Le beaujolais nouveau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kassad
Messages : 0
Inscription : 19 février 2003, 12:58

Le beaujolais nouveau

Message par Kassad »

Je sais pas si vous êtes au courant mais en France se cache un génie du marketing. Pas un de ceux habillés en smalto, non ce doit plutôt être un paysan du coin de villefranche sur saone. Son invention : le troisieme jeudi du mois de novembre sort le beaujolais nouveau. D'une pierre deux coups : il élimine en une soirée de beuverie un vin qui de toutes façons ne se garde pas et est imbuvable dans d'autres circonstances. Même les japonais et les chinois en raffolent (en plus avec le décalage horaire ils peuvent le boire avant nous).

Alors que dire de cette cuvée 2005 ? Pour la première fois de ma vie, je dis bien la première fois, je lui ai trouvé un goût de banane (surtout au nez) prononcé. Une autre caractéristique est son acidité qui vous reste dans le fond du gosier et vous pousse à enchaîner les verres pour le gommer (encore une belle trouvaille pour pousser à la consommation je vous dit !).

Sinon pour le côté festif, je vous signale que je suis à Grenoble. Pourquoi je vous dis ça : allumez la radio ou la télé et vous verrez qu'il n'y a pas qu'à Clichy sous bois que ca castagne. Malheureusement les effets délétères du beaujolais se sont là aussi exprimés : heurts entre les étudiants et les flics aux alentours d'une heure du matin. D'autant plus dommage que l'ambiance était vraiment bon enfant avant (enfin j'imagine que pour les habitants du coin c'était un peu bruyant : il y avait meme une fanfare en free style).

Le beaujolais : 3,5
L'ambiance : 8
La castagne : 0
Avatar de l’utilisateur
sophi&
Messages : 0
Inscription : 13 novembre 2005, 18:43

Le beaujolais nouveau

Message par sophi& »

Le beaujolais nouveau est toujours aussi mauvais et Zdenek toujours aussi sage... :love:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le beaujolais nouveau

Message par schiste »

bon hier j'ai dégusté au boulot Beaujolais nouveau et Gaillac primeur.
Beaujolais comme d'habitude de la piquette, pas bonne, qui pique et les gouts de fruits exotiques, assez présent dans les vins du beaujolais, sont là assez cachés

Le gaillac, ben d'année en année le Gaillacois s'améliore, cette année encore le primeur surprend légger, pas de gout trop prenant, il ne vous asceptisse pas le palais.

Donc voilà comme d'hab le gaillac prend le pas sur le beaujolais :)

Enfin encore une soirée où on bois sans raison ...comme si il en fallait une :P (de raison)
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Le beaujolais nouveau

Message par Loic »

Moi aussi ce week end jai fete le Beaujolais nouveau, mais en Hollande. Comme dhabitude, il est vraiment mauvais, il pique et il rend aveugle, mais cest pas grave, on en boit quand même. On en a fait goute a des hollandais, qui lon bien sur trouve tres mauvais. On leur a explique que cetait la tradition, que tout le monde le trouve mauvais, mais que tout le monde en buvais quand meme. La France, pays du bon bout ?
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Le beaujolais nouveau

Message par iscarioth »

Zdenek a écrit ::tsss:

Persèvere, Sophi&, je sens que Zdenek commence à tomber sous ton malicieux charme...

[Je plaisante, bien sûr, je vais pas t'encourager davantage, il y a déjà Kenji qui est à fond les tubes]


Bon, Kassad, tu m'excusera, mais je ne sais pas trop où caser ton article dans le classement des critiques des internautes... En sports extrêmes ? :P
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le beaujolais nouveau

Message par schiste »

Sport Extremes> Epreuve de Survie en Millieu Hostile...

C'est MA bouteille... nan la mienne... j'ai un fond de vodka on partag ela bouteille et la vodka...tope là....


je vous ai mis la conversation traduite en non traduit ce n'est qu'une suit de broborythme ( :? )...

En tout cas ca fait partie des grosses soirées à faire à Toulouse, avec le fete de la musique... mais le Beaujolais c'est plus une beuverie organisé ^_^
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Le beaujolais nouveau

Message par weirdkorn »

schiste a écrit : ce n'est qu'une suit de broborythme ( :? )...

Une suite de borborygme :wink:
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Le beaujolais nouveau

Message par Danorah »

weirdkorn a écrit :
schiste a écrit : ce n'est qu'une suit de broborythme ( :? )...

Une suite de borborygme :wink:

Une suite de borborygmes :P
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Le beaujolais nouveau

Message par psody »

Non, pas de nouvelle orthographe pour borbo-machin... je voulais juste soutenir l'ami schiste en ce qui concerne le gaillac.
Et oui, le gaillac primeur est bien meilleur que le beaujolais (oui, je sais, c'est pas dur) mais malheureusement beaucoup moins connu. Si le gaillac arrive a parcourir les 60 km qui le separent de Toulouse pour egayer notre 3e jeudi de novembre, il se fait bien rare partout ailleurs.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 0 invité