Classement des jeux vidéo violents

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Classement des jeux vidéo violents

Message par Shariban »

Cest au cours dune conférence de presse que lICCR (Interfaith Center on Corporate Responsibility), a établit le classement des jeux, jugés les plus violents de ces derniers temps.

- 1. [url=http://jeux-video.krinein.com/Doom-III-1820.html" title="Doom 3">Doom 3
- 2. Grand Theft Auto : San Andreas
- 3. Gunslinger Girls 2
- 4. Half-Life 2
- 5. Halo 2
- 6. Hitman : Blood Money
- 7. Manhunt
- 8. Mortal Combat : Mystification
- 9. Postal 2
- 10.
Avatar de l’utilisateur
Lag
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2004, 11:04

Classement des jeux vidéo violents

Message par Lag »

Ben j'ai joué à aucun de ces jeux, c'est sûr que Paper Mario ne risquait pas de figurer dans ce classement :x
Au fait, Gunslinger Girl, c'est quoi comme type de jeu?
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Classement des jeux vidéo violents

Message par Sphax »

Idem je ne connais pas Gunsliger Girl...
Mais bon je pense que GTA 3 est bien plus violent moralement que Doom ou Half Life 2...après les critères de dangerosité varient...
Je connais pas non plus Postal 2...
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Classement des jeux vidéo violents

Message par Ichabod »

On notera la précense de Hitman : Blood Money. Pour les gens qui ne suivent pas les sorties de la série Hitman avec intéret (et on les comprends, ca commence à s'essoufler un peu), on peut rappeler que ce volet est sorti début 2005. Oups, me serais-je trompé d'année...eh ben non, apparement Hitman : Blood Money n'est pas encore sorti sur aucun support et dans aucun pays. Mais c'est ça aussi, la magie des classement...

Sérieusement, ça me fait un petit peu rire ce classement...Merci à l'Interfaith Center on Corporate Responsibility
pour tout le dévouement qu'elle met en oeuvre pour donner un avis sur la violence de jeu don un n'est pas fini et le cataloguer directo 6ème jeu plus violent de ces derniers temps, et ce sans surement y avoir touché. Bravo

:gnmpf: [/i]
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Classement des jeux vidéo violents

Message par Ichabod »

Postal 2 est...enfin laissons CBL en parler : http://jeux-video.krinein.com/postal-2- ... -1809.html
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Classement des jeux vidéo violents

Message par Sphax »

Et où est Soldier of Fortune ??? De mémoire, à moins que HL2 soit vraiment GORE, je pense qu'il mériterait d'y figurer...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Classement des jeux vidéo violents

Message par Lestat »

Je suis surpris de pas y voir un Max Payne par contre.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Classement des jeux vidéo violents

Message par Choucroot »

Ouai enfin bon...j' veux dire voila quoi parce que franchement, la, c' est même plus que c' est chelou, mais dans le genre , c' est pas mal, sans pourtant etre completement a coté de la plaque...Non mais parce que d' une certaine manière, on peut pas savoir quoi! et puis en plus qu' est ce qui vous le dit ? hen non mais. Et si c' etait vrai ? Et les vaches alors ? vous y pensez aux vaches ?

Tout ca pour (ne pas)dire que vu que ce genre de classement étant bête - c' est quoi un jeu "violent" ?- et nuisible - violence=jeuxvideo=147otakus siliconés - , ca serai rentrer dans le jeu que de se mettre a pinailler sur quel jeu est le plus gore/abjecte/violant/vulgaire .
Et pis de toute facon, le jeu le plus violent c' est moi.



:kwak:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Classement des jeux vidéo violents

Message par Ichabod »

J'avancerais une expliquation trouvée sur le site meme de l'ICCR qui explique une partie de ce classement. Nottament pourquoi Postal 2 est cité après Halo 2.

Let's go : les jeux sont classés de facon alphabétique. http://www.iccr.org/news/press_releases ... 112304.htm (source)

Une news relayée un peu vite encore ue fois, il se trouve que c'est un classement qui donne le nom des jeux qu'il ne faut pas acheter à ses enfants pour noel. J'adhère à cette attitude, tous les jeux ne sont pas pour tous le monde,e t responsabiliser l'achat des parents est primordial.

Maintenant pourquoi manque-t-il des jeux connus pour être parmis les plus immauraux et les plus violents, et pourquoi y a-t-il un jeu qui n'est pas encore sorti? Tout semble indiquer que ce classment a été fait à la va vite, en cherchant les jeux classés M (= + de 17 ans ) à forte médiatisation.
De plus leur article est un tissu de rumeurs, jugements hatifs et même mensonges assez honteux. Certaines phrases sont des classiques éculés...
Exemple : "Take the time to learn about the worst games and steer clear of them" ..oui , et depuis quand les jeux violents sont-ils les plus mauvais jeux. (moi a ce qu'on m'a dit, le Parrain est un beau navet, c'est trop violent).
"For example, there is ample evidence today that playing violent video games leads to increased aggressive thought, feelings and actions" ah ouais...l'éternelle étude inexistante. Je ne sais pas d'ou cette info vient, mais à ce jour, aucune étude n'a mis en évidence ce fait. Les jeux violents, enfin les jeux immauraux devraient être interdits aux plus jeunes. Je suis d'accord. De là à dire qu'ils rendent violent, je me reppete, quelle étude l'a prouvé? Une personne saine à la base n'a pas de raison de changer...Bref, ya quelques perles comme ça...

Ca laisse entrevoir le sérieux de leur classement...
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Classement des jeux vidéo violents

Message par Protos »

Parmis les jeux que je connais, je citerai:

1. Blood (un quake-like sur PC hyper gore, avec yeux qui bavent sur l'écran une fois le monstre explosé)
2. Max Payne (normal dans ce jeu, on tue, on tue, et on tue encore. Une tuerie en somme)
3. Duke Nukem 3D - Quake - Doom (à égalité - des jeux bien sanglant)
4. Diablo 2 (l'ambiance fout les boules, et c'est gore)
5. Alien VS Predator (le 1, bien flipant avec le marins, par contre le 2 il est moins bon sur ce plan).
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Classement des jeux vidéo violents

Message par Alim »

Protos a écrit :Parmis les jeux que je connais, je citerai:

1. Blood (un quake-like sur PC hyper gore, avec yeux qui bavent sur l'écran une fois le monstre explosé)
2. Max Payne (normal dans ce jeu, on tue, on tue, et on tue encore. Une tuerie en somme)
3. Duke Nukem 3D (tout de même bien sanglant)
4. Diablo 2 (l'ambiance fout les boules, et c'est gore)
5. Alien VS Predator (le 1, bien flipant avec le marins, par contre le 2 il est moins bon sur ce plan).

si tu prends les jeux plus tres jeunes (mais encore géniaux comme Duke) je pense qu'il convient de citer soldier of fortune comme jeu le plus gore que j'aie joué (mais ca faisait partie de son charme) et Carmaggedon (bah ecraser les gens quoi qu'on en dire c'est vraiment marrant)

eh ouais de mon temps on avait des jeux vraiment violents :evil:

Alim, qui aime les pixels rouges.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Classement des jeux vidéo violents

Message par Lestat »

Ah, Blood, quel bonheur. :D

I'm Aliiiiive :bwehe:

On pouvait même donner des coups de pieds dans les têtes décapitées
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Classement des jeux vidéo violents

Message par Protos »

Alim a écrit :
Protos a écrit :Parmis les jeux que je connais, je citerai:

1. Blood (un quake-like sur PC hyper gore, avec yeux qui bavent sur l'écran une fois le monstre explosé)
2. Max Payne (normal dans ce jeu, on tue, on tue, et on tue encore. Une tuerie en somme)
3. Duke Nukem 3D (tout de même bien sanglant)
4. Diablo 2 (l'ambiance fout les boules, et c'est gore)
5. Alien VS Predator (le 1, bien flipant avec le marins, par contre le 2 il est moins bon sur ce plan).

si tu prends les jeux plus tres jeunes (mais encore géniaux comme Duke) je pense qu'il convient de citer soldier of fortune comme jeu le plus gore que j'aie joué (mais ca faisait partie de son charme) et Carmaggedon (bah ecraser les gens quoi qu'on en dire c'est vraiment marrant)

eh ouais de mon temps on avait des jeux vraiment violents :evil:

Alim, qui aime les pixels rouges.

Ouaip, c'est vrai que Soldier Of Fortune était bien gore aussi dans son genre... hé hé... les jambes qui explosent, les têtes qui partent... des trucs dans ce genre. Carmaggedon aussi, mais c'était plus de la rigolade, du "fait exprès", forcémment quand on a une scie danté géante au milieu de la carosserie.

Faut pas croire que tout les jeux videos sont violents. J'ai bien aimé Civilisation II et SimCity 2000... à part les catastrophe de SimCity, et les guerres de Civilisation, c'était pacifiste. Bon okay, c'est donc violent en un sens.
Des jeux vraiment non violent, ça doit exister.
Attendez je réflechis...
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Classement des jeux vidéo violents

Message par Shariban »

Oui Donkey konga, même si il faut taper sur des bongos (on peut qualifier ça de violent). :roll:
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Classement des jeux vidéo violents

Message par Choucroot »

Seaman.
A moin que ca soit violent d" apprendre a parler a un poisson virtuel à tête d' humain.... Sont fous ces japs :D
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Classement des jeux vidéo violents

Message par Daggy »

Je voulais attendre un peu avant de réagir à ce "classement" (qui n'en est pas un finalement) car je le trouvais assez étrange.

:) Merci Ichabod pour toutes ces précisions lumineuses quant à l'origine de cette liste. Je la trouve complètement inutile. Je vois pas comment un parent pourrait acheter un jeu à son enfant alors qu'il est interdit au moins de 16 ou 18 ans. Et puis, je trouve qu'il y a une différence entre jouer à un jeu violent où l'on massacre des "créatures" (zombis, extra T, monstres en tout genre) et un jeu où l'on peut tuer des "humains" dans un contexte réaliste. D'ailleurs, j'aurai bien mis Les Sims 2^^ dans cette liste fait à la va-vite.
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Classement des jeux vidéo violents

Message par Shariban »

Sphax a écrit :Idem je ne connais pas Gunsliger Girl...

C'est tiré d'un manga, regarde la critique de Jade ^^
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Classement des jeux vidéo violents

Message par Protos »

Lestat a écrit :Ah, Blood, quel bonheur. :D

I'm Aliiiiive :bwehe:

On pouvait même donner des coups de pieds dans les têtes décapitées

Lol... et allumer de jolis feux-dansants avec le lance-flamme. Enfin bon... je suppose que par rapport à Doom 3, c'est de la rigolade.
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Classement des jeux vidéo violents

Message par Shariban »

Oui je pense, mais qu'est ce que la technologie face à la nostalgie :P
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Classement des jeux vidéo violents

Message par Protos »

A ce sujet, Blood a un site http://blood.lith.com
Il a aussi une suite, Blood 2 : http://www.the-chosen.com
Des productions Monolith (Alien Vs Predator 2, The Matrix Online, Tron 2...).

Mais bon, je dis ça, mais je l'ai pas acheté. Juste joué à la demo à l'époque... lol...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités