Memoirs of a geisha

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Memoirs of a geisha

Message par Selena »

Rob Marshall ([url=http://cinema.krinein.com/Chicago-748.html" title="Chicago">Chicago) a débuté le tournage du film Memoires d'une geisha (ancien projet parmi d'autres de Spielberg).
Le scenario est adapté (du livre "Geisha" d'Arthur Golden) par: Ron Bass, Akiva Goldsman et Robin Swicord.

Image
Nitta Sayuri, une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris bleu, a été vendue par son père à une maison de geishas, dans laquelle elle fait son apprentissage. Derrière l'initiation de Sayuri et sa métamorphose en geisha, Arthur Golden nous fait découvrir Gion, le quartier des plaisirs de Kyoto et nous plonge dans la grâce et le raffinement de la vie des geishas. Dévouées au plaisir d'hommes illustres, les geishas connaissaient les rites de la danse et de la musique, la manière de faire le thé et de le servir, l'art de la parure et de la coiffure.A travers les mémoires de Sayuri, Arthur Golden nous permet de pénétrer dans un univers clos et secret où plaisir et rivalité, luxe et séduction sont mêlés.



Le cast est alléchant (avec quelques unes des plus belles et talentueuses actrices asiatiques ^^):

*Sayuri/Zhang Ziyi (Tigre et dragon, Hero , 2046),
*The Chairman, amoureux de Sayuri/Ken Watanabe (Le dernier Samurai, Batman Begins),
*Hatsumomo, rivale de Sayuri/Gong Li (Epouses et Concubines, L'Empereur et l'assassin, 2046),
*Mameha, geisha/Michelle Yeoh
(Tigre et dragon,
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Memoirs of a geisha

Message par KalistoR »

Je rappelle juste que Ziyi Zhang, c'est cette charmante demoiselle.

Image

Je remarque encore une fois que seul un véritalbe esthète comme Val Lazare avait eu la présence d'esprit de la citer dans le topic des plus belles et talentueuses actrices asiatiques...

Pour en revenir au film, je ne sais pas comment Marshall va adapter le livre mais il faut savoir que l'histoire originelle se déroule entre la crise boursière de 1929 et la fin de la seconde guerre mondiale. Pour tous ceux avides de savoir sur la culture japonaise, le livre de Golden est assez plaisant et retrace avec précision toute l'initiation de cette jeune Sayuri, de sa vente à une okiya - maison close de Kyoto - à son "achat" par un danna - son riche entreteneur.
Bref, je suis curieux de voir ce que ce film va donner. :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités