la Naissance du Tango..

Répondre
KalistoR

la Naissance du Tango..

Message par KalistoR »

Belfé a écrit :j'ai besoin que la musique soit vivante, évolue, qu'il se passe des trucs (tant en rap, techno que rock...)

Si je m'écoutais, je t'emmènerais danser la samba à Rio

[img]http://danses74.free.fr/samba.jpg" alt="samba.jpg" />

ou encore la valse à Vienne

et nous finirons par un petit tango à Séville
KalistoR

la Naissance du Tango..

Message par KalistoR »

Ah je vais encore devoir ramener ma science mais bon... puisqu'il le faut.

Le tango est l'une des premières danses en couple qui a été inventée.
Ce que peu de gens savent est que le tango est d'origine espagnole et nous vient tout droit d'Andalousie, au sud de l'Espagne d'où mon intention de t'emmener à Séville la belle Andalouse.
Le tango a ensuite été exporté dans les pays d'Amérique du Sud et la forme actuelle que la plupart connait vient de "la Milonga", un rythme fabriqué à base de piano, guitare, violon et bandonéon (un petit accordéon).

Mais bon, si tu y tiens, je t'emmènerais à Buenos Aires...

Et un peu de sérieux maintenant, revenant à cette daube de Bros je sais pas quoi...
psody

la Naissance du Tango..

Message par psody »

KalistoR a écrit :Ah je vais encore devoir ramener ma science mais bon... puisqu'il le faut.

Le tango est l'une des premières danses en couple qui a été inventée.
Ce que peu de gens savent est que le tango est d'origine espagnole et nous vient tout droit d'Andalousie, au sud de l'Espagne d'où mon intention de t'emmener à Séville la belle Andalouse.
Le tango a ensuite été exporté dans les pays d'Amérique du Sud et la forme actuelle que la plupart connait vient de "la Milonga", un rythme fabriqué à base de piano, guitare, violon et bandonéon (un petit accordéon).

Mais bon, si tu y tiens, je t'emmènerais à Buenos Aires...

A moi de ramener ma science ce coup ci (désolée de rester dans le hors sujet, mais il faut que je retablisse la verité sur le tango quand meme.

Le tango nait en argentine et il est teinté des differences culturelles et musicales de tous les immigrés presents en argentine, dont des espagnols. Le tango est principalement un melange entre la milonga (danse argentine) et la hanenera (andalousecelle là, je te l'accorde Kali) mais il est egalement influencé par les danses de société européennes.
Bref, c'est un beau melange de tout plein de danses qui nait en argentine, dans les quartiers pourris et qui est dansé initialement entre hommes.
C'est un danse tres melancolique, faite de desillusions et d'espoirs perdus. C'est une pensée triste qui se danse (ou un truc du genre).
Bref, apres, les femmes rentrent dans la danse, une danse tres provocante, laissant beaucoup de place à l'improvisation, avec des changements de rythme, etc. Evidemment, cette danse est rejetée par la société. Et puis finalement, elle arrive en europe, dans les salons, mais sous une version vachement plus ordonnée et moins provocante.
Bref, j'en ai oublié pas mal, nottament sur le tango en chanson, l'arrivée du bandoneon, etc. mais en fait, au debut je voulais juste dire cela: "le tango est vraiment né en argentine!!!!"
KalistoR

la Naissance du Tango..

Message par KalistoR »

Tu me fais beaucoup de peine, psody.
Il ne faut jamais dire de bétises sur l'Espagne à quelqu'un qui a du sang espagnol... :wink:
Le tango nait en argentine

le tango est vraiment né en argentine!!!

Comme dirait Franck Dubosc: "Tu t'obstines et tu te trompes"
Tu commets en effet plusieurs erreurs que je vais essayer de rectifier de mon mieux (ah tu me cherches, tu me trouves :) )

La Milonga, premièrement, est d'inspiration africaine (Les Africains étaient entrés en Argentine à l'époque coloniale comme domestiques des Espagnols) mais il est vrai qu'elle est l'une des principales danses ayant inspiré le tango argentin. D'ailleurs les Milongas sont devenus les lieux favoris de Buenos Aires, style café-bar, dans lesquels on danse le tango.

Ensuite, je ne connais pas cette danse espagnole... la hanenera????
A la rigueur, je connais la habanera et je pense que c'est à cette danse que tu fais allusion. En espagnol, habanera signifie havanaise et donc tu fais une nouvelle erreur car cette danse n'est pas du tout d'origine andalouse. Elle est originaire de l'île de Cuba et a ensuite été importée en Espagne où elle est devenue populaire...

Enfin, tout ca pour dire que je suis triste. :(
Même si la forme actuelle du tango est un mélange de trouvailles argentines (avec tout le caractère nostalgique et sévère), sa toute première origine est bien espagnole.

Estoy triste. Me no se cree.
CIRSE
Grade Personnalisé :p

la Naissance du Tango..

Message par CIRSE »

Le tango nait en argentine et il est teinté des differences culturelles et musicales de tous les immigrés presents en argentine, dont des espagnols. Le tango est principalement un melange entre la milonga (danse argentine) et la hanenera (andalousecelle là, je te l'accorde Kali) mais il est egalement influencé par les danses de société européennes.

Y a des moments comme ça où l'on se mettrait dans un trou de souris :wink:

Bref, c'est un beau melange de tout plein de danses qui nait en argentine, dans les quartiers pourris et qui est dansé initialement entre hommes.

Kan t'en auras fini avec belfégore, je t'inviterais bien Julien :roll:
KalistoR

la Naissance du Tango..

Message par KalistoR »

D'accord Philippe mais tu ne m'en voudras pas si je la fais moins sensuelle qu'avec Belfé...
no tienes que estar triste...
Fast richtig, aber ich bin ein Mann so...
no quiero que esté triste.

gracias mi bonita :wink: .
KalistoR

la Naissance du Tango..

Message par KalistoR »

INCROYABLE MAIS VRAI!!!!

J'ai trouvé enfin le site qui dit la vérité vraie (ou du moins des gens qui sont en accord avec moi)! En plus, rien que le nom All-Dance.com, ca en jette...

La preuve que le tango existait bien avant 1860 et que ses toutes premières racines ont poussé en Andalousie.

la prueba.
CIRSE
Grade Personnalisé :p

la Naissance du Tango..

Message par CIRSE »

Image

KALISTOR tueur de dames (Photo : X)
(il boit tjrs avec une paille avant de passer à l'action - une manie :evil: )
schiste

la Naissance du Tango..

Message par schiste »

...
Répondre