NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par bill colby »

Mark Harmon : Jethro Gibbs.
Michael Wetherly : Antony Dinozzo.
Sasha Alexander : Kaitlin Todd.
Sean Murray : Timothy MacGee
Paulette Perrette : Abigail Sciuto.
Robert MacCallum : Donald mallard.


Diffusée sur M6 le vendredi soir à 20h50 (Saison 2).
Saison 3 à venir.


Qu'y-a-t'il de commun entre un ex-marine bourru, un ex-agent des services secrets, un ex-flic, un petit génie timide, une laborantine gothique et un médecin légiste encyclopédique ? Ils appartiennent tous au NCIS (Navy Crime Investigation Service) ou Service d'Enquêtes Criminelles de la Marine en bon gaulois.


Cette série raconte donc les enquêtes de cette agence assez spéciale dans le sens où elle ne s'occupe que de ce qui se passe au sein de la très sainte marine Américaine.
Vous allez tout de suite me dire : "ça y est encore un patriotisme démesuré avec la main sur le coeur et blablabla !" Et bien ..... oui quand même un peu. NCIS est un spin-off de la série JAG qui met en scène les avocats de la marine. Mais le fait que les agents du NCIS ne soient pas des militaires enlève une grosse dose de patriotisme quasi omniprésent dans JAG. Des personnages comme l'agent Dinozzo qui pratique avec talent l'insubordination contribue à rapprocher la série d'une série policière traditionnelle.

L'équipe du NCIS dont on suit les aventures est dirigée par Leroy Jethro Gibbs(ses parents avaient le sens de l'humour). Ex-sergent des marines, grand consommateur de café et divorcé 3 fois, d'un caractère bourru mais d'une grande générosité, il mène la vie dure à ses agents mais les respectent en réalité. A ses côtés, on trouve l'agent Antony Dinozzo, d'origine Italienne donc dragueur, frimeur et électron libre. Le moindre jupon qui passe ne manque jamais d'attirer son attention. Cet ancien policier de Baltimore semble avoir du mal à conserver un poste plus de deux ans à voir son parcours dans de nombreux services de police à travers le pays.
La petite nouvelle qui arrive à la fin du pilote de la série est l'agent Kaitlin "Kate" Todd (Les fans de Dawson la reconnaitront), ex-agent des Services Secrets à bord d'Air Force One, horripilée par le comportement de Dinozzo, elle n'est pas insensible à son charme pour autant.
Viennent ensuite mes deux personnages préférés de l'équipe, à savoir Abigail "Abby" Sciuto et le docteur Donald "Ducky" Mallard. La première étant l'experte médico-légal. Gothique, elle écoute toujours de la musique hardcore dans son labo. C'est la seule à qui Gibbs apporte un café à chaque fois qu'il vient la voir. Ducky, quant à lui, est le médecin légiste de l'équipe. Son flegme et son humour "so british" le rendent cynique mais attachant. C'est un grand bavard mais il possède un esprit des plus vif.
Dès la saison 2 (actuellement diffusée), un autre agent rejoint l'équipe : Timothy McGee. Diplômé du MIT et de John Hopkins, c'est un expert en informatique. Très timide mais efficace, il fait l'objet de brimades incessantes de Dinozzo qui l'appelle "le bleu".

Bien qu'ils respectent le corps des Marines, les auteurs n'hésitent pas à harponner des situations ridicules mais caractéristiques de l'administration Américaine, à savoir la guerre des agences pour savoir qui a en charge telle ou telle affaire. Ainsi on assiste à des coups en douce entre agences dès le pilote de la série avec le vol d'un cadavre au FBI. C'est là un des côtés peu vraisemblable de la série : Gibbs n'hésite pas à enfreindre le règlement et les lois pour faire aboutir une enquête. Il encourage son équipe à faire de même si besoin il y a. Ces coups bas entraînent cela dit des situations assez drôles ce qui reste majoritairement la trame de la série. L'accent n'est pas seulement mis sur les enquêtes criminelles qui restent pour le moment assez variées (cela va-t-il durer ?) mais surtout sur les relations entre les personnages de l'équipe : le talent de "divination" de Gibbs, les disputes entre Todd et Dinozzo, les histoires barbantes du médecin légiste et l'attitude déjantée de la scientifique gothique. On se surprend même souvent à espérer plus des scènes internes à l'équipe qu'à celles ayant un rapport avec l'enquête en cours.

Quoi qu'il en soit je ne suis pas sûr que cette série pourra enchaîner les saisons en conservant un certain attrait car les enquêtes au sein de la marine ne sont pas aussi variées que dans la vie civile. Les auteurs ont d'ailleurs commencé à mélanger les deux mondes afin d'avoir plus de ressources pour créer des intrigues. Ainsi on trouve de plus en plus des civils qui tuent, enlèvent et volent des militaires alors qu'au départ il s'agissait de crimes qui faisaient intervenir uniquement des soldats.

Les intrigues doivent alors être mieux ficelées car à mon sens, un simple gardien d'immeuble aurait quelques difficultés à maitriser un marine des forces spéciales. D'après quelques sources, les auteurs pourraient mettre l'accent sur des intrigues qui couvreraient plusieurs épisodes comme celle avec le terroriste Ari qui tire sur Gibbs dans la saison 1. On aurait donc des intrigues mineures par épisode et une majeure par saison. Un peu à la Xfiles avec un complot et des événements séparés.

En faisant fi des petites invraisemblances de quelques épisodes, il est possible d'apprécier une série comme NCIS mais pour combien de temps?
De plus en plus de séries s'arrêtent après une ou deux saisons comme NIH (ouf ! enfin) et Tru calling (je ne connais pas mais on me l'a dit).
Se renouveler à l'air d'être devenu un art difficile dans les séries TV à moins que les producteurs ne veuillent plus refaire les erreurs de la série Xfiles dans laquelle ils avaient totalement perdu le contrôle du scénario.
Pour le moment tout va bien pour NCIS avec une part de marche de plus de 20% le vendredi soir (très rare pour être signalé surtout face à la StarAc). Pour faire durer le plaisir et pour lancer NIH, M6 ne diffuse plus qu'un épisode par vendredi ce qui assez regrettable car en ce qui concerne NIH mon avis rejoint celui de Weirdkorn : un petit tour et puis s'en va. Pour NCIS, le 3e tour a été tourné et actuellement diffusé aux USA.
D'ailleurs le 1e épisode de la saison 3 voit la mort de Kate Todd. Sasha Alexander n'ayant pas renouvelé son contrat

Note : 8/10.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par schiste »

Cette série bénéficie d'une réalisation vraiement magnifique.

De plus cette série ne s'arrêtera pas si facilement, avant d'être lancé elle a été testé, l'épisode 0 est un cross over avec JAG... Donald P. Bellissario a eu la bonne idée de testé son concept sur un autre concept qui marche bien. Résultat concluant la série a été dévellopé.

S'essoufler... Cette série suivra le meme cheminement que JAG, un début fidèle au concept de base, puis un élargissement vers d'autres horizons, enfin un renouvellement des personnages.

On est à la troisième saison, et je ne pense pas avoir vu d'épisode ennuyeux...

Un autre point fort sont les personnages, très dévellopés, pas du tout superficiel ou quand ils le sont c'est à dessein. Ajoutez à ça une possibilité de nouveaux cross over avec JAG (c'est fait dans un épisode où on voit Bud se faire "manipuler" à nouveau par Gibbs), et enfin des histoires rémanantes comme les terroristes.

Je savoure chaque épisode, Abby :love: (celle de là série hein parceque l'autre :gnmpf::P:bwehe: ) le Corroner est loufoque et marrant, Dinozo "pitoyable" mais dans le bon sens, et Gibbs... mystifiant, mystèrieux...

Belissario sait trouver les formules qui marche a cette époque où les séries d'investigations sont à leur apogée.
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par bill colby »

schiste a écrit : Belissario sait trouver les formules qui marche a cette époque où les séries d'investigations sont à leur apogée.

J'espère seulement que les séries avec un sigle comme nom ne vont pas être légions dans peu de temps car pour s'y retrouver :gnuh:.
Je dis ça car vu le nombre d'agences américaines qui existent pour tout et pour rien ... .

A part cela en effet : Abby :love: mais Kate :love::love::love:
DJB59
Messages : 0
Inscription : 04 décembre 2005, 13:55

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par DJB59 »

Franchement génial NCIS les personnages sont attachant et disposent d' une personnalité a l' inverse de série comme les experts ou NIH ou ce sont des Robots enqueteurs...........
Todd est trop trop jolie :love:
Par contre je préférait la première saison avec des épisodes plus spéctaculaires a l' image de la momie dans le réservoir de F14 TOMCAT
Ou celui des immortel ou 2 marin se livrent a un jeux de roles qui finnit mal.

Le générique est trés sympa aussi , dans les main d' un bon DJ sa pourrait faire un carton , lol
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2005, 11:27

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par Lilly »

:o
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par schiste »

Zdenek a écrit :Ils ont tué Kate!

La Saison 2 vient de se finir en un climax incroyable :bouhou:

Elle avait refusé de re signer, c'etait prévu depuis un momen, d'ailleurs au fil des épisodes ca se sent que la miss va partir...

Du moment que Abby, mallard et gibbs restent :love:

Ca serait marrant si il faisait entrer Jessica Alba dans l'équipe et qu'elle sorte avec Dinozzo :p :tsss:
Avatar de l’utilisateur
Dara
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2006, 17:18

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par Dara »

Ayant la mauvaise habitude d'avoir souvent la télé allumée en fond sonore, je suis malencontrueusement tombée sur la pub de M6 pour ce dernier épisode, pub dans laquelle ils nous annonçaient la mort d'un des membres de l'équipe :raaah: ! Je les ai haïs, mais j'avoue qu'ils m'ont fait tourner en bourrique, puisque j'ai longtemps pesté en leur reprochant de nous balancer comme ça "la mort de Tony" (eh oui, je sous-estimais M6 lol et les croyais capables de ça !).

Sinon, moi je dis "Vive Tony" :love::love::love:
Avatar de l’utilisateur
Dara
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2006, 17:18

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par Dara »

"Je les ai haïs" ... j'ai honte !
Avatar de l’utilisateur
Dara
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2006, 17:18

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par Dara »

"les croyais"... c'est fini les posts pour moi lol !
Avatar de l’utilisateur
Dara
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2006, 17:18

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par Dara »

"capables"...
Avatar de l’utilisateur
Dara
Messages : 0
Inscription : 23 janvier 2006, 17:18

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par Dara »

Oui, j'ai regretté de ne pas l'avoir fait, dsl :ooops: Je débute dans les forums et je ne connais pas encore toutes les astuces :cry:
lima
Messages : 0
Inscription : 29 janvier 2006, 17:22

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par lima »

moi je suis fan :)
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par naweug »

J'aime bien aussi, je trouve ça con à souhait des fois :x:bwehe:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par bill colby »

L'actrice Sasha Alexander avait mieux à faire que de continuer dans NCIS étant donné qu'elle va jouer dans le prochain mission impossible.


La nouvelle saison commence avec d'autres changements, notamment avec un nouveau directeur qui va être une directrice apparemment.
C'est dommage j'aimais bien l'autre, il avait une bonne tête de directeur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par bill colby »

S'il s'agit bien de l'épisode intitulé "dommages collatéraux" alors c'est l'épisode 6 de la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par bill colby »

Patience la nouvelle saison arrive la semaine d'après je crois me souvenir.
En Mars en tout cas, avec l'épisode "kill Ari" :D
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

NCIS Enquêtes Spéciales [Série TV]

Message par bill colby »

Il se murmure une rumeur aux sujet de coffrets qui pourraient sortir aux USA.
:? Rien n'est sûr donc ...

Généralement les producteurs attendent 3 ou 4 saisons avant de sortir des coffrets DVD (comme Dead Zone par exemple).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité