Vincent.L a écrit :Entre subjectivité et objectivité, c'est à nous de faire notre choixpour nous démarquer des gens qui restent tout le temps sur TF1 parce qu'ils ne savent pas appuyer sur un bouton de télécommande...
Twipol a dit : Le journal de PPDA, alternative à des journaux qui privilégient le sensationnalisme ??? Quelqu'un a dit ça ? [quote][b]Twipol a dit : Les journaux doivent rester superficiels car en entrant dans le détail ils deviendraient trop subjectifs et nuiraient à l'info pure et dure ???[/quote] Ce que j'ai compris à ce que disait Vincent, c'est qu'il fallait trouver un compromis entre rester superficiel et rentrer trop dans les détails, ce qui selon lui nuirait à l'objectivité [/b]de l'information. (Enfin je m'avance pas trop là-dessus, peut-être que j'ai mal compris.) Twipol a écrit :Le 13h de Pernault montre "la vie des gens" ??? Mais de quels gens, et qui vivent où ?
Danorah a écrit :Twipol a écrit :Le journal de PPDA, alternative à des journaux qui privilégient le sensationnalisme ???
Quelqu'un a dit ça ?
Vincent a dit un peu plus haut :
Maintenant, je comprend tout à fait que les forumeurs de krinein (majoritairement jeunes), préfère de l'info plus internationale et malheureusement souvent sensationaliste.
Vincent.L a écrit : Bref, ce que je veux juste dire, encore une fois, c'est qu'on critique beaucoup Pernaut alors qu'il fait quelque chose d'unique, de tendre et de souvent très drôle [...] Je trouve qu'on s'acharne beaucoup trop sur lui alors que tous les autres JT ont aussi leur défauts[...] Moi, perso, m'aime si je trouve que Pernaut à son utilité, je regarde la 2.
Joel Robuchon a écrit :Par exemple, un accord tendu entre la Chine et le Japon sera toujours plus important en terme de retombées qu'une kermesse en Bretagne. Il est malvenu de sacrifier l'info la plus importante au profit de ragots inutiles...
Vincent.L a écrit :La somme des petites choses fait de grandes choses.
nazgul666 a écrit : C'est plus facile aussi d'expliquer à la télé une kermesse que des accords entre la Chine et le Japon. Et même si c'est plus important en terme de retombées comme tu dis, je ne crois pas que ce soit plus intéressant qu'une kermesse.
Quand on te parle d'un tel accord (toujours pour suivre ton exemple), je ne crois pas que tu entendes les journalistes t'expliquer les conséquences d'un tel accord.
Joel Robuchon a écrit :Ou alors, on peut inviter Loana et des sex-girls à l'Assemblée Nationale pour les gens se passionnent pour la politique par exemple!
Danorah a écrit :Joel Robuchon a écrit :Ou alors, on peut inviter Loana et des sex-girls à l'Assemblée Nationale pour les gens se passionnent pour la politique par exemple!
C'est quand même triste qu'il faille en arriver là pour intéresser les gens...
Vincent.L a écrit :Pourquoi toujours être contre les traditions?
Le problème ce n'est pas la tradition en elle-même, mais les idéologies qu'on cherche à transmettre par le biais du traditionnalisme. Ce retour nostalgique et constant vers le passé conduit à la situation présente.
Par exemple, on fera un reportage sur la violence à l'école et le laxisme des méthodes d'enseignement, la Pernaut touch consistera à faire un retour vers les bonnes vieilles méthodes (punitions corporelles, ridiculiser l'enfant devant toute la classe ect...). Pas un mot de plus dans le reportage. Qu'est-ce qu'il y a à en déduire? Pourquoi Pernaut instaure t-il cette référence constante vers le passé?
Pourquoi ces reportages sur les petits paysans d'autrefois qui bossaient 14 heures par jour dans des conditions misérables? Pernaut dira "C'était le bon temps, la nourriture fût saine, les conditions physiques de travail permettait le bien-être du corps ect..." le tout avec quelques interviews de vieux nostalgique. Qu'on aille pas me dire que le passé était meilleur que le présent (maladies, hygiène, pauvreté...).
On ne tombera pas dans le débat politique, de peur d'être censuré.
Je veux bien relativiser, mais il ne faut pas croire non plus que les médias sont honnêtes, objectifs et tout le temps "dans le vrai".
J'ai jamais vu ça
Twipol a écrit :Il y a de quoi tiquer quand on rapproche le titre "bien vivre en France" de ce qui est montré dans l'émission, qui ne présente qu'un aspect très ciblé de la culture du pays, en omettant notamment le métissage dont elle fait l'objet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité