Shadowrun [JdR]

Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Shadowrun [JdR]

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Shadowrun [JdR]

Message par Veterini »

Moi aussi j'aime beaucoup. Cependant il y a pas mal de gens qui aiment pas trop, vous savez le genre de type un pzeu obtu, pas open-mind, et bon ils pensent qu'avoir des bouffons de nain dans du cyberpunk avec en plus des elfs dégénérés ça marche pas.

Il faut comprendre que pour ces individus :
Cyberpunk = Futur, Glauque, sérieux.
Add&d(techniquement c'est plutot Earthdawn dont shadowrun se situe des millénaire plus tard, mais bon je vulgarise là)= fun avec des jolies boules de feu et des monstres gentils.

Dans Shadowrun c'est plutot l'ambiance glauque qui l'emporte (quoique ça doit quand même pas mal dépendre du MJ) et le mélange est fait intelligeament, Les dragons par exemple et bien ce sont eux qui se retrouvent aux commande des grandes richesses donc des transnationales (il y en a même un qui a été président mais de courte durée). Là les close-minded ils disent ouais mais bon un dinosaure volant comme PDG ça le fait pas. Mais bon en fait ils sont polymorphe donc ça passe. Et puis les trolls sont souvent videurs, les elfes pas grand chose (ils ont jamais foutu grand chose a part vivre dans les bois), les nains ils aiment bien la matrice et tout ça

Enfin comme dit Schiste le background est très complet, et divertissant. En plus on s'y retrouve très vite (même si le conseiller à des débutants c'est peut-être un peu too much).
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Shadowrun [JdR]

Message par Alim »

schiste a écrit : En 2011 un premier bouleversement [...]Mais en 1929 un deuxième événement eu lieu

Y'a pas comme un problème de chronologie là ? :tsss:
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Shadowrun [JdR]

Message par Protos »

Du temps où je faisais des parties de JdR, ShadowRun était celui qui m'avait le plus plu. Ne serait-ce que pour ses poursuites dans la matrice du net, en vitesses luminiques, où sur le plan spirituel, ce qui, je trouve, est plus interressant qu'un classique CyberPunk. Les possibilités de jeu sont immenses.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Shadowrun [JdR]

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Shadowrun [JdR]

Message par nazonfly »

Je n'ai que quelques parties de Shadowrun derrière moi avec un MJ débutant lui aussi... (j'ai aussi lu quelques livres qui sont sortis).

Mes conclusions :
1. L'univers est vraiment bien, très intéressant et les possibilités sont multiples comme le dit schiste.
2. Le système de jeu est assez facile à comprendre.
3. La création des persos est un peu longue, faut dire aussi que mon MJ tenait à ce que les persos aient une véritable histoire, très développée ce qui n'était pas pour me déplaire.
4. Si t'es un troll de combat et ben tu as carrément plus de chances d'être utile à un groupe qu'un chaman bison/guérisseur :(

Ce dernier point est le plus pénible. Mais c'est ptet la même chose pour les autres jeux de rôle. Les gros bills semblent un peu être avantagés dans Shadowrun et moi j'aime pas les gros bills.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité