22 maîtresses steuplé, et je prefere Patrick Bruel ^^.
Rooo quand meme, ca se vois que je dis de la merde non ? c' est pas pour rien qu' un de mes grands projets ( irrealisables, bien entendu
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
) est de partir au japon au mois de septembre...mais bon, c' est pas ecris sur mon front, donc tu peux pas le savoir. Et maintenant que j' y pense, quand bien meme ca le serai, ca changera pas grand chose
![what ? :tsss:](./images/smilies/tsss.gif)
T' imagine, vivre comme un vrai jap pendant 2 semaines: ne rien faire d' autre que manger des ramens en jouant a dragon quest, et d' attendre les lycéennes a la sortie des cours
![what ? :lol:](./images/smilies/mwaha.gif)
.
Ah et puis boire mon urine aussi, c' est tres a la mode au Japon.
![what ? :kwak:](./images/smilies/kwak.gif)
( voir Info du Monde, pour ceux qui connaissent )
Bon bref, j' arrete de faire le lourdingue.
Faut dire aussi que c' est pas facile de se faire une vrai idée de la culture populaire du pays: je parle pas des [gahicha] ( < ui c phonetique
![what ? :?](./images/smilies/huh.gif)
) et des super delires samuraïesques, mais de la vrai vie des vrais gens normaux. Je prefere pas me fier aux manga types GTO, vu que c' est ce genre de truc qui donnent les prejugés a la cons, surtout que je crois pouvoir dire sans risque que gto est une caricature des japs par eux meme. qu' est ce qu' il me reste ? le cine ? le seul cineaste japonnais que je connaisse est kitano, qui est quand meme un peu "space" et semble s' interresser a des cas extremes.
La musique ne perse absolument pas chez nous, et je ne pense pas que les ost de rpgs que je me passe en boucle soit considérées comme "musique japonnaise"
![what ? :?](./images/smilies/huh.gif)
. Pareil pour les bandes son d' anime, bien que j' en trouve certaines ecoutables au dela du cadre "j' ecoute ca, ca me rappel la serie que je kiff, etc." ( Hellsing par exemple)
Donc sur quoi je me base ? ba peut etre sur le tout, et que je suis sensé en deduire pleins de choses, comme l' obstination a ne pas se representer tels qu' ils sont dans les mangas ( les seules representations d' un jap par un jap RESSEMBLANT a un jap qu' il m' ai ete donné de voir doivent se compter sur les doigt de la main ), le traumatisme profond que semble avoir créér Little Boy ( et y a de quoi ! ), et l' importance des traditions et de la nature a travers les films de Miyazaki ( que je cherierai toute ma vie
![what ? :stp:](./images/smilies/please.gif)
), malgrès que, encors une fois, ca n' est en rien le reflet de la mantalité du lycéen moyen.
Voila, j' ai parlé un peu serieusement, et je prefere ne pas me relir, de peur de tout effacer tellement c' est absurde et decousu,manquant ainsi de parler de quelque chose qui m' interresse particulierement.
J' espere que vous n' etes pas choqués quand je parle de "ils" et de "jap", ca fai un peu " ces gens bizar pas comme nous", mais j' ai pas trouve mieu.
Sur ce, bien le bonsoir, et a une prochaine fois ( si je me fais pas trop descendre apres CA :/ )