The Lord Of The Rings (Le Seigneur Des Anneaux)

schiste

Message par schiste »

...
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Assez bonne critique, mais pourquoi donner par exemple le nom original de Legolas Greenleaf, et les noms traduits Peregrin Touque (au lieu de Peregrin Took)?
De plus Gandalf n'est pas un Astari, mais un Istari...
schiste a écrit :n 1950il lui envoya le manuscrit de LOTR. Unwin lui répondit que LOTR était trop volumineux pour être publié en une seule fois

Ceci prouve à tous les gens que Le Seigneur des Anneaux est un seul livre, et que en conséquence il faut considérer le film comme un seul et même film (ce qui en ferait le film le plus oscarisé de l'histoire). Celà pour répondre à tous les *censuré* qui ne voyaient dans les Deux Tours qu'une suite, à la manière d'un Scream 2.

Pour ma part, le Seigneur des Anneaux est un de mes livres préférés, tant Tolkien nous emmène dans un autre monde si proche et pourtant si lointain du nôtre. Car la Terre du Milieu n'est autre que l'Europe dans des temps reculés. C'est ainsi que Tolkien le voyait, et c'est pour celà qu'on reconnait beaucoup de détails qui nous font penser à notre monde, notamment dans les langues parlées sur Arda.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
schiste

Message par schiste »

...
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

schiste a écrit :Tu as préférés LOTR au Silmarillon... c'est rare quand on a lu les deux ...

Disons que les deux livres ne jouent pas sur les mêmes parties de mon cerveau. Je lis le Seigneur des Anneaux avec plaisir, comme on lit un roman de Stephen King : c'est très romancé, l'histoire est claire et il n'y a finalement que peu de personnages. C'est plutôt du style simple et direct (oui oui je vous jure, que tous ceux qui ont abandonné au vu de la difficulté, le Silmarillion est largement pire).
Quand au Silmarillion il jouerait plutôt sur ma soif de connaître des contes, des mythes et des légendes. Le fait que les histoires se mêlent dans le même livre, que les personnages soient aussi nombreux (à tel point que moi même je ne m'y retrouve pas toujours) fait qu'il faut faire un effort supplémentaire pour lire le Silmarillion.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
schiste

Message par schiste »

...
Répondre