Alias [Série Télé]

Veterini

Alias [Série Télé]

Message par Veterini »

Alias série télé diffusée en ce moment sur M6 le vendredi en prime-time
A liasse de billet ! Que donnerais-je pour toi !

Image

Alias, nom voulant dire aka, lorsqu'on sait qu'il s'agit d'une agente d'un organisme secret, on peut s'attendre a une énième série médiocre sur ce même thème. C'est en tout cas pendant la première saison ce que je pensais. D'abord l'histoire est absolument ridicule, une universitaire qui est polyglotte, experte en kung-fu, agente secrete. Ca sens le fantasme masculin a plein nez. Parce qu'en plus elle est plutôt bien foutu la bougresse. J'allais donc jeter un coup d'oeil distrait dessus, mais le refermait devant toutes ces absurdités, je veux dire des universitaires comme elle j'en connait pas beaucoup. Un autre truc qui me faisait rire a l'époque, c'était les variations géographique car a chaque épisode elle se déplace dans une dizaine de pays, enfin elle est jeune et elle a la bougeotte. Donc au départ on a le droit a une jolie carte postal mouvante du pays (oh la belle Tour Eiffel) puis pouf, on se retrouve dans un bunker tout moche, ou une jungle verdoyante. Coté scénario on touchait le fond, hop on apprend que son père qu'elle n'a jamais connu est en fait son patron, que sa mère s'est fait liquidé par l'agence où elle travail et son petit ami aussi. Agence qui bien que gouvernemental soit en fait une façade d'une mafia, mais opère en toute impunité.

On ne peut certes pas dire que les scenariste ne se soit pas amuser à nous ressortir tout les clichés imaginable qui puisse exister. Bref j'avais arrêter de regarder même pour la charmante actrice principal, et d'un coup en voyant une bande-annonce, j'apprends que Tarentino himself va jouer un rôle dedans. Pour le temps de deux épisodes seulement mais quand même ! Tarentino monsieur : « Viva el Cinema ! » de Cannes, le mec qui a jouer le frère a demi dinue de Clooney dans « une nuit en enfer. » Dans ces deux épisodes il s'amuse a jouer un de ces truands de Reservoir Dogs et on serait bien content, mais voilà,toujours pas d'intérêt scénaristique. Donc je reprend mon attitude narquoise et sarcastique : « et ben dis-donc alias, c'est plutôt Ah j'me casse ! Qu'elle devrait s'appeler oh ! Oh ! » depuis je precise que j'ai arrêter a la vois le visionage de la série et l'attitude sarcastique. En me demandant vaguement ce que Tarentino était venu foutre dedans.

Donc voilà fin de la première saison. Bizarrement beaucoup de gens semblait avoir apprécié et une seconde saison passa. « Bah ! » Je me dit « Y a bien des gens qui collectionne les timbres, normal qu'il y est des timbrés pour regarder ça ». Oui a cette époque j'étais encore sarcastique, mais qu'à cela ne tienne, je rejette un coup d'oeil. Et là surprise, d'abord le big boss, le méchant un certain Sloane, prononcer comme dans « Peter et Sloane » il a la classe faut avouer, un vieux tout rabougri mais du genre a sortir des phrases comme « ah ah, tu crois m'impressionner misérable insecte, mais moi j'ai fait l'Indochine ! Alors prend toi un coup de Tue-mouche dans la gueule. » D'accord, il l'aurait dit bourré et à une mouche traînasante, n'empêche la mouche elle en aurait fait dans son froc. Et y a un autre Marshall, prononcer comme « 22, vl'a l'Marshall » qui est rigolo, une espèce de Geek qui aurait trouver un boulot dans la CIA, il fait des blagues vaseuses et est du genre a dire « Ah du temps du CPC armstrad, c'était mieux, tiens a Pyjamarama* j'étais le meilleur de mon école ! » Quand a Sidney, prononcer « tu sais où il y a des kangourous toi ? -Ben oui a Sidney ! -C'est pas un opéra là-bas ? -Ok comme tu veux G'and gourou ! -Oh oh, t'es un sacré comique toi tu sais -Merci chéri et tu sais le bonhomme qui chantait chez les Pink Floyd, Barrette je crois, il était pas très malin. - Syd niais !? mais... oh c'est une joke ! Ah ah ah arrête je vais mourir de rire, et puis tu as une critique a écrire. -OK j'y retourne » Donc Sidney, en plus d'avoir des qualités physique, joue plutôt bien et elle est du genre a dire : «Ah la bombe va exploser dans 5 seconde, et je suis a 500 kiolomètre de là-bas, mais grâce au concorde turbo furtif, je vais là-bas, j'utilise la pince coupante coupetout et voilà le tour c'est fini avant que j'ai fini de dire cette phrase ! ». Mais revenons-en au scénario qui a réussit a me rendre dépendant une saison entière, et est bien parti pour la troisième.

Alors voilà, Sidney est engagé par une organisation, La CIA pour noyauter avec son père une autre organisation. Le boss de l'organisation concurrente est un vieux pote de son père d'ailleurs. Donc Sidney est envoyé aux quatre coins du monde pour récupérer des trucs que veux le méchant, Slone. Mais avant elle le bidouille pour le remettre en premier a la CIA, ou le détruire, ou le transformer de manière a désinformer le méchant, c'est des malins à la CIA qu'est ce vous croyer ! (Même si j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont pas tout de suite déssoudé la gueule a Slone). Attention cependant, elle n'a pas suivit de cours d'import-export, donc pour elle la meilleur manière c'est de rentrer dans le tas. La plupart du temps après son passage la cartographie des lieux visités indique un grand trou. Et puis elle va dans des endroits exotique, l'antarctique, les jungles. Vous vous dites : «mais que peut-elle bien faire là-bas, je ne connais aucune fabrique de truc intéressant dans le Groëland. » Et vous avez raison -sauf que le Groëland c'est pas l'antarctique mais vous faites des efforts-, en fait c'est un vieil Italien, une espèce de léonard de vinci doublé d'un Nostradamus sous LSD, qui a inventer plein de truc dingue et les as foutu un peu partout. Et tout ça peut mener a la destruction du monde, ou a une réduction du prix du big mac, il était pas très clair le vieux. Par exemple, le dernier épisode, bon ça rien a voir avec l'italien mais dans l'idée c'est kif-kif, donc c'est une sorte d'appareil qui détourne les satellites et envoie des machins qui détruise tout. Une sorte d'étoile de la mort portatif, Gavage, Non !
Bref tout ça est assez déjanter, et bien marrant. En plus de ça on a des rebondissement totalement idiot. La mère de Sidney s'avère en fait la plus grande terroriste de l'univers connu, Slone pête les plombs et détruit son agence avant de s'allier avec la mère, qui en fait elle change de camp et se fait constitué prisonnière de la CIA. Et dans une cellule d'où même Houdini serait bien embêter, et ben vous me croirez ou non, mais la CIA rapporte un moment un truc (un bouquin je crois) super important, en comparaison Colomb qui se ramène avec son café c'est comme si il serait revenu avec une de ces Tour Eiffel miniature qu'on vend aux touristes et donc, voilà vous imaginer bien que la CIA fait bien gaffe a pas se transformer en bibliothèque municipal, et crac la mère elle sot de prison, pique le bouquin et rejoint les méchants d'un coup ! Mais y a bien d'autres truc, la meilleure amie de Sidney est remplacé par une méchante qui s'est transformer en son clone. On pourrait se dire, le clone c'est quand même un type qui pourrait voir le prix nobel, se faire payer par une compagnie privée es vacances a perpétuité aux bahamas avec des mecs gonflés au corps de statue grec, et aux muscles gonflés de stéroiodes. Bref qu'il aurait autre chose à faire que d'apprendre par coeur la vie d'une fille pour pas commettre d'imper, ni d'avoir a couchée avec les blaireaux qu'elle se tapait. Ben non...

En ce qui concerne la troisième saison, Sidney se retrouve avec une amnésie de 2 ans, Slone est peut-être devenu un gentil, c'est sans doute vrai car a la fin de la seconde saison, il va voir un vieux moine tibétain qui lui dit qu'il faut être gentil en fait, Et qu'en plus ça va modifier le monde. Le petit ami de Sidney s'est marié avec une autre. Cependant pour le moment on parle plus du tout du viel Italien, ce qui est fort dommage car a son époque ça devait être un sacré pochtron, mais dont les divagations serait devenu véridique 500 ans plus tard.

Ce qu'on peut dire de cette série en fait, est qu'elle est la meilleur série B ringarde et pitoresque qu'on puisse trouver pour le moment, c'est a la fois déjanté, avec de beau moment d'action, de beau sentiment frelaté et des rebondissement et scénario tellement minable qu'ils en sont atrocement drôle. Pour peu qu'on entre dans l'esprit de la série c'est assez génial. Si on rentre pas dans l'esprit c'est d'une débilité monstrueuse.

Note : 85/100

*Vous ne connaissez pas Pyjamarama !? C'était un jeu totalement dingue, un type en pyjama était dans une maison et ils recherchaient des trucs bizarre, je sais plus trop pourquoi. Et puis y avait une de ces fusée mazette, je n'ai plus aucune idée de ce qu'elle foutait ici, mais quand même une fusée dans un jeux Amstrad, je sais pas si voyez le paradoxe mortelle. Et donc on se baladais de pièce en pièce, et le truc qui énervait trop, c'est quand on mourrait, ou c'était un bug, j'sais plus mais fallait recommencer tout. En fait je crois que j'étais coincé a la fusée, mais que j'étais bien content quand j'y arrivait. Ah ces jeux, fallait une demi-heure pour charger la cassette. Ou alors c'est que j'avais le truc qu'il fallait pour aller dans la fusée, et pof j'étais mort, alors depuis je voulais revoir la fusée. Enfin c'était vraiment le fun, mais vous autres les modernes vous pouvez pas comprendre. Tiens dans un autre topic je parlais de Dungeon Master, et puis j'en ai reparler un moment sur le chan, et bien c'est stupéfiant le nombre de gens qui connaisse même pas ! Vous avez fait quoi de vos années de jeunesse nom de dieu !
Tant que j'y suit y avait un jeu toujours sur Atari, qui était énorme, c'était une sorte de simulateur de vol, et fallait donner des coordonnées pour tirer. Enfin il me semble, et là on y avait des traits de plusieurs couleurs qui partait vers la cible, et je vous dit pas comme on était happy quand on détruisait ce qu'il fallait détruire, Folishhhhh !!!!!
La bactérie est la culture du futur !
Alim

Alias [Série Télé]

Message par Alim »

Excellente critique Vet, franchement bravo, ca fait 2 ans que je passe mon temps a la lire et franchement je suis bluffé, il est temps que les nouvelles générations en profitent. (la plus grande critique présente sur ce site sans aucun doute)

*** instant people ***

Parce que quand meme, Alias c'est LA série avec le cousin de david halliday (mais quelle idée d'ailleurs ?), comme quoi dans la famille ils arrivent a faire des trucs de valables !

*** pour plus de précision lisez gala régulièrement ***

En plus y'a quand meme des trucs incroyables autour de cette série :

- Du succès et meme pas de spin-off, comme si c'etait possible (moi je dis il bluffe)
- Des épisodes de plus en plus délirants qui virent au grand n'importe quoi (pire que ce que raconte Vet) : avec des soeurs cachées, des meres cachées (les personnages sont gentils / méchants en alternance une fois sur deux vu qu'on apprend a chaque fois un élément compromettant au moins ca permet de les connaitre). l'héroine a la fin a un arbre génialogique d'espions internationaux tellement immense qu'il peut cacher une foret et meme deux ou trois marécages tiens.

et puis pour finir ce post en beauté je rapelle que les smileys krinein, ils sont biens quand meme :
:tzgrskz::houhou::love:
particulier parce que je signe particulier !
shwarztein

Alias [Série Télé]

Message par shwarztein »

Alors ça sert à ça l'anti-aliasing dans les jeux vidéos par exemple, à rendre le scénario à peu près potable?

C'est pourquoi(hein, pour quoi?)
Je dis non à l'aliasservisement !!!

D'accord l'actrice est aliassez gâtée par la nature mais voilà quoi (oui quoi j'aimerais bien savoir aussi).

Moi je dit il n'y a qu'une explication à l'engouement engendré par cette série mes frères [tiens le correcteur orthographique corrige les pluriels manqués][il corrige juste les "frére" en fait] *pointe son doigt vers le ciel en même temps qu'il déclame* :

c'est l'aliasyndrome de stockholm
qui vous aliène !!! Alias vous prend en otage pendant une heure (à moins qu'ils mettennt des doubles ou triples épisodes...je n'ose même pas y penser) et vous rejoignez sa cause.
Et c'est de ce côté là que la cause tique (hohoho), car il n'y a pas de cause ici mes frères, juste une causette sur des prétendus agences d'espionnages qui ne sont en fait que des couvertures à des clubs d'échangisme internationaux, non...ce n'est pas sain cette ambiance aliaseptisée.

Escusez moi mais les meussieurs en blancs reviennent me chercher je dois vous laisser...
:x:x:x
Répondre