Les Nouvelles Stars

Grrr

Les Nouvelles Stars

Message par Grrr »

le plus important dans tout cela reste d'être soi-même et pas celui qu'on pense être cool et branché (travers ado classique qui peut hélas durer à l'âge adulte).

je pense que là est le coeur du problème, j'ai récemment eu une discussion avec un quasi adulte (25ans), à propos d'iggy et du punk rock. le jeune homme en question a l'aspect physique typique du fan de rock, (tendance gothique métalleux), et bien c'était consternant, le type n'y connais rien (il ne connais pas vraiment iggy!!!!!), il se contente de s'habiller en noir, et d'égrainer des noms de groupes un peu provoc'. Pour lui être punk c'est : porter une crête( :x ), s'habiller en noir , boire de la bière et faire des trucs provocs! apparemment l'aspect musical lui a totalement échappé, sans compter qu'il mène une vie très rangée chez ses parents. La part de rebéllion qu'exprime le rock , son aspect salvateur attirent beaucoup de gens comme ça , qui dans le fond cherche une panoplie toute prête à endosser sans se préoccupper du fond, et qui en parle à tort et à travers, afin de se donner une contenance.
si c'est tolérable chez les ados , ça devient limite pathétique à l'age adulte effectivement :roll: .
personnellement je n'en ai rien l'aspect typique du fan de punk rock :bwehe: et je suis très souvent déçu lorsque je parle avec des gens qui se réclament de cette mouvance, et prétendent me donner des leçons alors qu'ils sont totalement ignorants en la matière :pouah:
Kei

Les Nouvelles Stars

Message par Kei »

C'est rigolo, mais l'aspect "provoc" du rock ou de n'importe quelle musique, je m'en contrefous !

Tout le monde s'acharne a dire que Kyo c'est de la merde, c'est pas des vrais rebelles, c'est qu'un style etc...

Mais je m'en fout ! Je n'aime pas Kyo (mais je n'aime pas trop la musique en general) mais c'est pas pour ca que je vais me mettre a hurler au sacrilege envers le mouvement rock !

La musique c'est avant tout du son !
et le son, si il est bon, je l'ecoute, sinon j'eteint la radio !

Pour les textes, l'engagement etc... la musique est peut etre un bon moyen de faire passer une idée, mais ca n'est generalement aps bien construit et ca ne vas pas chercher bien loin. Pour s'exprimer, le format ecrit (livre, internet etc.. me parait bien plus constructif)

Et de plus, ce n'est pas une tare de ne rien connaitre en musique ! c'est tant mieux pour lui : il lui reste plein de truc a decouvrir !

Perso, je pretend toujours que je n'y connais rien, comme ca personne n'a une grande opinion de moi au debut et je ne peut que m'ameliorer !

Si des groupes ont des grandes idées, qu'ils les ecrivent ! Et sur un autre support que la chanson de 8 minutes (grand maximum) dans laquelle les phrases sont courtes, telescopées et sans veritable argumentation.

A la relecture, ce post ne me parait pas clair, mais a mon avis, y'a des idées en vrac. Désolé pour le manque d'organisation...
Stupid ! Stupid rat creatures !
Grrr

Les Nouvelles Stars

Message par Grrr »

ben j'ai du mal m'exprimer parce que j'ai l'impression que kei ne m'a pas compris. Lorsque je parle du fond , je parle de la musique (c'est vrai que ça prête à confusion), effectivement l'attitude et tout le cirque autour , ça importe peu , ou alors de manière secondaire!
Et je ne reprochais pas au type en question de ne pas avoir de connaissances en la matière, mais de vouloir à tout prix en parler sans savoir! :wink:
lorsque je ne connais pas quelquechose je le dis , et effectivement c'est une ''source d'enrichissement personnel'' 8) !
Baby14

Les Nouvelles Stars

Message par Baby14 »

J'ai un peu perdu le fil conducteur c'est trés confus votre débat...
...mais c'est vrai qu'il faut vivre, et laisser vivre...
...et je crois qu'on devrait faire un come back to the racines en réécoutant du Elvis...bah oui, y a personne qui aurai une idée pareille donc on sera forcement différents :lol: .

Naz> J'ai vu le magazine en question: Star Love, et effectivement ça fait peur, mais j'aime bien la couverture Gothique ^^ ça déchire son arriére grand mére!

Bon disons nous à nous même que ces petits jeunes ne savent pas ce qu'ils font, que c'est bien dommage pour eux, et que y pas de "et".
Répondre