BIKERS FOREVER !!!!!

Jade
Brin d'herbe du stade de France

BIKERS FOREVER !!!!!

Message par Jade »

tres bonne idee Andre, je lance le topic de ce pas.

Le velo, c'est bien. Personnelement, je fais du VTT. Je ne parlerais donc pas de BMX ou autre velo accrobatique (les amateurs sont les bienvenus), mais plutot de randonnees.
Quel est l'interet de la randonnee? Decouvrir de merveilleux paysages deja, puis s'aerer, faire du sport, maigrir, etc...
Mais le genie de la randonnee, c'est que faire chaque fois le meme trajet n'a aucun interet. Du coup, chaque jour, on essaie de decouvrir de nouveaux trajets de randonnees, chaque fois plus longs. Au final, la promenade devient de plus en plus sportif, tout en stimulant l'esprit de decouverte. Le sport a l'etat pur.

Il ne faut pas de capacites specifiques pour faire du VTT. Juste savoir pedaler, et avoir de la volonte, ou avoir envie de develloper cette volonte. Rien a voir avec une quelconque capacite musculaire ou quoi que ce soit. Tant qu'on a la volonte de continuer, on peut. Du coup, l'interet de se fixer un but (grimper telle montagne ou faire tant de kilometres) devient primordial (mais tout l'interet vicieux du VTT, c'est de continuer encore plus loin, une fois ce but atteint :x ). De meme, faire du VTT a deux est bien plus stimulant que seul, car on se motive mutuellement durant les coups de pompes.

Voila les caracteristiques du VTT tel que je le pratique. Tout le monde peut s'y essayer. Il n'y a aucune limite dans les possibilites de randonnees, du moment qu'on a le courage de se lancer dedans. Et la sensation de satisfaction quand on rentre mort chez soi apres avoir battu son record de distance ou de montees est tres tres tres agreable :bwehe:

Voila, voila, si quelqu'un fait du VTT et veut bien partager son point de vue, ou tout simplement s'y interesse...
Jade

BIKERS FOREVER !!!!!

Message par Jade »

wow Andre, je ne savais pas que nous avions ca en commun! Mon estime pour toi va croissant! En plus en velo de route, ca doit etre carrement plus dur, t'as pas de vitesses, non?
Jade

BIKERS FOREVER !!!!!

Message par Jade »

Oui, seul, c'est infiniment plus dur. Je fais jamais de grandes distances seul. Enfin, je me fixe jamais d'objectifs trop violents. Maintenant moi record seul en une journee doit atteindre les 60km je pense. Mais a deux, c'est la qu'on atteind des sommets!!! J'ai recement battu mon record de distance, et je l'aurais encore plus eclate si mon ami et camarade de route ne s'etait debrouille pour tordre sa roue en plein exploit. Du coup, on a marche 2 heures 45 minutes pour atteindre notre but.
KalistoR

BIKERS FOREVER !!!!!

Message par KalistoR »

Et mince, Jade.
S'il y avait eu un lac, vous auriez pu devenir des champions de triathlon... :lol:
Jade

BIKERS FOREVER !!!!!

Message par Jade »

Bah on faisait le tour d'un lac, figure toi :lol: Mais bon, on a prefere s'abstenir... Le biathlon ca nous a suffit sur le coup. C'est le genre de souvenirs qui restent, n'empeche.
Jade

BIKERS FOREVER !!!!!

Message par Jade »

Personnelement, je dirais que non. Il m'a toujours donne l'image d'un coureur honnete qui gagne tout par sa simple volonte. En fait, c'est un des rares sportifs pro que j'admire vraiment.
Maintenant, si une pauvre fille veut casser la carriere d'un type pour se faire du fric, elle n'a en effet qu'a publier un livre et faire le battage necessaire. Je ne sais pas si c'est le cas de cette masseuse, mais ca y ressemble vraiment a mes yeux :pouah:
Jade

BIKERS FOREVER !!!!!

Message par Jade »

Bah faut savoir que, contrairement a ce que l'on pourrait penser, le dopage est permis dans le cyclisme, jusqu'a un certain point, et surtout avec un certain type de produits. Quel que soit le niveau d'un haut sportif, il est imperatif d'utiliser des produits pour les muscles.
Maintenant, le monde du cyclisme est plein de mysteres. Pourquoi Schumacher gagne t'il tout les grands prix? bonne question. Si quelqu'un a un element de reponse...
Jade

BIKERS FOREVER !!!!!

Message par Jade »

Ah le lac d'Annecy, j'l'ai pas encore fait cui-la 8)
37 km pour du fun, c'est plutot bon :x
N'empeche, rien a dire, la Suisse, c'est LE pays pour le velo. VIVE LES MONTAGNES!!!!
Répondre