l'état de la BD
l'état de la BD
J' en ai marre;marre de voir toujours les mêmes daubes ressortir sous d'autres titres, de voir des auteurs se copiant les uns les autres, marre de ne jamais trouver de lecture intéressante. Les gros éditeurs se foutent de la gueule enne publiant que des choses bien consensuelles, sans aucun risque, de la SF sans imagination, et de l'heroic fantasy à gros nichon. Franchement, quand je regarde les grosses sorties, je me dis que la BD est pas mieux lotie que le cinéma innondé par les merdes hollywoodiennnes. Et le plus déprimant, c'est que c'est ces machins qui se vendent, au détriment d'albums plus beaux, plus fouillés et surtout plus sincères. On se retrouve avec un marché étrange, qui une fois de plus, rappelle le cinéma: d'un côté la merde, qui se vend( jetez un oeil aux 10 meilleurs ventes de 2003, c'est assez instructif), et de l'autre, des petits éditeurs sortant des choses exceptionnelles et pas forcément intello prise de tête(c'est vrai, là aussi y'a du déchet), mais qui faute de moyens, ne parviennent pas à mettre en place un système de communication avec le public vraiment viable. Le plus surprenant étant que l'ensemble de la profession reconnaisse le fantastique travail de tous ces indépendants.
Enfin, voilà... Attention, je ne dis pas que tout ce qui est grand public est forcément mauvais. Mais il y a quand même des pompes à fric gerbantes, comme Lanfeust des etoiles, ou les Metabarons. Le plus blasant étant que ces deux séries étaient plutôt très sympas à la base. Enfin... Bon voilà, j'ai un peu gueulé dans le vent, mais si ça pouvait donner à quelques uns l'envie de jeter un oeil au boulot de boite comme l'association ou les requins marteaux, et ben, ça le f'rait.
Enfin, voilà... Attention, je ne dis pas que tout ce qui est grand public est forcément mauvais. Mais il y a quand même des pompes à fric gerbantes, comme Lanfeust des etoiles, ou les Metabarons. Le plus blasant étant que ces deux séries étaient plutôt très sympas à la base. Enfin... Bon voilà, j'ai un peu gueulé dans le vent, mais si ça pouvait donner à quelques uns l'envie de jeter un oeil au boulot de boite comme l'association ou les requins marteaux, et ben, ça le f'rait.
- sweetpasta
l'état de la BD
Le marché de la BD, c'est un peu comme tout (cinéma, livres, disques, ...) : des gros trucs commerciaux (du bon et du mauvais) et des trucs confidentiels, "d'auteurs".
Mais la BD n'a très bonne presse (ne parlons même pas des mangas), quoique ça commence à changer. Aucun grand média ne s'y intéresse vraiment, sauf pendant le festival d'Angoulême...
Le grand public est resté sur BD=enfants et lit surtout les tintin, Blake et Mortimer, ... et puis le prix moyen d'une BD, c'est quand même vers 10 .
Mais la BD n'a très bonne presse (ne parlons même pas des mangas), quoique ça commence à changer. Aucun grand média ne s'y intéresse vraiment, sauf pendant le festival d'Angoulême...
Le grand public est resté sur BD=enfants et lit surtout les tintin, Blake et Mortimer, ... et puis le prix moyen d'une BD, c'est quand même vers 10 .
l'état de la BD
STRIIJ a écrit :J' en ai marre;marre de voir toujours les mêmes daubes ressortir sous d'autres titres, de voir des auteurs se copiant les uns les autres, marre de ne jamais trouver de lecture intéressante. [...]
Enfin, voilà... Attention, je ne dis pas que tout ce qui est grand public est forcément mauvais. Mais il y'a quand même des pompes à fric gerbantes, comme Lanfeust des etoiles [...].
Bonjour STRIIJ et bienvenue sur Krinein
Premier message de ta part et déjà un gros coup de *** !! La suite promet !!! Je suis d'accord en grande partie avec toi : l'univers de la BD tourne en rond et publie principalement pour faire du fric avec du vide.....
Par contre en ce qui concerne Lanfeust, personnellement, j'ai trouvé le dernier tome enfin à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'une BD. L'esprit de Troy est au rendez-vous avec ses jeux de mots, ses astuces.... et enfin un peu d'action....
au plaisir de te lire à nouveau et pas forcément sur un coup de ***
Quenath
- Val Lazare
l'état de la BD
Mets toi à Alan Moore STRIIJ, tu y verras peut être de la bonne bd 

l'état de la BD
De la Bd sans grande originalité peut quand même etre de la bonne BD. Il suffit d'un dessin soigné et d'un scenario solide. Un truc qui se tient. Mais le scenar peut en lui même etre relativement banal. Une Bd bien realisée c'est deja pas mal. Je pense a Methraton, une serie derivée des chroniques de la lune noire. Même si ce n'est pas une BD exceptionnel, elle est travaillée et ca se sent. C'est plutot agreable comme sensation, non ?
Stupid ! Stupid rat creatures !
- stellastar
l'état de la BD
metrathon est un peu une autre ficelle pour soutirer encore plus de fric aux fans de la series, de tout facon je pense que les chroniques de la lune noire est quand meme l'exemple meme de la super pompe a fric bien huilée, les auteurs n'ont meme plus besoin de talent, il suffit de voir les 3 derniers tomes, et pourtant j'adore les premiers qui restent geniaux!, mais le fric doit vraiment corrompre les artistes.....
apres je comprend que striij pousse un coup de gueule....
apres je comprend que striij pousse un coup de gueule....
- Val Lazare
l'état de la BD
Pour les Chroniques, je dirai que c'était surtout l'intention pour Froideval de finir ce qu'il avait prévu...à savoir l'accession de Wismerhill sur le trône de Lhynn (un de ses jeux de sociétés crée il y a trèsss longtemps faisait déjà état d'un Wismerhill empereur). Après, l'imagination n'a ptet pas suivi. D'autant que les bd de Froideval n'ont jamais été des exemples de subtilité...
- stellastar
l'état de la BD
a ce propos j'ai feuilleté quelque album de sa serie "requiem"
c'est vraiment pas tres subtil....
mais en tout cas le bonhomme s'y connait en marquetinge
au programme
-du sexe
-des vampires
-donc du sang
-des demons/666/des truc esoterique/des pov references a la bible mixées en une pseudo mystique gerbante
tout ce qu'il y pour appater le teenager moyen (a tendance rebelz/boutonneux/incompris des filles, que je connais parceque c'est mon portrait il y a 3ans)
c'est vraiment pas tres subtil....
mais en tout cas le bonhomme s'y connait en marquetinge
au programme
-du sexe
-des vampires
-donc du sang
-des demons/666/des truc esoterique/des pov references a la bible mixées en une pseudo mystique gerbante
tout ce qu'il y pour appater le teenager moyen (a tendance rebelz/boutonneux/incompris des filles, que je connais parceque c'est mon portrait il y a 3ans)
- Val Lazare
l'état de la BD
...et maintenant Stellastar tu es juste incompris des filles ? Mouhahahahahahha 

- stellastar
l'état de la BD
VLAN!!!
coup bas!!
non, ca va je me porte bien a ce niveau la, merci de t'en preoccuper...
coup bas!!
non, ca va je me porte bien a ce niveau la, merci de t'en preoccuper...
- Val Lazare
l'état de la BD
Mais de rien c'est tout naturel. D'ailleurs, si tu veux m'en parler en privé...
l'état de la BD
Concernat l'état de la BD je rappelerais quand même que les ventes ont lttérallement connu une augmentation expondentielle ces derières années.
Quand au fait que ce soit des daubes qui se retrouve au sommet des ventes, on assiste à un phénoméne similaire au cinéma, la télé et même au niveau littéraire, (dois-je rappeler le succes du livre qui cherchais à démontrez l'inexistance des attentats du 11 septembre)
Bref le fait que les daubes, ou plus simplement les bd grand publicse retrouve en haut, ne sinifie pas que la production en génnéral est mauvaise.
Je viens de voir le post de sweepasta, qui dit la même chose que moi, alors je dirais aussi que 10 euros, c'est beaucoup moins chere que les livres récents.
Quand au fait que ce soit des daubes qui se retrouve au sommet des ventes, on assiste à un phénoméne similaire au cinéma, la télé et même au niveau littéraire, (dois-je rappeler le succes du livre qui cherchais à démontrez l'inexistance des attentats du 11 septembre)
Bref le fait que les daubes, ou plus simplement les bd grand publicse retrouve en haut, ne sinifie pas que la production en génnéral est mauvaise.
Je viens de voir le post de sweepasta, qui dit la même chose que moi, alors je dirais aussi que 10 euros, c'est beaucoup moins chere que les livres récents.
La bactérie est la culture du futur !
l'état de la BD
alala .. MET TOA AU TROISIEME TESTAMENT !!!!!!!!!!
c génial le must en bd les couleur sont magnifique digne dune vrai aquarelles !!! et le dessin une pure merveille .. le scénar un apotéose !!!!!
le prix ossi :S .. mé bon on peu pas tu avoir .. si tu naime pas sa .. ton k est désespéré ..
zorn et dirna ossi c bien le premier tome est assez basique mais le deuxieme remonte otemen le niveau .. listoire cétoffe et comense a dévier c ke du bonheur (pas oten ke le 3e testament ) ..
c génial le must en bd les couleur sont magnifique digne dune vrai aquarelles !!! et le dessin une pure merveille .. le scénar un apotéose !!!!!
le prix ossi :S .. mé bon on peu pas tu avoir .. si tu naime pas sa .. ton k est désespéré ..
zorn et dirna ossi c bien le premier tome est assez basique mais le deuxieme remonte otemen le niveau .. listoire cétoffe et comense a dévier c ke du bonheur (pas oten ke le 3e testament ) ..
- stellastar
l'état de la BD
je compren pa ske tu veu me fere pcé kom msg...tu peu traduir en vré frencé steuplé?
- stellastar
l'état de la BD
froideval?...ca laisse penser le pire. 
boah ne soyons pas mauvaise langue

boah ne soyons pas mauvaise langue