haine, c'était hyper frappant, choquant, marquant. Surtout qu'après, ton exemple tombait complètement à plat... ^^'
Whistle Think a écrit :Mais je trouve simplement absurde que des personnes commence à avoir de la concurrence après des années et des années et ne sachant pas comment réagir face à ce nouveau système d'uber, fond une grève encore indéterminé à ce jour et surtout agresse de près ou de loin les chauffeurs. Oui une licence de taxi coûte vraiment très chère je ne sais pas exactement mais sûrement plus de 100 000 euro.
Je veux ni défendre Uber car je pense que vis à vis des loie Français ( charge sociale) il n'est pas en règle... Ni les taxis, ils n'ont pas à réagir ainsi face à une concurrence.
Pas mal. ;) Ça coûte 150 000 euros. Tu sais, quand les gens ont le couteau sous la gorge et qu'ils ne savent pas s'ils vont encore avoir de l'argent pour manger à la faim du mois, payer le loyer et rembourser le crédit de la licence, ils sont prêts à bcp de choses (sinon, ils vont se retrouver comme les sans abris). Il n'y a rien d'absurde, c'est même très logique. La concurrence leur semble déloyale, les autorités laissent faire > forcément, ça gueule. Et comme l'Etat ne sait pas comment il pourrait leur rembourser leur licence, le système ne change pas... Je te laisse méditer. :kwak:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par Guillaume »

C'est tout un système qui se fait rattraper.
Payer 150 000 euros une licence quand on pouvait la revendre plus tard le même prix, voire beaucoup plus cher, ça allait.
Mais avec l'arrivée d'une alternative, le prix de la licence stagne/baisse. Et c'est là où le chauffeur de taxi se rend compte qu'il s'est fait gravement enfumer en payant le prix d'un studio en région parisienne un truc qui va ne faire que perdre de la valeur.

Tant que le marché était bien régulé, avec un nombre de taxi bien fixé, ça ne gênait personne de pouvoir éventuellement faire un profit lors de la revente. Maintenant ça devient un problème.

Avec Uber, c'est toute une profession qui se pensait à l'abri dans un système bien rôdé qui est remis en cause. Mais c'est aussi un instant difficile où les chauffeurs de taxi se rendent compte que l'opinion publique avait déjà son opinion sur eux. Et elle n'est pas bonne du tout.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par nazonfly »

Islara a écrit :
Maverick a écrit :Mais dis donc, tu te laches Islara^^
Ouais, j'en ai marre de voir des petits gosses avec le logo du Qatar sur leur T-shirts. C'est effrayant... :gasp:
Non mais ce n'est pas sur le maillot du PSG qu'est le logo du Qatar, c'est sur celui de Barcelone. Le sponsor maillot du PSG est Fly Emirates, rien à voir :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: Salut la compagnie !!

Message par Islara »

Ah bah c'est sûr qu'ils se sont fait enfumer, c'est pour ça qu'ils gueulent, pour, à moyen terme, obtenir le remboursement de la licence.

Les avoués se sont fait rembourser leur charge quand la profession a été supprimée, les taxis vont réclamer la même chose. L'obtiendront-ils ? Il le faudra, sinon ça va chauffer sévère, très sévère. :gasp:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité