L'homme qui rétrécit [livre]

Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

L'homme qui rétrécit [livre]

Message par Veterini »

Lhomme qui rétrécit de Richard Matheson
Il est pas vraiment une légende.
Image[/color]


Si vous faisiez environs deux centimètres vous seriez bien ennuyez surtout par cette saloperie daraignée qui veux vous crevez. Ces méchantes mandibules écartèleraient votre thorax répandu vos viscères a tête regardant impuissant ce monstre vous bouffer le cerveau.

Cest le problème auquel est confronté Scott américain moyen qui a touve le moyen de rétrécir, quoique involontairement. Autant vous le dire immédiatement il ny a pas de réponse quand a savoir si son pénis suit le même traitement. La question sexuelle de la chose est dailleurs abordé, comment une femme accepterait de baiser avec on mari si celui si avait la taille de son fils.
Dailleurs il a aussi des problèmes dautorité avec sa fille parce que un père qui fait la même taille quelle, limage du Pater Famillia en prend un coup. Il devra aussi supporté pas mal dautre chose qui peuvent arrivé a son âge, les garçons de même taille qui peuvent prendre une bonne revanche, les pédophile qui traînent, les monstres de foire

On a donc tout du classique du type bizarre qui arrive pas a se faire accepter par la société dans laquelle il vie. Certes il est quand même moins horrible quElephant Man mais
les gens rejettent ce qui leur semble bizarre. Et foncièrement un type qui rétrécit nest pas ce qui se fait de mieux en normalité.
Parallèlement on a la lutte dun homme de 2 cm luttant pour sa survie et pour son humanité face a une araignée King-konguest. Humanité parce que ça la fout mal de pas pouvoir lui foutre un coup de pied, de lécraser en un truc visqueux.
Enfin il reste le thème de lhomme qui a gardé ces instincts de "mâle", rêvant dassouvir ces pulsions sur un peu près tout ce qui lui passe sous la main. Mais fantasmant seulement car regarder les femmes sous les douches narrange pas vraiment sa sociabilité.
Enfin y a une légère critique de la médecine qui se fout un peu de la gueule du pauvre Scott ou alors cherche a lexploité mais ça sarrête là.

Le livre est souvent assez suggestif, mais la morale puribonde est encore a luvre, On sent que lauteur aurait voulu être plus expressif entre les relations de Scott et de la poupée, comment il aurait pu assumer ces fantasmes en tringlant ce bout de chiffon, mais bon on sen passera.

Ca pourrait être pas mal du tout, mais faut avouer que lhistoire tourne vite en rond. Elle date il est vrai de 1956, et a lépoque cétait bien le genre. Des extra-terrestre poursuivant des jeunes femmes dévêtu, ou des histoires de cannibale comme dans le temple maudit de Indianna Jones. Mais maintenant ça a quand même vieillit et quand on a vu « Chérie, jai rétrécie les gosses. » Le livre en prend un coup en crédibilité.


Note 6.5/10



Vive le Krinein Underground !
OSEZ
La bactérie est la culture du futur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité