Alors je vous parle même pas des branches..

On m'avait prévenu, "Dantec il déconne et son dernier livre c'est une immonde bouze surtout la fin."
Bon admettons il péte les plombs, mais après tout j'aime bien Lovecraft donc on sait jamais ça vaut peut-être le coup de lire ces bouquins d'avant qu'il se mette a dire des conneries, après quelques recherches il semble que les racines du mal soit son meilleur bouquin, donc boum je le lis.
Alors 'histoire, enfin les histoires, puisque en gros il y en a 4 reliées par des rapports très minces, et malheureusement elle sont toutes les 4 assez mauvaises.
La première parti est sans doute la meilleur, c'est gore quoi, et c'est un peu le seul intérêt. On suit la cavlcade meurtrière d'un tueur en série paranoïaque et assez débile. L'histoire est raconté par lui-même donc c'est relativement original, on voit pourquoi les extra-terrestre ont envahi la terre que le Pape c'est le messie et que TF1 il contrôle les cerveaux (quoique là il a pas totalement tord)
Ensuite y a 3 scientifique qui tentent de faire une enquête sur lui (il est dit dès le début que le mec il va se faire arrêter) bon c'est chiant. On a les habituelles confilts d'égo entre les scientifiques et les policiers, les scenes de drague pitoyable. Et ça n'avance pas.
Mais la troisième partie est encore pire là un des scientifique, Dark ,explique qu'il travail sur des projets. Passionant non ? On commence un bouquin sur les tueurs en série on se retrouve avec du blablatage sur les difficulté de travail du monde scientifique.
Dans La quatrième parti, Dark avec une machine disposant d'une IA qui ferait passer le test de Turner pour une plaisanterie va traquer des tueurs en série. Ça va prendre la moitié du bouquin. Alors quelques précision, la machine est d'une absurdité assez énorme. Car elle est tellement intelligente, qu'elle fait a peine la différence entre le monde réel ou non, donc elle peut ouvrire des portes fermé ; pénétrer des ordinateurs même s'ils n'ont aucune connexion internet bref cette machine est d'une incohérence total, et le livre repose quasiment que sur elle. C'est a dire que les policiers sont incompétents, qu'une des scientifique censée être super intelligente, brille par le fait qu'elle est surtout super bien roulé. Quand au Héros il est bien embéter d'avoir a tracqué des tueurs en série parcequ'il devrait repartir pour l'Australie a la fin du mois. Donc a part la machine, les autres sont plutôt largué.
Et puis la fin surtout, a partir d'un moment Dark découvre que les tueurs en série en plus de tuer des gens, et ben ils sont pas sympas du tout. Alors a chaque découverte macabre, Dantec nous précise en gros : « et encore il ne savait pas ce que les tueurs allaient faire a la fin, ça va être mortelle ». Cela ajouté a une 4eme de couverture qui nous dit « Avec au bout de la tracque une vérité à l’image de notre temps. » Or que la fin est absolument banal et sans surprise, je dis pas qu'il se fout de notre gueule mais quand même, a moins que l'auteur de la 4eme est voulu dire que notre temps est nul a chier ?
Avec ça on a le droit a pas mal de psychologie de bazar, les tueurs en série ils le deviennent parce qu'un moment il 'y a eu un problème dans leur vie et donc c'est là les racines du MAAAALLL.
Alors on a une première parti amusante si on aime les trucs bien glauque et halluciné, sinon c'est très vite gonflant, ok le type il est totalement maboule et il massacre a tour de bras, et il a aucune hygiène c'est pas forcément la peine de faire 100 page dessus. Après on s'ennuie ferme et les super-tueurs en série sont plus Pitoyable qu'Impitoyable. En fait on a vraiment du mal a croire qu'il ne se soit pas fait pincer dès le premier meutre.
Note : 27/100