Anonymous a écrit :palando a écrit :Une seule petite référence a Jeff Buckley (merci Arakneed) entre deux lignes !
![Triste :(](./images/smilies/icon_e_sad.gif)
Mais où va se forum !
![what ? :?](./images/smilies/huh.gif)
Moi je trouve que Buckley est bien callé niveau déprime, il y a qu'à écouté Halleluhia (sa doit s'écrire comme sa !?). Prenez n'importe lequel de ces albums et c'est quand même vraiment sombre (en même temps un mec complètement shooté qu'improvise à la guitare, instrument où il excelle, sa peut donner que quelque chose de très triste ou de très enragé
![what ? :wink:](./images/smilies/wink.gif)
).
Sinon en classique il ya la Bo du film Odessa, c'est un film polonais je pense et c'est assez spé en la matière.
Je suis d'accord aussi pour dire qu'une chanson déprimante c'est très suggestif et que ça dépend des périodes et du vécu de chacun. Si ya une chanson qui me fait vraiment fondre c'est "My funny Valentine" de Rogers et Hartz (la vraie version surtout): votre avis sur celle ci?
P.S: vos envolé lyrique sur vos clavier ne me dérange pas moi. Quand j'ai la flegme de lire... je lis pas!
![what ? :D](./images/smilies/yeah.gif)
perso je trouve que jeff buckley est plus mélancolique que déprimant, pour moi la mélancolie est une sensation agréable.
![what ? :roll:](./images/smilies/pfeuh.gif)
Ben oui, notre petit Jeff est aussi le maître dans le registre "cafardisme"...Surtout écouter "Grace", ou "Lover you should have come over" en éteignant la lumière, en s'allongeant et n'écoutant que sa voix caressante mariée à sa guitare...mmmh.
Oui sans oublier, "hallelujah" bien sûr, et "Lilac Wine" (quel dommage: c'est pas lui qui les a écrites...enfin il interprète tjs mieux "Hallelujah" que Leonard Cohen selon moi)...et puis je l'ai déjà dit ds un autre sujet, mais "Calling you" sur Live at sin-e...c'est incroyable comme c'est beau!!(dire que j'aimais pas cette chanson interprétée par je sais pas qui ds Bagdad Café...)
Sinon pour la nuance mélancolie/déprime...je ne crois pas, à partir du moment où on s'installe avec sa chaine hi-fi ou son walkman, que ce soit un sentiment désagréable de s'enfoncer dans la tristesse en écoutant un bon vieux CD glauque. Si on fait ça, c'est que quelquepart il y a du plaisir. Donc ds la vrai déprime (les vraies envies de suicides??), peut-être qu'on n'écoute tout simplement pas de musique!
De là à dire que c'est un plaisir d'être déprimé, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas!
![what ? :roll:](./images/smilies/pfeuh.gif)