Munchkin

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lunia
Messages : 0
Inscription : 20 avril 2004, 06:09

Munchkin

Message par lunia »

Pour amateur de donjons et autre Naheulbeukeries.... ( comment ca je suis toute seule? :? )

Alors voila, vous etes des aventuriers (race, classe.. peuvent être utilisés bien entendus dès le début de la partie mais plus tard sinon) et vous etes dans un donjon...

but du jeu: atteindre le niveau 10

nombre de joueurs : 3 et plus si affinités...

donc à tour de rôle vous ouvrez des portes, fouillez les pièces à la recherche de trésor, combattez des monstres et surtout..surtout apellez vos potes à l'aide quand vous êtes pas à la hauteur (moyennant contre partie bien sur)... vous pouvez fuir aussi mais c'est connu que "on est pas des ** !!!"

Vous pouvez aussi allez vous même provoquer les bestioles qui se terrent au fond du donjon...à vos risques et périls !

Jeu volontairement parodique qui créer une nostalgie chez les vieux rolistes et sert aussi de bases et un rp léger

*ah ce bon vieux temps où on jouait à D&D" :ooops:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Munchkin

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Munchkin

Message par nazonfly »

C'est un jeu de cartes. Je suis en train de me tâter pour faire une chtite critique depuis quelques semaines.

Concrètement tu as deux piles de cartes : les cartes trésor et les cartes donjons.

Au début de chaque tout, tu ouvres une porte (tu tires une carte donjon). Tu peux tomber sur une malédiction (comme Poulet sur la tête qui te met un poulet sur la tête et t'empêche de porter un chapeau), sur plein de trucs ou sur un monstre (il y a notamment le Rat Musclé, le Nez Flottant, 1065 Orques ou encore le Balrog Charolais).
Une fois un monstre battu, tu peux récupérer un certain nombre de trésors et t'équiper (avec par exemple une Echelle pour hobbit, une Epée Karaoké).

Tu peux être un nain, un elfe, un hobbit, un humain (un orque dans l'extension) et aussi prêtre, guerrier, magicien, voleur.
Ce qui est encore plus drôle c'est qu'on interragit aussi avec les autres joueurs. Chacun peut ainsi demander de l'aide aux autres (en échange d'une partie des trésors par exemple), ou encore les faire plonger en rajoutant des bonus aux monstres...

Franchement je ne m'en lasse pas :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Munchkin

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

Munchkin

Message par Perco »

Et les poitrines des elfes gonflent quand elles gagnent un niveau ?
Amis Naheulbeuckiens, je vous salut.
Sinon ca semble bien sympa comme petit jeu, du JdR comme au bon vieux temps.
Avatar de l’utilisateur
Fandor
Messages : 0
Inscription : 15 août 2005, 19:40

Munchkin

Message par Fandor »

Munchkin est bien plus que ce qui a été dit ici ! Allez, un petit topo.

C'est un jeu de Steve Jackson Games, société de jeux de rôles connue pour GURPS, le jeu de rôle générique, et le jeu de plateau Illuminati.
Munchkin est le nouveau hit maison avec raison puisque c'est un jeu très fun quoiqu'un peu lourd par moment, mais c'est un peu la marque SJG :bwehe:

Donc, au commencement:
[img]http://www.sjgames.com/munchkin/img/game_cover.jpg" alt="game_cover.jpg" />

qui donna naissance à quatre extensions (seule la première est disponible pour l'instant en VF).

Mais, entre temps, sont venus s'ajouter des dérivés du produit de base qui n'est tourné que vers le Médival Fantastique.
Il y a donc

et son extension Clown Wars qui nous emmènent dans l'espâââââce et où on peu être un Mutant, un Androïde ou un Félidé avec comme classe Marchant ou Chasseur de primes.


et son extension Monky Bussiness où on peut être un Samourai, un Ninja, un Yakusa ou un Moine.


et son extension Pants Macabre qui parodient l'univers des jeux de rôles de White Wolf. Donc on peut être Vampire, Loug Garou, Petit Peuple ou Momie.


est le dernier du lot et on peut être un Mystique, un Mutant ou un Techno.
Il est a noter que les extensions offrent 4 cartes (2 de chaque type) blanches pour qu'on puisse personnaliser son jeu.

Tous ces jeux se suffisent à eux-mêmes, ils sont assez drôles comme ça. Sauf qu'il est encore plus amusant de tous les mélanger pour plus de délires encore ! Imaginez un Barbare Vampire Chasseur de prime ayant à sa disposition des super-pouvoirs ! Nettement plus facile pour tuer des monstres, leur piquer leur trésor et monter de niveau ! Car oui, tous ces jeux sont compatibles entre eux ! Et pour faciliter le mélange, il faut

qui offre plus de cartes "Triche" pour pouvoir utiliser des pouvoirs ou des armes réservée logiquement à une catégorie de Race ou de Classe. Il y a aussi les règles complètes pour jouer à Epic Munchkin. Là,où le jeu de base vous propose d'atteindre le 10ème niveau, ici on va jusqu'au 20ème ! Et ce avec de nouvelles capacités !

Les maîtres mots du jeu sont course au pouvoir, trahisons et mauvais jeux de mots. Quelques exemples de cartes pour bien se rendre compte de l'étendue des dégâts:



Mais le bonheur ne se termine pas ici car Munchkin c'est également:

10 gros dés à 10 faces pour compter les niveaux plus 14 nouvelles cartes

dont vous n'avez absolument pas besoin pour jouer au jeu de cartes (mais lisez la suite)

bien plus joli qu'un dé pour compter les niveaux

qui, en plus, donnent des avantages au cours du jeu :x

Et ce n'est pas tout. Vous vous souvenez que SJG est une société de jeux de rôles, n'est-ce pas ? Donc...


mais pas avec le système GURPS mais le système libre d20
de Wizard of the Coast.
Avatar de l’utilisateur
coco le lapin qui court

Munchkin

Message par coco le lapin qui court »

bonjour
Avatar de l’utilisateur
Dobbs
Messages : 1
Inscription : 14 avril 2007, 18:05

Munchkin

Message par Dobbs »

 


J'ai adoré joué au Munchkin médiéval il y a quelques mois, très bonne expérience


Je vais tester la version SF et je vous dis ça


Ah Steve Jackson Games, de très belles choes depuis des années, on boucle effectivement la boucle : ils avaient publié le JdR Toons qui étaient excellentissimes sur ce côté décalé...


Faut juste beaucoup d'énergie pour tous les joueurs :)
viendez sur mon blog (http://dobbs.over-blog.com)
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Munchkin

Message par kou4k »

Et des alliés qui sont pas pourris jusqu'à la moelle ^^.
Ben quoi? Oo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité