l'usine à gaz

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

l'usine à gaz

Message par CIRSE »

Une usine à gaz est une usine fabriquant le gaz de ville.


En français, l'expression « usine à gaz » est un terme péjoratif, désignant quelque chose de très grand, de très compliqué voire de très coûteux et dont on a beaucoup parlé, mais ne servant pas ou ne produisant pas grand chose en réalité. On l'utilise généralement pour désigner une chose très disproportionnée par rapport à sa finalité. Ce terme prend son origine dans la comparaison faite avec une usine de fabrication du gaz de ville, d'aspect monstrueux, compliqué et incompréhensible pour le non initié. En informatique, le terme était d'usage dans les années 1950 pour désigner un énorme ordinateur tel qu'il existait à l'époque. Aujourd'hui il est utilisé lorsque, suite à de nombreuses opérations de maintenances successives ou en raison d'une mauvaise identification des cas généraux au profit des cas particuliers, un logiciel est devenu trop compliqué et inefficace : il devient alors une "usine à gaz" . Sa refonte et la suppression du code mort sont alors impératifs.
Avatar de l’utilisateur
l'ours

l'usine à gaz

Message par l'ours »

Le centre Georges Pompisou ! :lol:

Mais on a beau faire de nombreuses et couteuses opérations de maintenance, la monstrueuse mocheté n'a pas encore explosé. . . :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
l'ours

l'usine à gaz

Message par l'ours »

centre Georges Pompisou ?


= pom pom pidou, pas bisou ! coquille inversement poportionnelle à la mocheté bâtiment :stp:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

l'usine à gaz

Message par kou4k »

Je trouve l'exemple de la skin winamp particulièrement bien choisi :bwehe:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Dace
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 16 août 2006, 18:39

l'usine à gaz

Message par Dace »

Moi j'aime bien Beaubourg. On dirait un jouet.
I used to be schizophrenic, but we're okay now.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

l'usine à gaz

Message par nazonfly »

Tiens un skin winamp. Ca me rappelle que j'avais essayé d'en faire un une fois. Jamais terminé comme les trois quarts des trucs que je commence. :bouhou:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Kaewepolfe
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2016, 17:40

Re: l'usine à gaz

Message par Kaewepolfe »

Ceci est un très bon poste que je l'apprécie vraiment la lecture. Il est pas tous les jours que j'ai la possibilité de voir quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: l'usine à gaz

Message par nazonfly »

Kaewepolfe a écrit :Ceci est un très bon poste que je l'apprécie vraiment la lecture. Il est pas tous les jours que j'ai la possibilité de voir quelque chose comme ça.
:love: :love: :love:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité