METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Val Lazare »

Moi pour Bungle, je dirai du grind-core assez calme. M'enfin les trois albums sont très différents. Chaque album serait à classer dans une catégorie différente...
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par KalistoR »

Tout à fait d'accord avec tes deux dernières phrases Val.
Tout dépend grandement de l'album dont on parle.
Aux débuts du groupe, le style, initialement death metal, se transforme vite en un vague mélange de funk et de ska.
Après on assiste à la transformation en un monstre à 4 têtes: jazz, funk, metal et musique de cirque :lol: .
Avec l'album Disco Volante, le style devient radicalement différent et l'ambiance s'assombrit avec des riffs bien bourrins, du death metal et du jazz survitaminé.
Le dernier album Califirnia
marque un peu le calme après la tempête avec des musiques très... californiennes.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Val Lazare »

lol...joli résumé Kalistor, je savais pas que tu connaissais Bungle :o
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par KalistoR »

Merci.
Oh tu sais, connaissant depuis belle lurette Mike Patton grâce à Faith No More, la logique voulait que je connaisse Mr Bungle :wink: .
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par CBL »

http://www.krinein.com/critiques/647.php
la critique de ce groupe totalement hors norme qui a fait entre autres des reprises ska excellentes de grands thèmes du jeu vidéo faite par l'ami Val évidemment ^^
taoist
Messages : 0
Inscription : 16 février 2004, 23:04

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par taoist »

Tiens tiens, mais je crois reconnaitre au moins 2 grospixelliens. (je suis ikari sur GP). 8)
Avatar de l’utilisateur
Dreena
Messages : 0
Inscription : 08 janvier 2006, 04:44

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Dreena »

ishkur a écrit :hehe ça dépend pas mal des genres en fait, tous genres confondus pour moi c'est opeth, ils sont vraiment exceptionnels.

Sinon en vrac:
emperor, dimmu borgir, anorexia nervosa, my dying bride, Theatre of tragedy, Tristania, dream theater, Trail of tears, eternal tears of sorrow, Therion, symphony X, sonata arctica, slayer ...

Ahahah enfin un mec genial!

pour moi:

Dream theater, dimmu borgir, burzum, cradle of filth, kovenant et autres groupes aussi fantastique!

(Vive le prog et le black x) )
Avatar de l’utilisateur
side-effect
Messages : 0
Inscription : 05 janvier 2006, 20:49

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par side-effect »

MetallicA, MArilyn Manson, NIN, Korn, Godsmack, HIM, In Flames, Murderdolls, System Of A Down,...en gros quoi :wink:
j'aime bien ramstein aussi, mais pour moi, ce n'est pas du pur metal ! donc voilà...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par nazonfly »

side-effect a écrit :MetallicA, MArilyn Manson, NIN, Korn, Godsmack, HIM, In Flames, Murderdolls, System Of A Down,...en gros quoi :wink:
j'aime bien ramstein aussi, mais pour moi, ce n'est pas du pur metal ! donc voilà...

Va falloir quand même expliquer en quoi NIN est plus du metal que Rammstein.... :o:?
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
side-effect
Messages : 0
Inscription : 05 janvier 2006, 20:49

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par side-effect »

he bien.... :bwehe: ...c'est vrai qu'il est difficile d'admettre que NIN soit du pur metal, mais tout de même...Ramstein est plus "industriel" que NIN.
NIN c'est du metal-électro si on veut. enfin bon, je l'ai surtout mis parce que j'aime beaucoup et que ça s'en rapproche :lol: STARFUCKERS !!!
Avatar de l’utilisateur
side-effect
Messages : 0
Inscription : 05 janvier 2006, 20:49

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par side-effect »

bon soit..je vais me taire alors, hein ! :ooops:
de toute façon, ramstein, c'est pas plus du metal !! :P
et NIN c'est térrible !!
Avatar de l’utilisateur
bubble
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2006, 21:01

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par bubble »

Je ne trouverai pas les mots suffisants pour m'exprimer :P ,donc je vais me contenter de dire PSYKUP,GOJIRA,SIKTH :love::love::love:
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Emeric »

Et Mudvayne alors :D !!! Faut pas les oublier! Mais pourquoi diable sont-ils aussi peu connus en France :?
Dans un autre registre, il y aurait aussi Punish Yourself
!
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Wax »

Emeric a écrit :Dans un autre registre, il y aurait aussi Punish Yourself !

Ah vi! Punish Yourself en ce moment ça me réveille tous les matins (efficace croyez moi!) :D . C'est pas très fin, mais comme on dit: ça crache! :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
DeftoRn
Messages : 0
Inscription : 02 août 2003, 21:27

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par DeftoRn »

side-effect a écrit :he bien.... :bwehe: ...c'est vrai qu'il est difficile d'admettre que NIN soit du pur metal, mais tout de même...Ramstein est plus "industriel" que NIN.
Et bien, je crois qu'il va falloir que tu révises ta définition du metal... :wink: Si un des deux groupes NIN et Rammstein devait être un groupe de metal, ça serait Rammstein ! D'ailleurs je ne vois absolument pas où est le metal dans NIN :tzgrskz: . Par contre, rammstein, c'est carrément metal, les riffs sont lourds, puissants, et la rythmique est très importante, ce qui rejoint bien l'aspect martial du groupe (enfin je parle surtout des premiers albums, j'ai pas écouté leurs dernières "réalisations&quot:wink:.
Cependant je précise que je préfère 100 fois NIN à Rammstein, histoire qu'on croie pas que je n'apprécie pas ce que fait Di.. heu Trent Reznor :bwehe:
Bref c'est pas mon truc de discuter étiquettes, c'est de la musique avant tout, mais bon y'a des cas où il faut remettre les points sur les i quand même.

Et sinon pour compléter ma réponse de la dernière fois (j'avais cité Tool, et je suis toujours d'accord pour dire que c'est un groupe majeur de ces dernières années) je citerais deux groupes français que sont SUP/Supuration et Gojira, et d'autres groupes étrangers : Opeth, Death, Solefald, Meshuggah (bon je m'arrête là sinon je vais pas m'arrêter :x )
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par kenji »

Emeric a écrit :Et Mudvayne alors :D !!! Faut pas les oublier!

Ils sont oubliés parce que seulement leur 1er album est bon.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par Loic »

Tu me cherche la kenji hein? :lol:
Je ne repondrai aucunement a cette provocation!
Avatar de l’utilisateur
kenji
Messages : 0
Inscription : 26 juillet 2005, 20:22

METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par kenji »

:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Re: METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par CIRSE »

Val Lazare a écrit :
CIRSE a écrit :
Val Lazare a écrit : Pute vierge, pute vierge? t'aurai pas lu les bouquins de James Ellroy par hasard Cirse? :roll:

TIENS mais c'est VAL :!: Salut mec, ça fait une paye dis donc - kesse tu deviens :P

Oups, j'avais pas vu ton message Cirse...
Bah wesh ça se passe man! Je prépare quelques critiques de derrière les fagots (enfin officiellement), j'ai commencé le 24ème tome des aventures de Val Lazare, j'espère en vendre au moins deux cette fois. Sinon, j'ai deux ou trois complots sur le feu (fagots - feu ahéhé), des trucs sympa et complétement barrés. Mes ennemis ont essayé de me tuer trois fois aujourd'hui. Y'aura sûrement une quatrième tentative avant minuit. Mon docteur me dit de prendre plus de pilules mais -ahéhé- je jette tout à la poubelle. Je me sens bizarre parfois mais heureusement que t'es là.

T'as le bonjour irrévérencieux de mr pink au fait (en gros il te fait un signe avec un de ses doigts).

Et toi ça va? :wink:

PS: n'empêche que t'as pas répondu à ma question!
Bah, en fait j'ai lu ça dans une excellente citation > "Donnez-moi un politicien honnête, je vous donnerai une pute vierge"

Voilà mon bô !!

A+ de se revoir 8)
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Re: METAL....Quelles groupes est pour vous le meilleur??

Message par CIRSE »

En dépit de leurs non diversités stylistiques, les groupes que j'ai pu entendre au Hellfest sont avant tout "d'esthétique expressionniste", toujours proche du drame, de la profondeur, de l'angoisse et la vision profonde et tourmentée de la vie qui semble émaner de la métaphysique de l'homme comme de sa même nature profonde.. Sinon j'aime bien Magma, mais ce groupe français entre plutôt dans le rock "tellurique" (DE FUTURA) Par ailleurs, ceux qui suivent le chemin de ce style de musique savent bien qu'à travers leur architectures sonores branlantes ces musiciens expriment le rejet violent comme une vomissure d'un monde où plus rien ne vaut d'être vécu puisque n'y subsiste plus la moindre étincelle de pureté. Un monde de cendre où errent des âmes de cendres. Alors, les hommes fuligineux vont parmi ces ombres, poing brandi, hurler leur avertissement et leur foi inébranlable en un ailleurs sonore et social mythique🔥 Leurs chansons sont comme une peinture peinte sur une toile infinie à un rythme laborieux et jamais capable de trouver une fin. L'auditeur cherche et doit seulement accepter un dénouement qui l’amène le plus près possible d'une intersection dont l’issue est la grandiloquence chaotique. De bonnes pièces de musique cependant pour une longue promenade sous la pluie à travers la campagne🤡 Enfin pour la plupart, on dirait un moustique qui se cogne sur un mur en volant désespérément dans une atmosphère confinée :stp:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité