Le Donjon de Naheulbeuk : la BD !!!

Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Le Donjon de Naheulbeuk : la BD !!!

Message par sondern »

Fan de la saga mp3 Naheulbeuk disponible sur le net , sachez qu'elle est sorti en BD sous la plume deMarion Poinsot, colorisé par Lorien, en collaboration avec les Editions Clair de Lune, le 7eme Cercle, Fenryll et Thomas Boulard
Avatar de l’utilisateur
Sphax
Messages : 0
Inscription : 05 novembre 2004, 19:30

Le Donjon de Naheulbeuk : la BD !!!

Message par Sphax »

Euh...alors là je ne vois pas trop l'intérêt de cette bd (que je n'ai que feuilletée). Les dialogues sont au mot près les mêmes que dans la cultissime série audio, mais les dessins rendent remarquablement bien de l'aspect ridicule de la joyeuse bande.
Mais bon, sans les voix, Naheulbeuk n'est plus Naheulbeuk...
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Le Donjon de Naheulbeuk : la BD !!!

Message par Danorah »

Sphax a écrit :Mais bon, sans les voix, Naheulbeuk n'est plus Naheulbeuk...

Je suis parfaitement d'accord. :)

Et puis de toute façon Naheulbeuk ça me faisait bien marrer au début mais ça fait un moment que je m'en suis désintéressée ; je me suis rendu compte qu'au fil des épisodes je suis passée du rire forcé au sourire complaisant, pour en arriver à l'indifférence totale...
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Le Donjon de Naheulbeuk : la BD !!!

Message par Daggy »

J'ai toujours trouvé que le format Naheulbeuk version mp3 était poilant, bien sonorisé, un peu gras dans son humour mais avec un regard caricaturiste sur les codes de l'héroic fantasy vraiment bien fait.

Je suis tombé sur le site de la dessinatrice et franchement, son travail est agréable, en parfaite harmonie avec ce que l'on peut imaginer de ces aventures auditives. Ca peut être intéressant d'écouter les mp3 tout en feuilletant les BD. Ca va peut-être même donner des idées à certains, genre "BD audio".
(c'est très à la mode en ce moment de privilégir l'oreille à l'oeil :bwehe: ).

Vous pourrez suivre cette compagnie dans leur prochaine aventure à travers la forêt maudite de Schlipak, le marécage de l'éternelle Agonie, le Désert des Plaintes, les Château de Gzor, la Cité perdue de Boulgourville, la Clairière des Mangeurs de chaire humaine, l'oubliette du Vampire Hémophile, la Tanière du Golem Manchot, la Légende du Nain à neuf Jaaambes, l'Aaantre des Hommes-Poireauuuux !

Pour en voir plus : [url=http://perso.wanadoo.fr/lorea/Chaelle/new.htm" title="c'est par là...">c'est par là...
Pour en entendre plus :
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Le Donjon de Naheulbeuk : la BD !!!

Message par KalistoR »

J'avais eu à maintes reprises des échos plus que mélioratifs concernant ce fameux Donjon de Naheulbeuk, sans avoir jamais daigné écouter le moindre extrait, par manque de temps (ou plutôt par fainéantise).
Je vais donc combler cette lacune en écoutant la première saison que je viens de télécharger.

Merci Daggy pour les liens. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Le Donjon de Naheulbeuk : la BD !!!

Message par sondern »

L'influence des chroniques de guerre de lodoss sur l'univers naheulbeuk est primordiale.
Avatar de l’utilisateur
Dhafeuwst

Le Donjon de Naheulbeuk : la BD !!!

Message par Dhafeuwst »

Hey, Daggy, pourquoi tu as écrit mon nom dans ton post ? On se connaît ? L'orthographe ne me paraît pas susceptible d'être tapée au hasard...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité