Votre slogan publicitaire favori

Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Votre slogan publicitaire favori

Message par Baby14 »

Pas d'accord!
Le pub c'est un art, même si c'est un art au profit du libéralisme!
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Votre slogan publicitaire favori

Message par Lestat »

J'ajouterai que de tagger les pubs du métro est une action des plus puériles... :roll:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Votre slogan publicitaire favori

Message par Lestat »

Le problême, c'est que ce discours n'est pas très clair. Sur les fameux tags, j'ai jamais vu marqué "libérez le métro de la pub". C'est plutot des trucs genre "prix bas=caca", "la pub empêche le rève" et je ne sais quelles inepties (bon j'exagère, hein...)

Il serait alors plus logique de s'en prendre directement aux vendeurs d'espace qu'aux pubs en elle-même. Le concepteur redacteur, c'est pas lui qui décide d'où seront affiché ses oeuvres. Sans compter que c'est au pauvre gars de la maintenance de réparer tout ce bordel pour pas que la RATP se fasse taper sur les doigts
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Votre slogan publicitaire favori

Message par stellastar »

une pub, si belle,si drole, si bien pensée soit elle ne sera toujour destinée qu'a nous convaincre d'acheter le produit proposé par le publicitaire...peut on par consequent qualifier une pub d'oeuvre artistique?
y a t-il une similitude de demarche entre le peintre, cineaste,musicien et le publicitaire?

-l'art vehicule, promeut, permet un echange basé sur des idees, concepts, messages,"valeurs"
-a mon sens la pub ne s'addresse a moi que pour me faire consommer, rentrer dans le systeme, suivre le message qui clignote et exite ma perception

-bien entendu la pub utilise des ficelles artistique et esthétique, nous donnant de belles images des dialogues percutants, des fous rires, en cela la pub s'approche de l'art dans le sens ou elle est capable maintenat de faire passer une emotion plus ou moins forte

-mais la ou la comparaison cesse, c'est dans l'intention
la pub est mercantile, elle est le support d'un certain systeme de vie...acheter..consommer...son messae (quelque soit la pub) est donc unique "achetez ce produit"
l'art, c'est la diversité des points de vues, des messages et des idées

non..je ne pourrais jamias qualifier une pub d'oeuvre d'art
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Votre slogan publicitaire favori

Message par Lestat »

Je ne sais pas, j'ai pas lu ce bouquin

ça parle de quoi ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Votre slogan publicitaire favori

Message par Lestat »

Mais où veut elle en venir ? ce n'est jamais que du marketing, tout comme ce que ses éditeurs ont du faire pour arriver à vendre son ouvrage...
Au pire, elle ne constate que la réalité : les chiffres d'affaire sont souvent tenue en bonne part par les produits dérivés. Par exemple le CA de TF1 contient 40 % d'activités annexes (vidéo, disques, objets...)

Et c'est pas parce que je suis dans la communication que j'ai le temps et l'envie de m'enfiler 700 pages de trucs que je vois toute la journée. :twisted:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Votre slogan publicitaire favori

Message par Baby14 »

Oui peut être que les pubs H&M sont pas trés inteligentes mais les affiches de films, par exemple, sont souvent pas mal!
(s'il te plait quand tu écris utilise des modalisateurs ça fera moins généralisation!)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Votre slogan publicitaire favori

Message par Baby14 »

Pourquoi?
Simplement parce que c'est la société qui veut ça et que si t'as pas de marque sur toi tu es exclu, les autres t'excluent!
Alors tout le monde est victime, à sa maniére, de la société de consomation!
Les jeunes cr(o)ient à l'anarchie mais carrefour c'est craignos alors que ddp ça déchire la mort qui tue!
Notre génération veut changer le monde mais 30% ne va pas voter donc le monde ne changera pas!
Le ridicule ne tue pas alors que le regard des autres gache une vie!
Comme c'est un cercle vicieux on en sortira pas et puis c'est mieux comme ça non?
Qu'est ce qu'on serai sans la société?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Votre slogan publicitaire favori

Message par Lestat »

Ces marques se constituent une image qu'elle tente de véhiculer par l'intermédiaire de création de tribus, c'est aussi simple que ça.

Je vais reprendre un bon sketch des guignols : Monsieur Sylvestre parle de Nike. Il dit "le p'tit obèse, avec ses nike aux pieds, il se prend pour Michael Jordan, et quand il jette son emballage de Big Mac à la poubelle, il a l'impression de marquer un panier à 3 points". C'est très drôle, mais dans le fond, c'est exactement ça. Les marques sportives véhiculent une performance, un rêve, un style de vie. De cette image, elles seraient bien bête de ne pas jouer avec. C'est d'une logique enfantine : on me voit comme ça, donc je vais communiquer comme ça, puisque c'est ça qui plait. Je comprend que promouvoir le rêve pour vendre du produit parraisse inadmissible, mais moi ça ne me choque pas plus que ça. Mais ça vient peut être que du fait de ma formation, je ne vois ça que comme une suite logique, une stratégie de plus... :roll:

Armani et son immeuble : c'est pas discret, on peut même dire que c'est moche, pourtant le but est atteint : Armani se montre comme une marque grande et forte et on en parle (la preuve...)

Le sponsoring je met ça à part, car c'est avant tout une source de financement pour le bénéficiaire. Va faire du sport professionel sans sponsor (donc sans thunes, c'est à dire sans bon matos)...

Ety j'ajouterai que rien ne t'oblige à acheter du Nike ou autre. Moi aussi malgré tout, je préfère les T Shirt à 3 . :wink:
Seulement derrière la virgule, il y a toute une symbolique et tout un tas de valeurs et ça on ne peut pas le nier, et ce n'est que logique des choses pour moi.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Votre slogan publicitaire favori

Message par nazonfly »

Tagger les pubs du métro (sans p, pourquoi vous mettez un p à métro???) n'est que du terrorisme bon enfant, mais cela reste du terrorisme. Si un jour je décide que telle couleur de maison ne convient pas, je fonde un collectif et hop on taggue cette maison...
Quand à la pub, elle est là et j'aimerais bien savoir combien de personnes vivent grâce à elle. Personnellement, je ne crois pas être influencé par la pub quand je vais faire mes courses...
Toutes les pubs ne sont pas mauvaises, tiens si j'étais un vil hacker, je piraterais krinein pour barrer la remarque d'Arakneed en rouge parce qu'il fait la pub d'un livre contre la MONDIALISATION (et pas globalisation, terme mal traduit).
Et en ce qui concerne l'exclusion si t'as pas de marque, alors là je rigole doucement. Quand j'étais jeune, je ne portais pas de marques, et n'en porte encore pas souvent et ce n'est pas pour celà que j'étais/suis exclu. Ne croyez pas tout ce que vous disent les journalistes...
Et Baby, tu crois franchement que voter fera changer le monde???? Non, pas avec les candidats que nous avons. Et dans les 30 % qui n'ont soi disant pas votés il y en a un certain nombre qui ont voté blanc, ce qui veut dire tout autre chose.

Si les gens faisaient quelque chose contre les immenses panneaux de pub qui gachent le paysage, je dirais : OK je les soutiens. Mais en ce qui concerne les pubs dans le métro, je me demande ce qu'il vaut mieux : des murs blancs qui s'enfilent anonymes et monotones, ou des murs blancs avec des écrans pubs qui rompent la monotonie, même si on ne les remarque pas.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Votre slogan publicitaire favori

Message par Lestat »

Le coup de "combien vivent de la pub" est aussi quelque chose d'immonde à mes yeux

Immonde, immonde...Je touve cela un peu fort quand même. Non seulement c'est vrai (et oui, des gens vivent de la pub, quelles que soit leur place dans le système..Peut être même moi, tiens, un jour, qui sait... :roll: ) mais en plus la pub est souvent la principale source de financement des médias.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Votre slogan publicitaire favori

Message par Lestat »

Rassure toi, je ne suis fâché, cher Arakneed, je ne fais que participer au débat. Pour une fois que j'ai un truc à dire :lol:


Quoiqu'il en soit, je comprend ton point de vue, même si je suis un peu plus réticent que toi à l'avaler, dans le sens que ça ne me gène pas outre mesure :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Votre slogan publicitaire favori

Message par nazonfly »

Arakneed a écrit :nazgul666,
Pour tes arguements (tags et autres) tu es extrème...

Oui oui je sais, je le fais un peu exprès :)
En étant extrème, tu peux faire comprendre un peu de ce qui n'est pas extrème. (je suis compréhensible?? OK non pas trop, mais j'ai essayé plusieurs fois de rendre cette phrase compréhensible :p).
Je n'ai pas d'avis aussi tranchés que ça :) D'ailleurs je n'ai pas d'avis. Mais de toute façon je ne suis pas sûr que tagguer les affiches de pub ait une quelconque utilité. Les pubs ne seront pas enlevées, et au pire celà va retomber sur les taggers.
Mais chacun fait ce qu'il veut.
Pour le moment je ne retrouve plus qui fait partie de ce "gang", mais il va contre l'interdit. Aller contre l'interdit pour lui c'est la révolution, mais la révolution et le terrorisme ne sont finalement pas si éloignés.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Votre slogan publicitaire favori

Message par Loic »

Je vais me faire l'avocat du diable. J'ai bosser cet été en tant qu'afficheur chez JCDecaux, n°1 francais de l'affichage publicitaire. Je voudrait bien un Paris sans pub, mais il ne faut pas oublier que pas de pub signifie pas d'abribus, pas de panneaux d'informations, pas de sanisettes publiques, et un gros manque a gagner pour la ville.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Votre slogan publicitaire favori

Message par froo »

(chanté)
Playmobil, en avant les histoires !! :)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Votre slogan publicitaire favori

Message par froo »

[vu ce matin, sur un panneau publicitaire]

Changez de vie,
Changez de riz !
:)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité