C'est un comics américain, paru aux USA chez Dark Horse, écrit et dessiné par Eric Powell et publié en France chez Delcourt.
Prenez une ville ambiance début XXème siècle. Ajoutez-y des gangs. Rajoutez des zombis, une poignée de magie, des créatures bizarres, un excécuteur de patron de mafia aux allures d'hommes de cro-magon et saupoudrez le tout de baston, d'un soupçon de gore et de blagues débiles et vous obtenez The Goon.
Voilà pour l'ambiance.
The Goon ne brille pas par son scénario. Ce sont de courtes d'histoires avec un fil conducteur qu'on retrouve par moment (à la manière des histoires de super héros américains).
Le dessin est tout à fait honnête et ne gênera pas les amateurs de beaux dessins.
Ce qui est top dans The Goon, selon moi, c'est l'ambiance déjantée. L'auteur a le chic pour sortir des trucs burlesques et des vannes à deux balles. Il prend aussi régulièrement le contrepied des histoires classiques de super héros (on pense que le héros a senti le danger venir, qu'il va réagir au dernier moment par une esquive subtile, le tout dans une mise en page ultra classique... et bien non, il se prend une bonne tarte en pleine poire). Enfin, on se prend rapidement de sympathie pour le héros et son pote Franky, et on dévore les pages pour en apprendre un peu plus sur cet univers.
Amateurs d'Hellboy et d'histoires décalées un brin déjanté, je vous le conseille.
The Goon
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités