C'est mercredi

Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Et puis qu'est ce que la Nouvelle Star si ce n'est une sorte de tremplin géant. Quelle est la différence?

la difference tient quand meme dans le fait que la, les candidats sont quand meme formatés, on leur apprend a chanter, a danser, a avoir les gestes de chanteurs.. Y a quand meme un apprentissage qu'il n'y a pas pour les festivals de tremplins par exemple
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

Il faut juste que tu regardes ne serait-ce qu'une fois, cher Tyler, pour te faire une idée de cette fameuse nouvelle star... car je crois que tu confonds vraiment avec la star académy, et il y a vraiment des différences...

Et puis tu dis qu'on les formate, qu'on leur apprend à chanter (à danser?), même si en général c'est un peu vrai, de toute façon on ne naît pas artiste ou même interprête, ça se travaille! là ils sont filmés (un peu plus que les autres années si j'ai bien compris^^) mais bon, il faut bien qu'ils s'entraînent un peu aussi pour chanter en direct, et puis tout simplement pour progresser.
Bon après je ne ne dis pas que leurs coachs sont de qualité, mais au moins ils ne viennent pas le jeudi soir les mains dans les poches. :)

Le seul prime que j'ai vu cette année présentait aussi son lot de catastrophes au niveau des candidats, mais rien que pour la prestation de Christophe, ça valait le coup de regarder, selon moi...

J'oserais même avancer qu'il a vraiment vraiment du talent... comme apparemment il est professeur de piano, s'il a l'occasion d'écrire et de composer ce qu'il chante, il aura peut-être l'occasion de de pondre un truc personnel et sans doute intéressant... après, il y a de grandes chances pour qu'il n'ait aucun choix dans son début de carrière, s'il est vainqueur. Mais de toutes les saisons (que j'avais toutes regardées jusqu'à cette année :bwehe: ), y a pas photo, c'est celui qui est le plus proche du statut d'artiste et de musicien... même en tant qu'interprète.
Je dirais pareil pour Dominique, mais avec moins d'engouement parceque je trouve que même si ses prestations sont de qualité, elles me fait un peu trop penser justement aux petites dames de la Motown, c'est chouette mais moins original.

Voilà, bon jeudi (ou mercredi? va falloir me dire hein :stp: ) j'y serai, je pense, je vais squatter un télé quelquepart :P
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Mes chers amis, au lieu de regarder ce genre de divertissements le mercredi soir, sortez dans des festivals ou chercher de la musique peu connue du grand public car je pense quand meme qu'il y a assez de chanteurs et groupes francais ou pas qui meritent plus d'etre ecoutés que certains des candidats presents de ce genre d'emissions

Et n'oubliez pas que leur notoriété ne durera qu'un temps ...
Et puis tu dis qu'on les formate, qu'on leur apprend à chanter (à danser?), même si en général c'est un peu vrai, de toute façon on ne naît pas artiste ou même interprête, ça se travaille

Ca c'est vrai qu'on ne nait pas artistes, que ca se travaille, mais ce que je critique c'est le resultat.. Ils font tous a peu pres la meme chose !

J'ai vu quelques prestations de Christophe, certes il a une belle voix, il chante bien mais bon, c'est pas la premiere fois que j'entend ca et vous non plus... on ressort ces arguments a chaque fois qu'on entend un candidat qui chante bie,.. qu'on arrete de me prendre pour un imbecile

J'ai deja vu cette emission et je me suis ennuye comme jamais. Si vous voulez vraiment decouvrir des talents regardez M6 music "l'alternative"...
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

C'est mercredi

Message par gyzmo »

tyler a écrit :Mes chers amis, au lieu de regarder ce genre de divertissements le mercredi soir, sortez dans des festivals ou chercher de la musique peu connue du grand public car je pense quand meme qu'il y a assez de chanteurs et groupes francais ou pas qui meritent plus d'etre ecoutés que certains des candidats presents de ce genre d'emissions
Mon jeune ami, l'un n'empêche pas l'autre :wink:
On peut tout à fait accrocher au concept de la Nouvelle Star (différent de Pop ou Academy Star) et s'intéresser également à d'autres influences musicales et raretés auditives. Ne tentes pas de classer les membres de Kri qui aiment bien l'émission dans la catégorie "grand public" (catégorie qui ne veut rien dire en plus^^) car tu risques fort de faire erreur en prenant ce raccourci un peu trop généraliste.

ps : La finale est pour ce Jeudi.
pps : Christophe gagnant dix contre un :bwehe:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2005, 11:27

C'est mercredi

Message par Lilly »

Mmmmh, je vais voir beaucoup de concerts, et je peux te dire que le formatage ne va pas que dans le sens des émissions TV, les groupes de chanson festive aussi ont leur formatage, et pourtant je les vois dans des p'tits lieux, "alternatifs"... Je crois que faut pas être radical, le tout c'est de pas se limiter à une source...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Tres bien je retire grand public, donc disons les personnes qui suivent cette emission

Evidemment qu'il y a d'autres facons de decouvrir des artistes peu connus, je ne suis pas aussi radical que vous le pensez.. je suis toujours a la recherche de nouveaux sons mais pour moi la nouvelle star (et star ac, et popstar car vous ne poubez niez que quand meme, malgré leur différence, c'est excatement le meme genre), donc pour moi la nouvelle star c'est pas du nouveau son ... ils chantent la meme chose..

Mince, je connais plein de groupes super geniaux qui se decarcassent tous les jours pour trouver des distributeurs depuis au moins 4-5 ans, qui font tous les concerts-tremplins qui peuvent ... vous ne pouvez pas imaginer leur frustation quand ils voient des mecs qui passent deux mois dans un chateau ou qui passent sur un plateau tele, et qui remportent avec de l'argent et un contrat...

C'est pas normal ca ...

et vous allez me dire "oh mais ils ont qu'a passer le casting de la nouvelle star", seulement ils n'ont peut etre pas tous envie de se faire juger par des votes de SMS, ou par un jury de 4 musiciens qui leur diront OUI-NON et qui se fouront soutenir par des SMS surtaxes ... Enfin, mince, vous savez tres bien comment ces gens vont finir ... en regardant ce genre d'emissions, vous allez faire en sorte que d'autres emssions se produisent et on reverra des gens pleins d'illusions qui se feront casser par ce jury et qui plus tard videront leur forfait a soutenir ceux qui ont pris leur place... je ne comprend pas ce plaisir

Mais comme certains disent que c'est moi le plus idiot du forum, alors je me trompe peut etre
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

C'est vrai qu'ils retombent au meme niveau .. sauf que ceux qui sortent de la tele realite ont eu leur moment de gloire alors que les autres pendant ce temps la courraient partout pour avoir un contrat...

C'est sur que ce qui peut etre genial pour l'un , ne l'est pas pour l'autre, mais ils ont le droit d'avoir leur chance, or cette chance ils ne l'ont pas .... C'est vraiment pas juste pour eux
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

tyler a écrit : seulement ils n'ont peut etre pas tous envie de se faire juger(... ) ou par un jury de 4 musiciens qui leur diront OUI-NON et qui se fouront soutenir par des SMS surtaxes ... Enfin, mince, vous savez tres bien comment ces gens vont finir ...

Soit, le concept de faire vider son forfait à tous les téléspectateurs qui regardent la Nouvelle Star n'est pas un principe que je cautionne, mais en revanche, au risque de te faire perdre tes dernières illusions, le monde artistique (dans tous les domaines artistiques j'entends) le vrai, comme tu dis, n'est pas loin d'être aussi impitoyable que ce que l'on voit là dans cette émission. Je parle du fait d'être jugé, évalué, éncensé rapidement puis écarté tout aussi vite...La seule différence c'est qu'on ne les voit pas à la télé...
Et puis, ici, une fois qu'ils sont en "haut de l'affiche", comme tu le dis, ils brillent un peu, mais s'ils veulent continuer à faire qqch ils faudra qu'ils bossent aussi quand même (ou alors qu'ils aient un super agent et plein d'amis partout^^)... donc la facilité c'est vrai dans un premier temps, après je pense qu'ils sont comme les autres. (ça s'est vu pour les anciens de la Nouvelle Star qui ont disparu... peut-être parcequ'ils n'ont pas su exploiter correctement leur talent... ou parcequ'on ne leur a pas laissé la chance de le faire...)

Cela dit, je fais une vraie différence entre la Star AC et la Nouvelle Star.

Donc ce principe du télé crochet ne me révolte pas ici, car les maisons de disque, d'édition, les galeries ou les productions procédent tous de la même façon: ils font des auditions, ils sélectionnent. Il faut souvent de la chance, du talent (parfois mais pas toujours hélas) et pas mal de bagoût pour percer dans ce milieu... et même si les émissions comme la nouvelle star en donnent une vision légèrement erronée parceque filmée et très médiatisée, elle reflète une vraie réalité du monde artistique.

Après il faut accepter ou pas cette réalité... mais bon même les petits artistes qui ne s'en sortent pas sont obligés de "se vendre"... mais après ça dépend à qui, on peut faire des choix plus ou moins authentiques, essayer de viser moins "grand", mais c'est souvent difficile. Et comme Lilly, je dirais que c'est la même politique pour les festivals mais pas de même nature...
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Je parle du fait d'être jugé, évalué, éncensé rapidement puis écarté tout aussi vite...La seule différence c'est qu'on ne les voit pas à la télé...

Mais.. ca fait plusieurs fois que je montre cet aspect avec l'exemple de mon groupe... je sais que c'est impitoyable, sinon mon groupe aurait depuis longtemps un contrat..

peut-être parcequ'ils n'ont pas su exploiter correctement leur talent... ou parcequ'on ne leur a pas laissé la chance de le faire...)

C'est surtout parce que le public les a oublié qu'ils sont oubliés... ca n'as rien a voir avec le talent ou le fait de bosser..

et la on parle pas de festivals, on parle de groupes qui font tout pour se vendre mais qui n'ont pas la chance (ou la volonte) de passer a la télévision pour se vendre ...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

Excellent, je voulais répondre tout ce que les gens ont répondu plus haut (notamment sur la différence entre Nouvelle Star et Star Ac. Un simple exemple : quand l'une se concentre sur le chant, l'autre s'évade entre danse, chorégraphie, musique, théâtre etc... Rien à voir). Mais je m'étais dit que j'avais dit assez de bien comme ça d'une émission que je ne regarde que grâce/à cause de ma copine :)

Mais je te rejoins en ce qui concerne les chansons chantées dans ce genre d'émission... en général de la bonne variété qui tâche (même si ce n'est pas une constante, on a entendu du Nirvana l'année passée je crois, j'ai entendu du Queen, massacré il est vrai...).
Cette année il y a eu "I feel good" de James Brown, du Jean-Louis Aubert, mais aussi du Beyonce, du Pascal Obispo, du Patrick Juvet.
On comprendra que ce que je considère comme bien dans cette liste peut être considéré comme nul par quelqu'un d'autre :)
tyler a écrit :en regardant ce genre d'emissions, vous allez faire en sorte que d'autres emssions se produisent et on reverra des gens pleins d'illusions qui se feront casser par ce jury et qui plus tard videront leur forfait a soutenir ceux qui ont pris leur place... je ne comprend pas ce plaisir
Par contre, une fois j'avais vu une interview de je-sais-plus-qui qui défendait ce genre de programmes en disant que de toute façon c'est le public qui vote. Et on peut penser quoique ce soit de ce public, c'est toujours le public qui a le dernier mot. Ce qui marche en général ce ne sont pas les Dresden Dolls, ce n'est pas Dark Sanctuary, ce n'est pas Sigur Ross... Ce qui marche le plus c'est Celine Dion, Claude François, Johnny Halliday ou pire Madonna...
Personne ne peut forcer les gens à écouter ce que certains d'entre nous considèrent comme de la bonne musique. Chacun sa sensibilité. Et tant pis pour ceux qui trouvent que Mylène Farmer c'est la meilleure chanteuse au monde.

En tout cas et pour finir, n'en déplaise aux détracteurs de ce genre d'émission, Christophe a vraiment quelque chose de mieux que les autres candidats et, comme je l'ai dit, de mieux que 90% des groupes qu'on entend habituellement (et moi aussi je vais assez souvent en concert. Dans les petits groupes entre les clones de Louise Attaque, ceux des Red Hot, ceux des Strokes, il n'y a pas beaucoup de perles). Il suffit de l'écouter une fois pour le voir (ahahahaha).
Après comme j'ai dit aussi plus haut, ça ne présage en rien de la qualité de son album futur. Comme un grand réalisateur peut faire un mauvais (bouhouh I Robot), un grand chanteur peut faire un mauvais disque.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

tyler a écrit : et la on parle pas de festivals, on parle de groupes qui font tout pour se vendre mais qui n'ont pas la chance (ou la volonte) de passer a la télévision pour se vendre ...

Et pourquoi on ne pourraît pas parler de festival? Tu devrais désâcraliser un peu ce genre de manifestation, je pense (dont, au passage, je suis également friande!), les personnes qui les organisent ne pensent pas juste à promouvoir des gentils petits groupes qui veulent percer, ils le font (presque, peut-être un peu moins, allez^^) dans la même optique qu'un producteur de TF1! Il faut qu'il y ait un public. Bon ce ne sera probablement pas le même, mais l'objectif est quand même similaire, il me semble.

Je ne dis quand même pas "tous pourris"! :lol: N'empêche que ce que tu penses être une facilité, dans le monde hyper médiatisé des tv réalité (en plus La nouvelle Star n'en est pas une, je précise...) n'est qu'une grosse loupe posée sur le petit monde artistique, celui que l'on ne voit pas vraiment.
Il y a un facteur de chance, là je suis d'accord, mais lorsque les petits groupes (qui deviendront grands pour certains... ben oui, c'est comme ça que ça marche) seront sur le devant de la scène parcequ'ils auront participé à 15 festivals pdt l'été, ils n'auront certes pas la notoriété des nouvelles stars de M6, mais ils auront monté d'un cran sur le plan de la notoriété quand même. (mon dieu je me perds...^^)


En fait ce qui te gène, c'est que les interprêtes de la Nouvelle Star aientt le projecteur sur la tête et pas les petits groupes... Mais tu sais parfois, on peut très bien percer et ne pas être malheureux sans être passé sur m6... comme quoi y a pas de quoi être jaloux!

Image

(C'était le mot de la fin, je vais m'acheter à manger, rogntudjuuuu)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

Christophe chante :
Gloria Gaynor : I am what I am
http://youtube.com/watch?v=dLtCHvLGPOw& ... e%20tortue

New York New York (au bout d'environ deux minutes)
http://youtube.com/watch?v=MUttc401Mps& ... e%20tortue

Boney M : Sunny
http://youtube.com/watch?v=Mr_7J9vpbIA& ... e%20tortue

J'aimerais bien voir un jour le même principe que la Nouvelle Star mais adapté aux groupes de rock. Ca serait très intéressant. Mais je suis sûr que beaucoup pourriraient le concept, comme sur le forum des Eurocks certains pourrissent la programmation parce que Depeche Mode, Muse, Deftones, Anaïs, Camille, Enhancer, Dionysos c'est de la m*rde... Comme quoi chacun voit midi à sa porte. D'ailleurs ici il est l'heure de manger :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

N'empêche que ce que tu penses être une facilité, dans le monde hyper médiatisé des tv réalité (en plus La nouvelle Star n'en est pas une, je précise...) n'est qu'une grosse loupe posée sur le petit monde artistique, celui que l'on ne voit pas vraiment

Tu rigoles ou quoi ??? ceux qui font cette nouvelle star ne sont pas tous des artistes !!

Il y a un facteur de chance, là je suis d'accord, mais lorsque les petits groupes (qui deviendront grands pour certains... ben oui, c'est comme ça que ça marche) seront sur le devant de la scène parcequ'ils auront participé à 15 festivals pdt l'été, ils n'auront certes pas la notoriété des nouvelles stars de M6, mais ils auront monté d'un cran sur le plan de la notoriété quand même.

Sur ca on est d'accord .. mais le probabilité qu'un groupe soit repere parmi tant d'autre est faible. Je doute que beaucoup de groupes aient la chance de faire plusieurs festivals en un seul été.

En fait ce qui te gène, c'est que les interprêtes de la Nouvelle Star aientt le projecteur sur la tête et pas les petits groupes... Mais tu sais parfois, on peut très bien percer et ne pas être malheureux sans être passé sur m6... comme quoi y a pas de quoi être jaloux!

:bouhou::bouhou: ca fait au moins 3-4 fois que je le dis.. Pourquoi on m'ecoute jamais.. En effet, ce que je denonce, c'est qu'on donne des coups de pouces a des gens complements inconnus et pas a des groupes, des artistes qui exercent dans cette voie depuis pas mal de temps..

C'est sur qu'on peut perseverer sans etre passe sur M6 ou TF1 (Popstar, StarAc et nouvelle star=meme combat meme s'il y a des differences).. mais combien ont eu cette chance ? Combien reveraient eux aussi de perseverer ? C'est a eux de leur donner le projecteur et pas a des pseudo- chanteurs
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2005, 11:27

C'est mercredi

Message par Lilly »

p't'être c'est le public le problème, le goût de la découverte est rare , c'est pour ça que les émissions prennent peu de risque, les festivals de moins en moins, les programmateurs de salle idem...
Tyler, je crois que tout le monde comprend ce que tu dis, on essaie juste de tempérer :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

tyler a écrit :En effet, ce que je denonce, c'est qu'on donne des coups de pouces a des gens complements inconnus et pas a des groupes, des artistes qui exercent dans cette voie depuis pas mal de temps..

Le gagnant de l'année passée avait galéré dix ans sans jamais percer. C'est pour ça qu'il a tenté la Nouvelle Star. Ce qui ne l'a pas empêché de faire un album "à la Jean-Jacques Goldman".
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

oui c'est sur que le probleme vient du public car je suis sur que parmi le public, y en a peu qui connaissent vraiment le monde de la musique

Je ne savais pas que le gagnant de l'année derniere percait dans la chanson seulement ca reste quand meme rare. Ne faisons pas non plus d'un detail une generalité... et ce jeune homme vend il encore aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

tyler a écrit :Je ne savais pas que le gagnant de l'année derniere percait dans la chanson seulement ca reste quand meme rare. Ne faisons pas non plus d'un detail une generalité... et ce jeune homme vend il encore aujourd'hui ?

Mince je me plante. C'était il y a deux ans. Il doit sûrement vendre. Après combien??? :)

C'est sûr que ceux qui marchent encore plus de quatre ou cinq ans après leur album Nouvelle Star sont plutôt rares. Mais ce n'est pas réservé au monde de la télé réalité. Les artistes qui deviennent du jour au lendemain très connus s'essoufflent vite. Tiens Kyo par exemple n'a pas été découvert grâce à la télé réalité.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

oui enfin Kyo.... C'est pas comparable a Mickey 3D ou a Dyonisos

C'est sur que tout n'est pas Blanc noir

On pourrait aussi parler d'Alysée
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

sauf que Kyo a eu son premier succes des le second album alors que mickey 3d ou dynosos ont du attendre leur 3° album pour qu'ils soient reveles

les chansons de mickey 3d ne sont pas toujours comparable a celle de Kyo ou meme celle de dyonisos

C'est vrai qu'il peut y avoir des points de comparaison mais bon kyo ca a dure 2 ans alors que mickey 3d et dyonisos existent depuis assez longtemps et ne sont pas pres de cesser d'exister..

Et enfin, Mickey 3d et Dionysos sont tres appreciés en concert contrairement a Kyo

Mais par exemple, Alysée a eu un succes retentissant des son premier album et aujourd'hui... on en entend plus parlé mais je crois qu'on devie vers le debat de la promotion
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

C'est mercredi

Message par hiddenplace »

Je comprends pas... :? le problème c'est combien de temps l'artiste va durer sous le feu des projecteurs? ou combien de temps l'artiste va durer en faisant un boulot authentique et qui lui permet d'en vivre ? (sans forcément être sous le feu des projecteurs, donc...)

Sinon Dyonisos, j'étais pas fan , mais ce que j'entends à la radio me plaît assez en ce moment... et puis depuis que j'ai lu le magnifique livre de Mathias Malzieu (doit y avoir la critique qqpart sur Kri, c'est comme ça que je l'ai connu) je ne suis plus objective de toute façon :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
tyler
Messages : 0
Inscription : 22 avril 2006, 21:55

C'est mercredi

Message par tyler »

Je comprends pas... le problème c'est combien de temps l'artiste va durer sous le feu des projecteurs? ou combien de temps l'artiste va durer en faisant un boulot authentique et qui lui permet d'en vivre ? (sans forcément être sous le feu des projecteurs, donc...)

C'est un peu des deux... en fait le probleme c'est combien de temps va durer un artiste reveler sous le feu des projecteurs en faisant un boulot anthentique ..

Sinon Dyonisos, j'étais pas fan , mais ce que j'entends à la radio me plaît assez en ce moment... et puis depuis que j'ai lu le magnifique livre de Mathias Malzieu (doit y avoir la critique qqpart sur Kri, c'est comme ça que je l'ai connu) je ne suis plus objective de toute façon

C'est ce que j'aime chez dionysos, c'est qu'ils maitrisent bien les mots. Je savais pas que Mathieux a fait un livre... faut que je le lise
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

C'est mercredi

Message par nazonfly »

tyler a écrit :
Je comprends pas... le problème c'est combien de temps l'artiste va durer sous le feu des projecteurs? ou combien de temps l'artiste va durer en faisant un boulot authentique et qui lui permet d'en vivre ? (sans forcément être sous le feu des projecteurs, donc...)

C'est un peu des deux... en fait le probleme c'est combien de temps va durer un artiste reveler sous le feu des projecteurs en faisant un boulot anthentique ..

Moi pas sûr d'avoir compris là.
Mais en tout cas je ne vois pas la différence entre un groupe comme Kyo (qui a percé au bout du deuxième album tu dis) et Mickey 3D qui n'aurait percé qu'au bout du 3ème. Alanis Morissette a percé avec son premier album.

Mais j'aimerais bien savoir si tu as écouté et regardé les vidéos de Christophe, et ce que tu en as pensé.

Bon je crois que le débat n'avance pas beaucoup entre les gens qui ne trouvent rien de bon dans ce qu'a fait la télé-réalité, ceux qui pensent qu'il y a quand même quelque chose à sauver et ceux qui aiment bien :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité