Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par Ichabod »

Timesplitters 2 - Multiplateforme, testé sur Game Cube

Préambule

Jentends déjà les râleurs qui susurrent à mon oreille, oh, mais les First Person Shooter sur console, cest nul, cest pas maniable, on peut jouer quà quatre maximum, cest pas beau, en plus jai pas demandé à venir au monde, mon voisin laisse la musique à fond jusquà deux heures du matin et jai pas le temps daller acheter le pain. Ceux là, les râleurs, nont jamais du jouer à Golden Eye 64, Perfect Dark, ou Halo tant les personnes à lorigine de ces trois jeux sen étaient bien sortis en ce qui concerne la maniabilité et lintérêt du jeu dans le cas de Golden Eye 64 et Perfect Dark, ils sen étaient même sortis avec la manette Nintendo 64, ce qui, à mon avis, aurait pu faire un bon treizième travail pour Hercules tant la suscitée manette était mal conçue (ouais, vous en connaissez des gens à trois mains vous ?). Menfin comme dirait Gaston, revenons à nos moutons, enfin à nos dévloppeurs de chez Rare, ceux la même qui sont responsables de Golden Eye 64 et Perfect Dark. Après sêtre séparés de Rare, ils ont ensuite fondé Free Radical, et se sont lancés corps et âmes dans laventure TimeSplitters.

Scénario kleenex

Ici, on parlera donc du deuxième opus, qui nous narre les efforts que déploient des humains pour résister aux hordes denvahisseurs aliens qui se servent dune machine à voyager dans le temps pour tenter dasservir les sus-cités humains à différentes périodes. On le notera donc, un scénario dune inventivité sans borne qui met au placard toutes les histoires que la terre aie jamais connue [ironie]. Mais ce scénario prétexte est quand même à la base de la bonne idée du jeu, à savoir que chaque époque et lieu traversés ( la Sibérie en 1990 ou une station spatiale en 2401) possède une atmosphère pleine de clichés bon marchés et de personnages sympathiques (enfin disons sympathique à voir mais pas à côtoyer, larsenal de combat étant fourni avec, et ils ne sont pas dans le même camp que vous, si vous voyez ce que je veux dire).

Cueillez des bananes

En parlant darsenal, lui aussi est adapté à chaque époque, des vieux fusils à pompe du Far West aux mitraillettes à plasma du futur, en passant par les fusil de sniper, vous pourrez manier quantité dobjets contondants et dangereux au cours de vos pérégrinations. Fort de ce mode histoire réussi, bien quun peu mal dosé en ce qui concerne la difficulté (premier niveau bien plus difficile que les deuxième et troisième niveaux par exemple), TimeSplitters 2 propose également plusieurs « défis », durant lesquels vous dirigez un personnage et devez accomplir une action spécifique (allant du bris de vitres et autre décapitation de zombies à la cueillette de bananes), un mode arcade, qui va des classiques matchs à mort aux plus étranges singes assistants
. Ajoutez à toutes ces options un éditeur de cartes, et vous obtiendrez un jeu complet, dune durée de vie appréciable, surtout que le mode multijoueur est plutôt réussi.

Essai transformé

En résumé, TimeSplitters 2 assure sa fonction de divertissement à merveille, en proposant un jeu bien réalisé, possédant un ton mi-sérieux/mi-parodique alléchant, et une flopée de modes solos ou multijoueurs qui enfoncent le clou de la qualité. Il manque toutefois un petit quelque chose, le truc inexpliquable qui l'aurait fait passer au cran d'au dessus. Il reste quand même, à mon goût, le meilleur FPS de la Game Cube.

TimeSplitters 2 : 7,5/10
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par Ichabod »

Et je viens de voir que Djak avait déjà fait une critique ici
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par CBL »

La tienne est excellente en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par Ichabod »

Merci bien.

(post inutile, excusez-moi, mais j'ai une excuse, je crois bien que c'est mon premier :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par Djak »

Et la mienne elle est pas bonne!
que dire de ce jeu. surment le seul auquel je joue encore avec PES. Une bombe, un multi joueur enorme qui ma fait passer des moment enorme. Nostalgie de Golden eye etait pas loin!

A noter aussi la difficulter du jeu en mode hard ainsi que les défsi et arcade qui st surhumain a finir en mode platine
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par Ichabod »

Oui, d'ailleurs j'ai laché l'affaire pour même parfois pour l'or et toujours pour la platine... Trop dur pour moi :P
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par Shariban »

J'ai bien aimé aussi ce jeu, et je dois dire que j'y ai passé pas mal de temps.
J'attends beaucoup du 3 , qui je l'espère nous mènera encore dans le même délire de déplacement temporelle, qui me ferait presque pensé à Code Quantum :wink:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par CBL »

Djak a écrit :Et la mienne elle est pas bonne!

J'ai jamais dit cela tete de mule ^^
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par Shariban »

Tu peux toujours mettre ton test en commentaire du sien :)
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par Ichabod »

Ben je vais le faire alors, si ca dépasse pas le nombre de caractères...

Edit : Voilà qui est fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par systry »

Une critique très sympa Ichabod! Le jeu lui même est aussi excellent, j'aurais peut être mis plus. Ahlala ces après midi passés au fusil à pompe à décapiter les zombies... :x
Mais je me demande si le platine est accessible dans toutes les épreuves?? :? Parce qu'au survivor contre les zombies je crois que l'or était à 40000 et que je culminais à environ 90000... :x
Mais assurément, le meilleur, c'est d'y jouer à 4. :P
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Timesplitters 2 [jeu vidéo]

Message par Ichabod »

Merci bien ^^
Oui, apparment la platine est accessible sur tous les défis :x

Je laisse tomber avant d'essayer, c'est pas que ca semble impossible hein, mais si :P .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité